L’anesthésié, le maire et le connard à virus
La société de la France n’est plus gouvernée démocratiquement mais gérée par un Conseil d’Administration dont le PDG est un « connard à virus » beaucoup plus létal que ce corona providentiel.
Ce lundi 2 mars, à deux semaines des élections municipales, black-out total sur la campagne électorale. Plus un mot dans les médias, silence total, plus un débat, rien ! Nul doute que si le triomphe des listes macron-virales était annoncé, on ne parlerait que de ça. Et pas du COVID-19 qui a déjà fait 3 morts en France (c’est poussif, ça a du mal à grimper) et fort heureusement aucun blessé. Faut le faire quand même, un pays entier à l’arrêt pour trois morts.
Ces gens sont experts en ingénierie sociale
Les Français ont bien une forte fièvre, 49.3 le matin. Aussi, surtout pour cette raison, ils doivent rester confinés chez eux ; une retraite forcée en quelque sorte, faute d’être payée. Toutes les manifestations publiques sont annulées. Sauf éventuellement quelques meeting politique congolais comme celui de la Gare de Lyon à Paris :
À Crépy-en-Valois, le ringard marché de plein air, avec ses flamiches picardes et ses cochonnailles, est interdit. Par contre, le supermarché Leclerc voisin pourtant en espace confiné, restera bien ouvert. Rassurez-vous, il y aura toujours des nems et du riz cantonnais dans les rayons des hyper-mondialisés. Les messes des églises sont supprimées mais pas l’accès aux prières des mosquées, ni les offices footballistiques pour tifosi au QI contaminant.
Il faut dire que la commune, concernée par ces élections les 15 et 22 mars, est une notion enracinée qui doit disparaître. Comme tous les autres échelons de notre ex-démocratie. Parfaite Novlangue qui montre bien que pour faire disparaître un concept, il suffit de lui retirer son nom.
- La France est devenue la RF.
- La Région Provence – Alpes – Côte d’Azur est devenue PACA.
Les Cagnois traversés par la D6007 ont perdu leur gentilé pour habiter l’Établissement Public de Coopération Intercommunale Nice Côte d’Azur EPCI-NCA.
Petit à petit, tout ce qui est lié à notre Histoire de France DOIT disparaître
Les immigrés qui débarquent par dizaines de milliers n’en ont rien à f.…. de nos 34.968 communes aux noms chantants issus des terroirs ou des saints patrons (chrétiens).
La commune, seule entité de proximité où s’exerce encore un semblant de démocratie, doit être absorbée par un échelon de commandement, non élu lui, et qui est entièrement dépendant de l’État. Personne n’élit les représentants de ces officines obscures aux noms amphigouriques. On n’habite plus Lille mais MEL dans les HDF.
Les prérogatives du maire sont peu à peu réduites à peau de chagrin. C’est le préfet qui lui impose de délivrer les permis de construire pour loger les nouveaux envahisseurs de nos villages, sinon amende. Tiens, en parlant d’amendes, c’est à peu près tout ce qui reste de pouvoir au premier magistrat de la ville. Et encore quand ce dernier ne refile pas cette patate chaude à des sociétés privées.
En supprimant la Taxe d’habitation, seul revenu de la mairie, Macron a définitivement réduit nos officiers d’état civil et de police judiciaire à de simples pots de géranium pour décorer la démocratie locale. Quant à la Taxe foncière, elle part de plus en plus vers les communautés de communes agglomérées à des grandes métropoles, ces villes de grande solitude.
Donc, si les élections municipales ne sont pas supprimées parce que votre fièvre de 49.3 le matin n’est pas retombée, mettez-vous un filtre Mélitta sur le nez et allez voter. Vérifiez bien les listes ! Des candidats en marche se cachent partout. Ils avancent masqués, c’est la mode. Ils ont honte de leurs Sibeth et Griveaux.
Michel Lebon
Excellent, comme d’hab’.
Bravo, Monsieur Lebon !