Les dix propositions de Place d’Armes

29 mars 2022 | 5 Commentaires 

Ainsi que nous l’an­non­cions dans notre édi­tion d’hier (Marche de la Fierté Française : la France tient bon), nous relayons les 10 pro­po­si­tions que Place d’Armes sou­met à tous les can­di­dats à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle du 10 avril prochain. 

Communiqué de Place d’Armes :

Les 10 Propositions de Place d’Armes

Le 26 mars 2022, lors de la pre­mière Marche de la Fierté Française, nous avons annon­cé les 10 pro­po­si­tions que nous allons remettre aux can­di­dats à l’é­lec­tion présidentielle.

Place d’Armes n’est pas un par­ti poli­tique mais une asso­cia­tion citoyenne ras­sem­blant anciens mili­taires et sou­tiens civils autour des notions réga­liennes de patrio­tisme, de sécu­ri­té et d’es­prit de défense. En tant qu’orga­ni­sa­tion des­ti­née à incar­ner le lien entre l’Armée et la Nation, elle entend sou­mettre un cer­tain nombre de sug­ges­tions aux res­pon­sables poli­tiques et par­ti­cu­liè­re­ment aux can­di­dats à la pré­sente élec­tion présidentielle.

Les 10 Propositions

1 – Simplification et accé­lé­ra­tion des pro­cé­dures en faveur des familles de mili­taires morts pour la France ou vic­times de stress post-trau­ma­tique.
2 – Instauration chaque année d’une Journée des Vétérans à une date sym­bo­lique de l’Histoire mili­taire de la France.
3 – Expulsion des délin­quants et des cri­mi­nels étran­gers.
4 – Fin de la double natio­na­li­té dans les Armées, ain­si que pour les élus de la République, les gou­ver­nants et les agents de l’État.
5 – Révision du code de la natio­na­li­té en vue d’un strict dur­cis­se­ment des condi­tions d’acquisition de la natio­na­li­té fran­çaise.
6 – Rétablissement de la maî­trise des fron­tières du ter­ri­toire natio­nal.
7 – Formation de la jeu­nesse à l’esprit de défense.
8 – Formation aux ques­tions de défense préa­lable à l’exercice de fonc­tions exé­cu­tives.
9 – Dans un but de sou­ve­rai­ne­té et d’au­to­no­mie, recours sys­té­ma­tique aux entre­prises fran­çaises pour la four­ni­ture de maté­riel des­ti­né à la défense de la Nation.
10 – Relèvement signi­fi­ca­tif de la part de bud­get consa­crée aux Armées pour pou­voir faire face aux conflits de masse et de haute intensité.

La lec­ture des 10 pro­po­si­tions en vidéo le 26 mars 2022 à Paris :

5 Commentaires 

  1. Nouvelle pro­po­si­tion :
    Obligation d’un ser­vice mili­taire homme et femme et autre (?) pour une durée de six mois de 18 à 20 ans.
    Tout can­di­dat à la fonc­tion de Président devra avoir fait un ser­vice mili­taire réel ou un équi­valent en stage dans l’ar­mée, car il devien­dra le chef des armées.

    Répondre
  2. En par­fait accord avec ces dix propositions +++

    Répondre
  3. Ces dix mesures sont de pur bon sens.

    Répondre
  4. Le sec­teur mili­taire fran­çais réduit à peau de cha­grin au cours des der­nières décen­nies qui ont pré­ci­pi­té le déclas­se­ment de l’ar­mée fran­çaise vers un orga­ni­gramme de corps d’ar­mée, est une preuve de plus — s’il en fal­lait — de la dépen­dance à l’OTAN orga­ni­sée par les US.
    Avec le com­por­te­ment plus que com­plai­sant de nos poli­tiques.
    Ce n’est pas ce que je vou­lais ! (Voir mon nom)

    Répondre
  5. Une dixième pro­po­si­tion qui arrive fort à pro­pos, la veille de la déci­sion de coupe signi­fi­ca­tive du bud­get déci­dée par le gou­ver­ne­ment pour accen­tuer son aide à l’Ukraine.
    300 mil­lions € dont 200 mil­lions qui étaient des­ti­nés à l’a­chat d’é­qui­pe­ments mili­taires.
    Alors que Bruxelles pro­pose 500 mil­lions € addi­tion­nels pour finan­cer des armes sup­plé­men­taires pour l’Ukraine (la même ligne bud­gé­taire ?)
    Les « valeu­reux » com­bat­tants ukrai­niens seront mieux équi­pés que nos troupes à leur dépend ! Lol
    Vous me direz : « Pour faire des marches et des com­mé­mo­ra­tions nos­tal­giques y a pas besoin de matos ! »
    Engagez-vous ! Qu’ils disent.
    Ils devraient ajou­ter : dans les bri­gades inter­na­tio­nales.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

soixante-dix −  = soixante deux