Malgré les apparences les Gilets Jaunes de Cannes – Antibes ne sont pas des clowns

par | 11 juillet 2022 | 1 com­men­taire

Les nom­breux auto­mo­bi­listes qui tra­ver­saient le rond-point des Tourrades ce same­di 9 juillet 2022 à Cannes La Bocca n’ont pas com­pris pour­quoi les Gilets Jaunes de Cannes Antibes s’é­taient mis à cou­vert d’un immense cali­cot de Luna Park.

En effet quelques semaines aupa­ra­vant, rien ne lais­sait pré­sa­ger de cette nou­velle orien­ta­tion clownesque :

Gilets Jaunes Cannes Tourrades - 14 mai 2022

Le rond-point des Tourrades le same­di 14 mai 2022 (lire Retour aux Tourrades pour les Gilets Jaunes de Cannes – Antibes)

Mais ce same­di 9 juillet 2022 il sem­blait que les Gilets Jaunes se fussent mis à l’a­bri du velum du cirque Luna Park :

Gilets Jaunes - Cannes La Bocca - Tourrades - 9 juillet 2022

Les Gilets Jaunes font-ils par­tie du spectacle ?

Certains auto­mo­bi­listes y voyaient la confir­ma­tion de leur spé­cu­la­tion hasar­deuse et lan­çaient aux Gilets Jaunes : « Arrêtez votre cirque ! » ou encore « Vous ne nous faites pas rire ! ».

La réa­li­té est tout autre : pro­té­gés du vent par la ban­de­role oppor­tu­né­ment plan­tée par le cirque Luna Park, les Gilets Jaunes conti­nuaient leur opi­niâtre dis­tri­bu­tion de tracts. Ce same­di ils dénon­çaient la cen­sure artis­tique de Jacques Attali qui n’a pour but que de pro­té­ger son ami Macron et d’in­ter­dire aux Français de pen­ser librement :

Attali Poutine marionnettistes Attali - Poutine - antisémitisme - 9 juillet 2022
Cliquez sur les images pour les agrandir

Les clowns, ce sont nos diri­geants qui nous pro­posent un spec­tacle macabre et ne nous font pas rire du tout.

Georges Gourdin

1 commentaire

  1. Un de vos lec­teurs ou le jour­nal, lui-même a vision­né : 09/​07/​2022 – Journal de guerre N° 41 (J + 134 ) – https://wp.me/p4Im0Q-5Cn ‑Sa troi­sième marche vers les chats faut ceux qu’il faut ! La démo­cra­tie confis­quée…. Avec la méfiance !

    J’ai plai­sir à adres­ser au jour­nal le doc : « D6 leg 86–22 – 2C » qui pré­sente la com­pa­rai­son entre des légis­la­tives dis­tantes de 36 ans, quels dégâts démo­cra­tiques… sur la seule seconde cir­cons­crip­tion et le dépar­te­ment. Si vous ne par­ve­nez pas à ouvrir deman­der le doc par mail…
    Mes ana­lyses se font sans le moindre par­ti pris, je sais res­ter neutre, me conten­tant de mettre le doigt là où il ne faut pas et ce tou­jours dans le sou­ci du Peuple et non des classes dites supé­rieures car diri­geantes. Si cela est du par­ti pris, c’est uni­que­ment en faveur du peuple et jamais pour un par­ti qui démontrent qu’ils ne savent que divi­ser ledit Peuple. Les deux der­nières élec­tion de 2022 le démontrent aisément.

    Keg

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

soixante-dix huit +  = quatre-vingts trois