Oui, je suis déçu par les résultats de ces élections européennes.
Voir Macron réussir un tel score m’attriste profondément. On le disait cuit, rejeté par les Français. Il n’en est rien, il a encore de beaux restes pour saccager le pays. Ce n’est pas le score du RN, honorable mais insuffisant, qui le fera changer d’avis, et la revendication d’une Marine Le Pen hilare de dissoudre l’Assemblée après un retour à la proportionnelle a dû faire doucement rigoler à l’Élysée.
Six mois de Gilets Jaunes dans la rue, combien de blessés ? D’éborgnés ? Tout ça pour rien ! Les quelques miettes accordées par le Pouvoir, le retour à 90 km/h sur les routes auront suffi à calmer la fureur. À quoi tient le Pouvoir !
Cela associé à la peur toujours présente, et bien mise en avant par le chef de l’État d’un RN moins mauvais mais encore hésitant, aura suffi à lui faire gagner son pari, non mathématiquement (quoique moins d’un point d’écart, ce n’est pas du tout une déroute), mais politiquement. Il pérorait d’ailleurs dès les résultats connus : pas de changement de cap, pas d’inflexion de sa politique, on continue à brader la France et à taxer les Français, ils en redemandent, pourquoi se gêner. Bien joué Macron, la tactique était en effet la bonne, d’autant que cela a permis d’atomiser un peu plus les vieux partis.
Les seuls qui s’en sortent, ce sont Les Verts ! Seconde déception. Non que je ne sois pas écologiste, mais pas cette écologie-là ! L’écologie défendue par Les Verts n’est qu’un faux nez. Jean-Marie Le Pen les surnommait « les pastèques », vert dehors mais rouge en-dedans. Ça n’a pas changé. En fait Les Verts, ils veulent quoi ? Petit exercice de style :
Les Verts prendront la défense active d’une orque que l’on fait venir de l’océan pour la remettre à des esclavagistes dans un parc marin, alors qu’ils encourageront des passeurs qui font venir des Érythréens ou des Soudanais pour les livrer à des esclavagistes du bâtiment. Allez comprendre.
Autre chose : les Verts soutiennent qu’ils défendent la biodiversité, c’est à dire la diversité du vivant. Oui, mais chez les espèces animales seulement. Chez les humains, pas de problème si on déracine des populations africaines pour les déporter en Europe. Elles finiront bien par se métisser dans une race humaine unique mondialisée, à l’image du buseness globalisé. Ce n’est pas comme une pauvre grenouille, qui empêchera la construction d’une route parce que si on déplace son habitat de 300 m elle risque de disparaître…
Et puis ensuite, si tous ces peuples en surnombre sur leurs terres qu’ils ne savent pas exploiter, c’est bien de notre faute parce-que nous les avons colonisés. C’est bien fait pour nous car il faut nous culpabiliser de quelquechose.
Les Verts stigmatisent les automobilistes qui roulent encore au diesel. Soit. Ceux-là, culpabilisés eux aussi, finissent par acheter une voiture électrique, qui lors de sa fabrication, entraîne beaucoup plus de pollution qu’une voiture diesel n’en engendrera toute sa vie. La longévité de cette dernière lui permettra d’ailleurs d’être rapidement récupérée et revendue (après échange contre une voiture neuve en s’endettant)… en Afrique où après y avoir été emmenée par porte-conteneurs consommant plus d’un million de fois plus que ladite voiture, elle roulera pendant encore des années, sans entretien, c’est à dire qu’elle polluera bien plus et encore bien plus longtemps. Mais elle polluera l’Afrique. Je n’ai jamais entendu un Vert critiquer cela.
Les Verts veulent se battre contre le changement de climat. Ils se prennent pour qui ? Pour des Dieux ? Le changement de climat par le réchauffement climatique n’a rien d’anthropique, et ça ils le savent très bien. La Terre se réchauffe depuis des années, ce n’est pas d’hier, et l’Homme n’y est pour rien. Mais là encore on culpabilise. Vous vous rendez-compte, nous disent les experts, si on ne fait rien, le niveau des mers va augmenter, et des pays vont disparaître. Il faut agiiiiir, viiiite !
Oui, mais voilà, cette menace, on nous la faisait déjà il y a trente ans ! Regardez cette vidéo datant du 29 juin 1989 :
ou bien encore :
À l’époque on nous jurait que dans dix ans le niveau de la mer aurait monté d’un mètre et que nombre d’îles de l’Océan Indien ne seraient plus qu’un lointain souvenir. Heureusement, les Bobos Verts d’aujourd’hui, peuvent continuer à prendre l’avion pour aller se prélasser dans les petits palaces sur pilotis dans les archipels des Maldives.
À l’époque, on avait encore le droit de dire qu’on nous prenait pour des c‑o-n‑s. Aujourd’hui, nous sommes des coupables irresponsables et donc condamnables.
Les Verts jouent bien leur partition, obéissant aux lobbies de l’électrique non nucléaire, de l’éolien qui défigure autant les campagnes que les pylônes haute-tension, et qui nécessite pour chaque éolienne des tonnes de béton enfouies dans le sol.
Enfin les Verts ne font jamais la corrélation entre démographie et pollution. Et pourtant, un des leaders de la pensée française en écologie, dénonçait en son temps les ravages de la démographie galopante en Afrique. Oui, mais il vaut mieux défendre bec et ongle l’avortement en France et laisser l’Afrique étouffer sous une surpopulation exponentielle.
Avec des écologistes comme ça, l’avenir est bien sombre, comme cette journée de dimanche. Quand verra-t-on enfin un vrai parti identitaire et écologiste se dresser pour barrer la route à ces usurpateurs ? Il faut pourtant y croire, sinon c’est foutu.
Patrice LEMAÎTRE
Je viens de visualiser quelques brèves images de l’émission « C’dans l’air ».
Réflexions en matière de préface à mon propos : Que TOUS les commentateurs sans exception qui ont accès à l’image présentent obligatoirement à leur ôoté et de manière TRÈS LISIBLE le montant de leur déclaration de revenus, leurs propos étant très loin en certaines circonstances du montant de ces dernières.
De quelques images de l’émission près citée, j’ai vu Monsieur Larcher proclamer son attachement au gaullisme.
L’on attribue à Georges Bidauld ces propos : « De quoi parle-t-il ? D’un général « à titre temporaire » dont les décisions ont laissé (il y quelques années lorsque la France se croyait GRANDE) quelques traces dans l’histoire du pays de l’époque. » Ajoutant : « Le gaullisme sans de Gaulle c’est du civet sans lièvre. »
Monsieur Larcher va-t-il ressusciter le C.N.R pour élaborer une nouvelle constitution dont aucun des termes ne figure dans les canons de la Banque Rothschild ?
Il lui faudra attendre quelques temps ou rapidement profiter de ce quinquennat !!!!!