Les dix propositions de Place d’Armes
Ainsi que nous l’annoncions dans notre édition d’hier (Marche de la Fierté Française : la France tient bon), nous relayons les 10 propositions que Place d’Armes soumet à tous les candidats à l’élection présidentielle du 10 avril prochain.
Communiqué de Place d’Armes :
Les 10 Propositions de Place d’Armes
Le 26 mars 2022, lors de la première Marche de la Fierté Française, nous avons annoncé les 10 propositions que nous allons remettre aux candidats à l’élection présidentielle.
Place d’Armes n’est pas un parti politique mais une association citoyenne rassemblant anciens militaires et soutiens civils autour des notions régaliennes de patriotisme, de sécurité et d’esprit de défense. En tant qu’organisation destinée à incarner le lien entre l’Armée et la Nation, elle entend soumettre un certain nombre de suggestions aux responsables politiques et particulièrement aux candidats à la présente élection présidentielle.
Les 10 Propositions
1 – Simplification et accélération des procédures en faveur des familles de militaires morts pour la France ou victimes de stress post-traumatique.
2 – Instauration chaque année d’une Journée des Vétérans à une date symbolique de l’Histoire militaire de la France.
3 – Expulsion des délinquants et des criminels étrangers.
4 – Fin de la double nationalité dans les Armées, ainsi que pour les élus de la République, les gouvernants et les agents de l’État.
5 – Révision du code de la nationalité en vue d’un strict durcissement des conditions d’acquisition de la nationalité française.
6 – Rétablissement de la maîtrise des frontières du territoire national.
7 – Formation de la jeunesse à l’esprit de défense.
8 – Formation aux questions de défense préalable à l’exercice de fonctions exécutives.
9 – Dans un but de souveraineté et d’autonomie, recours systématique aux entreprises françaises pour la fourniture de matériel destiné à la défense de la Nation.
10 – Relèvement significatif de la part de budget consacrée aux Armées pour pouvoir faire face aux conflits de masse et de haute intensité.
La lecture des 10 propositions en vidéo le 26 mars 2022 à Paris :
Nouvelle proposition :
Obligation d’un service militaire homme et femme et autre (?) pour une durée de six mois de 18 à 20 ans.
Tout candidat à la fonction de Président devra avoir fait un service militaire réel ou un équivalent en stage dans l’armée, car il deviendra le chef des armées.
En parfait accord avec ces dix propositions +++
Ces dix mesures sont de pur bon sens.
Le secteur militaire français réduit à peau de chagrin au cours des dernières décennies qui ont précipité le déclassement de l’armée française vers un organigramme de corps d’armée, est une preuve de plus — s’il en fallait — de la dépendance à l’OTAN organisée par les US.
Avec le comportement plus que complaisant de nos politiques.
Ce n’est pas ce que je voulais ! (Voir mon nom)
Une dixième proposition qui arrive fort à propos, la veille de la décision de coupe significative du budget décidée par le gouvernement pour accentuer son aide à l’Ukraine.
300 millions € dont 200 millions qui étaient destinés à l’achat d’équipements militaires.
Alors que Bruxelles propose 500 millions € additionnels pour financer des armes supplémentaires pour l’Ukraine (la même ligne budgétaire ?)
Les « valeureux » combattants ukrainiens seront mieux équipés que nos troupes à leur dépend ! Lol
Vous me direz : « Pour faire des marches et des commémorations nostalgiques y a pas besoin de matos ! »
Engagez-vous ! Qu’ils disent.
Ils devraient ajouter : dans les brigades internationales.
Et maintenant, notre dictateur juvénile y envoie nos troupes, la Légion Étrangère… pour le moment.
En tout cas, elle est aux « premières loges » à Slaviansk – et des pertes inconnues, mais plus que probables dans cette situation là.