Ma semaine d’observation de l’info (9 août 2020)
Chronique du Kali-Yuga
Dimanche 2 août 2020
En 1975, dans une atmosphère passionnée, Simone Veil faisait voter sa loi autorisant l’avortement. Formidable avancée pour les uns, encouragement à l’homicide pour les autres, comme d’habitude, la vérité se situait entre les deux, et comme d’habitude une porte entr’ouverte allait se transformer en une immense baie vitrée permettant aujourd’hui 230 000 avortements par an.
Il y a effectivement un monde entre un avortement en cas de viol ou d’inceste et un avortement concluant une grossesse déclenchée chez des sportives pour une accélération du phénomène hormonal en vue de performances accrues tel que cela se déroulait de manière programmée dans l’ex-URSS.
Le refus total de l’avortement aboutissait très souvent à des drames personnels familiaux chez de très jeunes filles mises devant un choix plus que difficile à assumer.
Mais la loi sur la bio-éthique votée la semaine dernière par l’Assemblée vient de permettre aux extrêmes féministes de pousser encore un peu plus loin leur logique morbide. L’avortement sera désormais possible jusqu’au 9e mois, en cas de « détresse psycho-sociale » !
Qui définira cette détresse psycho-sociale ? N’y a t‑il pas plus subjectif que ce genre de constat ? Qui pourra confirmer un tel diagnostic ? Qui pourra affirmer que la femme n’est pas en état de simulation, l’état de grossesse engendrant facilement cette sensation ?
L’action des féministes tend à abandonner tout ce qui fait la femme. Bientôt dans cette lignée, nous aurons des utérus artificiels. Alors on pourra se passer des femmes. Elles auront tout gagné.
Lundi 3 août 2020
« Nous sommes la deuxième vague », c’était l’un des slogans scandés par les manifestants sous un soleil de plomb à Berlin dimanche 1er août. La mobilisation, baptisée « La fin de la pandémie – Jour de la liberté », estimée par la police et les médias à quelque 20 000 personnes voire moins, a compté en fait d’après les documents photos ou les vidéos au moins 500 000 manifestants, sur la grande avenue Unter der Linden, passant sous la porte de Brandebourg pour s’étirer tout le long de Tiergarten (illustration ci-dessous : vous vous ferez votre propre idée).
Cette manifestation visait à faire reconnaître la liberté de tout un chacun. « Les masques sont des muselières » comme on pouvait le lire sur plusieurs affiches.
« Notre demande est de revenir à la démocratie » déclarait un des manifestants.
Les Allemands dénonçaient ainsi la stratégie de la peur élaborée par leur gouvernement pour mieux les asservir.
Une autre manifestante expliquait sans détour : « Les gens qui ne s’informent pas d’eux-mêmes, à l’inverse de nous, restent ignorants et croient ce que le gouvernement leur dit. Ils entrent dans la peur que le gouvernement nous met dans la tête. Et la peur affaiblit le système immunitaire ».
À noter que durant la manifestation un nombre très faible de personnes portait un masque, quant à la distanciation sociale… on n’en parle même pas !
Mardi 4 août 2020
Bientôt la fin du liquide ?
Vos médias ont tous parlé cette semaine de la disparition de 2100 distributeurs de billets en France en un peu plus d’un an. J’ai même entendu sur une chaîne TV, que le Covid en était en partie responsable, les gens n’osant plus tapoter sur les claviers de peur d’être contaminés… Ben voyons.
La suppression du cash est dans les cartons des banques depuis longtemps, mais la décision n’est pas facile à imposer en France, pays du bas de laine. Alors, il faut y aller, comme toujours, par la bande, en agissant masqué, ça tombe bien par les temps qui courent.
Explication : vous possédez une carte bancaire. Il y a environ 70% de chance que ce soit une carte Visa. Et bien la société envisage de faire interdire les paiements en liquide à leurs clients, c’est à dire des milliers de petites entreprises, d’artisans de commerçants, de restaurants, chez qui vous vous servez tous les jours. La société Visa leur offrira jusqu’à 10 000$ de rabais dans leurs cotisations pour qu’ils s’équipent avec leur nouvelle technologie de paiements si ceux-ci acceptent de refuser définitivement les paiements en espèces. Et ce n’est qu’un début.
Cela se passe aux USA … mais comme pour le reste, cela arrivera bientôt chez nous…
Mercredi 5 août 2020
Suite à la grande manifestation qui s’est déroulée à Berlin le weekend dernier, les mouvements anti-masques commencent à voir le jour en France. Pour eux l’obligation d’être masqué est inefficace, et reste un moyen pour les autorités de fliquer les citoyens. Ces opposants au masque ne sont pas encore très nombreux, mais le mouvement s’organise, en particulier sur les réseaux sociaux. Certains appellent à une désobéissance totale, d’autres au boycott des lieux où il faut absolument être masqué pour entrer. Les premiers défient les autorités en publiant des selfies démasqués dans des magasins ou sur les marchés des grandes villes.
Pour les autres, beaucoup de gens disent qu’ils ne vont plus dans certains magasins, ou alors tentent d’y aller. Si on leur dit « Portez un masque !», alors ils n’entrent pas.Les élus reçoivent également de plus en plus de courrier d’électeurs se plaignant de cette atteinte à leurs libertés.
Parmi les raisons de ce refus, une petite partie estimant que le masque est dangereux pour la santé, d’où la publication sur le net de fausses « dispenses de port du masque », mais la plupart croient à une manœuvre du gouvernement afin de maintenir un état de panique dans la population justifiant une future vaccination de masse. Un appel à manifester à Paris samedi semble se profiler, mais pour l’heure… pas de précision.
Jeudi 6 août 2020
Pas un mot dans Nice-Matin : dimanche 2 août à Tende (06), des éleveurs ont empêché la projection du film « Marche avec les loups » de Jean-Michel Bertrand magnifique film animalier, qui n’est pourtant pas du tout un film polémique et anti-éleveurs. La soirée était organisée par le Parc National du Mercantour, mais a malheureusement dû être annulée au bout de quelques minutes. Une quarantaine d’éleveurs et de chasseurs extrêmement agressifs sont venus perturber le déroulement de la séance, encouragés par la maire de Tende Madame Elise FERRARI qui a pris la parole pour les défendre.
Les 200 spectateurs, dont beaucoup d’enfants, ont été insultés et ont dû quitter la salle. Les agents du parc national qui ont voulu s’interposer n’ont rien pu faire. Le producteur du film a écrit au préfet pour lui demander pourquoi les forces de l’ordre, présentes, ne sont pas intervenues.
Les tensions entre éleveurs et défenseurs du loup semblent loin de se calmer…
Vendredi 7 août 2020
Et l’on reparle des immigrés clandestins (migrants en Novlangue).
La préfecture d’Impéria (Italie) a décidé de fermer le Campo Roja qui accueillait les immigrés clandestinss à Vintimille depuis 2016.
La trentaine de sans-papiers qui y vivaient encore ont été envoyés vers plusieurs centres d’accueil de Ligurie. Sur place, il ne reste plus que des tas de vêtements.
À Vintimille, ils sont parfois 100, 200 sans-abris dans l’attente de passer la frontière. Ils campent sur les plages, le long du fleuve, près de la gare et dans des bâtiments abandonnés, certains parviennent à Nice.
Le camp avait été placé en « quarantaine » le 18 avril dernier, après la découverte d’un cas de coronavirus chez l’un des pensionnaires.
Matteo Salvini, chef de la Ligue, et rare homme politique européen à vraiment s’opposer à l’invasion, y était en visite mardi pour une rencontre avec le maire de Vintimille.
Samedi 8 août 2020
Si l’hôtellerie de luxe a du mal à redémarrer à Cannes à cause du virus, la cité française du cinéma fait quand même le plein de touristes, un peu plus voyants, un peu plus bruyants, puisque même le maire, M. Lisnard s’en est ému… Il faut pourtant bien que ces jeunes s’expriment. Qu’en pense la police municipale ?
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Bonsoir,
Le maire de Tende est toujours Monsieur VASSALO, grâce à Dieu. Et grâce à Dieu nos éleveurs et bergers se sont enfin mobilisés eux aussi contre la présence du loup extrêmement néfaste dans nos montagnes.
Nous militons dans pour une vallée sans loup, sans migrants, sans camés, sans camions dans notre vallée royale et si possible sans islamo-gauchistes.
Nicolas ZAHAR
Effectivement le maire de Tende est toujours M. Vassalo, je reconnais ma méprise.
Pour le reste, avez-vous vu le film ? Ou bien le jugez vous sans l’avoir vu ? La réponse est d’importance, car ce film n’est a aucun moment polémique, mais éducatif.
Comment pouvez vous excuser une bande de brutes insultant des gens venus voir un film, et terrorisant des enfants ? Ils ne se sont pas mobilisés contre la présence du loup, mais contre des familles de touristes venus s’instruire sur un élément naturel. C’est beaucoup plus facile. Quand donc ces gens apprendront-ils que le dialogue, que prône le réalisateur, aboutit plus facilement que la violence ?
Ils ne font certainement pas avancer la cause des éleveurs…