La France « patch woke »
La France est devenue un « patch-woke » de communautés sommées de Vivre-Ensemble
La France fut un pays uni et, comme chacun le sait, l’union fait sa force. Ce besoin d’unité allait jusqu’à interdire le patois à l’école, au bénéfice du seul français académique. Les nouveaux émigrés obligeaient leurs enfants à parler français dans la cellule familiale, pour s’intégrer.
À partir des Trente dites glorieuses, cette unité a volé en éclats par l’émergence de toutes sortes de communautés. En voici un début de liste évidemment non exhaustif :
• Celle des gens du voyage (avec au passage un bel exemple de novlangue, comprendre les gitans).
• La communauté des Arméniens, des Turcs et autres 180 pays du monde.
• La communauté LGBT + déclinaison de l’alphabet… Q, I
• Celle des musulmans de France et autres religions, aujourd’hui on utilise la formule « de confession X ou Y ».
• La communauté des chasseurs, des rouquins, j’en passe et des plus diverses.
Toutes ces communautés sont sommées à la trique de VIVRE-ENSEMBLE et qui le conteste se retrouve devant les tribunaux de salut public républicains. Les villes (loi SRU) ont obligation de faire vivre dans la même cage d’escalier les Gaulois et les Chinois. Ainsi, les « de confession catholique » sont obligés de vivre harmonieusement avec les « de confession musulmane ». Les hétérosexuels doivent accepter le lobbying forcené des « d’orientations sexuelles multiples ». Les chasseurs avec les végans, etc. Les Français (surtout les Françaises) doivent se métisser pour absorber les « chances pour la France » qui arrivent par paquets de mille. La communauté des mineurs isolés de 25 ans doit pouvoir s’épanouir sexuellement autrement qu’avec des relations non consenties.
Qu’un événement tragique survienne, du genre qui terrorise, et on en appelle aussi sec à… l’union nationale !
Mode Union sacrée proclamée le 4 août 1914, par le président de la République d’alors, Raymond Poincaré. Notre chef suprême des armées, j’ai nommé Macron qui aime se déguiser, s’est empressé de vêtir le costume de Poincarré en déclarant sans vergogne pour faire face au terrorisme : « Il nous faut faire Nation ». Nationaliste !
Il faut un certain toupet pour, En même temps, vouloir Faire Nation et communautariser sa propre armée dont il est le chef.
On s’interroge : la « communauté des aviateurs » de l’Air et l’Espace va-t-elle supporter la « communauté des aviateurs » de l’Aéronavale ? Et en son sein, la « communauté des aviateurs » LGBT va-elle-s’entendre avec la « communauté des aviateurs » musulmans ? La communauté des sous-officiers avec celle des officiers subalternes ?
Vous avez compris, il nous faudra VIVRE-ENSEMBLE, coûte que coûte et côte à côte, voire face à face, et cela de gré ou de force dans notre vertueuse république d’État de droit laïc.
Bon courage.
Michel Lebon
De toute façon, l’Armée n’est plus au service de la France et des Français : il n’y a qu’à voir la pub pour le recrutement de l’Armée de Terre, on voit à la fin le drapeau qui se veut français, puis GOUVERNEMENT en gros et gras et la devise de la France, devise bafouée depuis longtemps : Liberté, Égalité, Fraternité : où voit-on que l’Armée est Française ?