Ma bonne semaine de mauvaise foi (6 octobre 2019)
Dimanche 29 septembre 2019
Chirac est mort. Les Français, dans un sondage réalisé le jour même de son trépas, le plébiscitent comme meilleur président de la Ve République, mais juste après de Gaulle, faut quand même pas abuser.
C’est vrai que Chirac, c’était le pote de tout le monde. Il buvait sa Corona en croquant une pomme. Il caressait le cul des vaches (comment ça, pas que des vaches ?), il goûtait aux fromages, aux saucissons, aux jambons de nos terroirs. Il tutoyait facilement, avait quelques bons mots, regrettant le manque de donneurs pour les greffes de couilles, le bruit et l’odeur des familles qu’il avait contribué à ramener en France avec le regroupement familial. Il a même créé à Paris un musée pour y mettre sa tête…
Comme le rappelle Michel Lebon citant son successeur actuel, il refusait la haine. C’est certainement pour cela que la famille Chirac, a refusé sans haine aucune la présence de Mme Le Pen aux obsèques du chef de famille.
Mais au fait, il n’a pas été Président de la République ? Et là, on le plébiscite pour quelle action ? Ah oui, le refus de la guerre en Irak. En 12 ans, vous reconnaitrez que ça ne fait quand même pas beaucoup.
Lundi 30 septembre 2019
Gigantesque incendie dans une usine chimique classée Seveso à Rouen. La mort de Chirac intervenue le même jour, a complètement occulté le drame. Au point que Yannick Jadot (ci-dessous), chef de file des « Verts », anéanti par la disparition du chef de l’État, a décidé d’un mois de deuil national. C’est au mois de novembre qu’il se décidera, avec son parti, à réagir à la catastrophe écologique normande.
Mardi 1er octobre 2019
Mondiaux d’athlétisme à Doha, une absurdité sans nom !
Cela avait commencé avec la construction du stade ou des milliers d’esclaves avaient été requis, un nombre important y laissant la vie, sans tirer une larme à M. Thuram.
Absence de spectateurs, les tribunes étaient vides pour la finale du 100m hommes, qui est pourtant l’épreuve star des championnats.
Chaleur suffocante, malgré la climatisation ubuesque du Khalifa Stadium. Des centaines de buses (3 000 !) tout autour de l’anneau de course pour « rafraîchir » les athlètes car la température normale dépasse allègrement les 40°. Et on nous montre du doigt parce que notre voiture diesel réchauffe l’atmosphère !
Organisation défaillante et scènes hallucinantes, les transports qui ne fonctionnent pas, les bus n’arrivant pas à destination à la bonne heure, ou étant carrément absents pour le retour. Des toilettes pour dames installées à la hâte : on n’en avait pas prévu dans le stade, dans ce pays où la femme a un statut à faire réagir toutes les Schiappa du monde (mais qui ne réagissent pas…)
Des athlètes épuisés par les efforts (la course féminine du 50 km marche a été un vrai calvaire, 7 concurrentes sur 24 ont abandonné). Chez les hommes, l’Ukrainien Maryan Zakalnytskyy, qui a terminé à la 9e place, a dû être pris en charge par les secours à l’arrivée (illustration ci-dessous).
Le Qatar après la prochaine coupe du monde de foot (ou un mouvement réclame déjà aux « bleus » de ne pas participer), est candidat pour organiser des Jeux Olympiques. Nul doute qu’avec l’argent que cette petite dictature injecte dans les pays européens, les instances « neutres et indépendantes » leur accorderont facilement cet honneur.
Mercredi 2 octobre 2019
Sa proche voisine, l’Arabie Saoudite, à qui le monde entier fait des salamalecs (kisékalepétrol ?), n’est pas en reste. Pas d’organisation de rencontres sportives là-bas, les courses de dromadaires suffisent largement. Mais pour ce qui est de l’ordre et de la justice, c’est autre chose.
L’Arabie est accusée de massacrer la population du Yemen, soit, mais « c’est la guerre » nous répètent Macron et Le Drian, mais jamais au grand jamais, l’Arabie n’utiliserait contre des civils les armes que la France lui a vendues ! Qu’on se le dise. On peut donc garder notre fierté d’avoir un si bel allié.
Soit ! Mais on apprend par ailleurs que les exécutions capitales sont en pleine augmentation en 2019 : 134 personnes ont été crucifiées et décapitées, dont six enfants au moment de leur arrestation.
Dans un rapport présenté au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies à Genève, le projet sur la peine de mort a révélé que 24 autres personnes sont « sur le point d’être exécutées » : trois enfants, d’éminents opposants politiques du prince héritier, des religieux et des militants des… Droits de l’Homme.
Selon le rapport, au moins six adolescents ont été exécutés cette année après avoir été arrêtés pour de supposés crimes alors qu’ils étaient enfants.
Le 22 avril, le régime saoudien barbare a procédé en public à une horrible exécution de masse, faisant 37 morts.
Quand on pense aux manifestations engendrées par la peine de mort par simple injection contre un criminel aux USA, et au silence qui accompagne ces coutumes d’un autre temps dans les monarchies pétrolières, on comprend l’orientation que les médias veulent donner par leur information.
Jeudi 3 octobre 2019
Meurtre à la préfecture de Paris. Un policier d’origine martiniquaise, récemment converti à l’Islam, tue au couteau sa supérieure hiérarchique qui lui reprochait de ne plus saluer ses collègues femmes. Dans sa furie, il assassine trois autres policiers.
Le policier reconnu comme sourd, aurait parait-il quand même entendu des « voix ». A t‑il crié le tristement célèbre « Allaou akhbar » en langage des signes ? L’enquête le dira certainement.
Omar Sy, personnalité préférée des Français (mais si…) déclare le même jour qu’il faut interdire Zemmour parce que c’est un assassin. Rien de moins…
Zemmour, c’est lui qui a dit que les problèmes apportés par l’immigration étaient aggravés par l’Islam ? On devrait l’embaucher à la préfecture…
Vendredi 4 octobre 2019
C’est bizarre comme l’actualité tourne un peu toujours autour du même pôle. En lisant le journal « Maghreb on line », on apprend avec consternation que le roi du Maroc Mohammed VI a offert une villa à Nicolas Sarkozy. La villa de l’ex-couple présidentiel français se trouve dans le complexe luxueux Amelkis Resorts, à Marrakech (détails ici).
Les Français sont en droit de se demander ce qui justifie un tel cadeau.
Samedi 5 octobre 2019
Retour à la case Seveso. Saviez-vous qu’il existe dans notre département, pas moins de 11 sites classés Seveso, dont deux sites affichent un « seuil haut » : Primagaz, à Carros et la société Mane et fils à La Sarrée, au Bar-sur-Loup (illustration ci-dessous).
Neuf ont un « seuil bas » : Brenntag, à Contes ; La Mesta, à Gilette ; Centipharm, Charabot, Kerry flavours, Robertet (2) à Grasse ; Mane et fils (Notre-Dame) au Bar-sur-Loup ; et Argeville, à Mougins.
Dormez tranquille, même en cas d’incendie, rien ne sera grave !
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE