Ma semaine d’observation de l’info (27 septembre 2020)
Chronique du Kali-Yuga
Dimanche 20 septembre 2020
Mariage à Bron
Quand un mariage est prévu, il faut non seulement programmer les cérémonies, civile et (ou) religieuse, le repas, les séances photos et, éventuellement, des animations prises en charge par les parents et amis.
Pour ces dernières, choisissez de préférence des potes qui aiment les grosses cylindrées, bien voyantes et bruyantes, et organisez un petit rodéo en centre ville, le succès est assuré, et le public sera au rendez-vous. Attention quand même à ne pas faire traîner trop les choses, un jour de mariage, la ponctualité se doit d’être de règle.
C’est ce qui est arrivé à un jeune couple à Bron dans la banlieue de Lyon. Arrivé avec plus d’une demi-heure de retard, le cortège des mariés a été invité à rester sur le parvis, les mariés, les témoins et les parents étant seuls autorisés à pénétrer dans la mairie. Cela n’a pas plu, mais alors vraiment pas plu à l’assistance, habituée à faire ce qu’elle veut quand elle veut comme elle veut dans cette ville socialiste depuis des lustres.
Bilan : huit voitures incendiées, affrontements avec les forces de l’ordre, barricades, poubelles incendiées, pompiers caillassés et des renforts nationaux appelés en urgence.
Oui mais, la municipalité a changé cette année, et le jeune maire Jérémie Bréaud ne s’en laisse pas compter : « Face à ces comportements, contraires aux valeurs de la République, les règles pour les prochains mariages seront encore plus strictes : 30 minutes de retard et on ne marie pas, des rodéos dans les rues risquant de provoquer des accidents et on ne marie pas. Le message est clair, quand on se marie à Bron, on ne fait plus ce que l’on veut », précise-t-il.
À suivre donc, pour les prochaines manifestations, si un réel sursaut se pérennisera, ou non.
Je ne vous ai pas parlé de l’origine des mariés. Pas la peine… d’accord ?
Lundi 21 septembre 2020
Hervé Ryssen emprisonné
En plein procès de l’attaque meurtrière contre Charlie Hebdo, au moment où Macron défend le « droit au blasphème », on apprend l’emprisonnement de Hervé Ryssen pour ses… publications !
Il a été incarcéré vendredi 18 septembre « en exécution de trois condamnations à des peines de prison ferme pour des propos antisémites ou négationnistes », a indiqué le Parquet de Paris.
Hervé Ryssen a étudié dans plusieurs livres le judaïsme politique – mais il est des sujets qui visiblement ne souffrent pas le « blasphème », n’en déplaise au président de la République. Il n’a jamais eu d’écrits révisionnistes envers la version officielle de l’histoire de la 2e Guerre mondiale, il est condamné essentiellement pour des tweets, des couvertures de livres et un dessin caricatural publié sur Facebook.
À l’heure où la Justice nous rappelle que l’on peut mourir pour des caricatures, le système nous démontre que l’on peut également mourir pour des écrits.
100 médias affichent ouvertement leur soutien à Charlie Hebdo.
Aucun média ne vient défendre Ryssen. C’est bizarre. À qui appartiennent-ils ?
Cela se passe en France, en ce moment même.
Mardi 22 septembre 2020
Concours de stupidité
Nicolas Mayer-Rossignol, le maire rose de Rouen, a décidé de se séparer d’une statue de Napoléon, qu’il voudrait remplacer par une statue de Gisèle Halimi, égérie des féministes, décédée il y a peu.
Christian Estrosi, pour ne pas être en reste, a proposé lui, de récupérer et d’installer cette statue de l’Empereur dans la bonne ville de Nice. Les Niçois ont cependant de bonnes raisons de s’inquiéter de cette décision. Il est vrai que ce n’est pas très logique d’honorer dans cette ville une personne qui a du sang niçois sur les doigts. Si on connaît un peu l’histoire de Nice, on sait que le rôle de Napoléon y a été plutôt négatif. C’était une période d’oppression dans cette époque post-révolutionnaire où le Corse avait pris le pouvoir d’une manière disons « peu républicaine ». Napoléon 1er a fait partie de l’armée française qui occupait Nice et son comté (pas encore français) de 1792 à 1814, en pourchassant l’armée des États de Savoie. Voulant être le seul à avoir un aigle, il l’a enlevé le drapeau de Nice en 1811. Dès sa chute, l’aigle est revenu en 1814.
Comme si cela ne suffisait pas d’avoir à Nice un pont et boulevard Napoléon III, une rue Bonaparte et un quai Napoléon 1er débaptisant le quai Cassini…
Mercredi 23 septembre 2020
L’Éducation nationale a toujours été très conciliante pour les détraqués ou marginaux de l’enseignement de toutes sortes. On ne compte pas les pédophiles reconnus, simplement déplacés dans une autre circonscription pour garder la paix scolaire. On ne compte pas non plus les inaptes à l’enseignement que l’on garde dans des classes en leur accordant toutes sortes d’aménagements censés leur apporter l’éclair pédagogique.
Aujourd’hui, c’est un nouveau cas de figure (au sens propre comme au figuré) qui se présente à l’Inspection académique, aux parents d’élèves, et aux tout petits puisqu’il s’agit d’élèves de maternelle.
Visage, palais, langue : Sylvain, alias Freaky Hoody, est tatoué sur la totalité de son corps. Il a même débuté une seconde couche il y a quelques temps. Nommé « Homme le plus tatoué de France », Sylvain est aussi professeur des écoles depuis… 11 ans.
Mais depuis quelques jours une polémique enfle entre parents d’élèves et administration, au prétexte que certains enfants seraient effrayés par l’aspect, disons, peu attirant du « maître », même masqué apparemment.
Chacun fait ce qu’il veut avec son corps, on en conviendra. Mais au moment où l’on recadre des lycéennes pour des jupes ou des T.shirts trop courts, non conformes à une « tenue républicaine » islamocompatible, on peut comprendre que le look de ce monsieur n’est peut-être pas ce que l’on est en droit d’attendre d’un enseignant, qui, parmi ses prérogatives, est quand même censé donner l’exemple.
Quand je fréquentais l’École Normale pour devenir instituteur, nous avions des cours sur une certaine déontologie de l’enseignant. Et la tenue vestimentaire était mise en avant. Mais c’était justement… avant !
Jeudi 24 septembre 2020
Je n’ai pas encore parlé du masque cette semaine, mais une bonne nouvelle vient me rappeler à l’ordre : face au préfet, la justice a donné raison à Lionnel Luca, le maire de Villeneuve Loubet. Celui-ci contestait l’obligation de porter un masque dans toute sa commune, prétextant que l’on pouvait l’enlever dans les zones où se trouvaient peu de personnes. Une allusion à la chasse au chiffre que le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a plus ou moins laissé entendre l’autre jour en citant le nombre de contraventions dressées (45 000) pour « non port du masque », ce qui représente la coquette somme de 6 millions d’euros et des poussières !
Lionnel Luca lui, a déclaré : « Il faut arrêter de mettre ces amendes de 135 euros alors que certaines familles ne parviennent pas à finir les mois. Il faut arrêter le délire névrotique où chacun fait de la surenchère ! »
Samedi 26 septembre 2020
Retour sur les cinq élections partielles qui se sont déroulées dimanche dernier et qui viennent confirmer un mouvement d’ampleur nationale qui se dessinait déjà lors des derniers scrutins. Les taux d’abstention sont gigantesques, qu’on en juge par les chiffres :
Val-de-Marne : 88%
La Réunion : 85%
Maine-et-Loire : 83%
Seine-Maritime : 82%
Haut-Rhin : 80%
Ceux-ci, en nette progression ne peuvent être imputés entièrement à la crise dite sanitaire. Les gens continuent quand même à se rendre dans les commerces, masqués certes, mais les risques sanitaires assénés à longueur de journée par les sbires de l’État découragent de moins en moins les citoyens pourtant très dociles. La vie politique française, dévoyée depuis des années, n’attire plus les électeurs qui se sentent de plus en plus floués et non représentés. L’impression de « voter pour ne rien changer » qui prévaut depuis plus de quarante ans, aboutit à cette désertification des urnes. Le projet de Macron (enterré bien entendu), d’introduire une dose (une dose seulement, hein, faut pas exagérer !) de proportionnelle pourrait-il modifier cela ? Ce n’est même pas sûr.
À propos de Macron et de son parti, c’est une nouvelle claque reçue ce dimanche dans les circonscriptions citées :
Val-de-Marne : 10%
La Réunion : 4%
Maine-et-Loire : 18.4%
Seine-Maritime : 11%
Haut-Rhin : 3%
Je précise que ces chiffres sont bien ceux par rapport au nombre de suffrages exprimés, et non par rapport au nombre d’électeurs inscrits qui les ramènerait entre 3 et moins de 1% !
Et malgré cela, il y a de grandes chances pour qu’il soit réélu en 2022 !
Comme disait Churchill : « La démocratie est un bien mauvais système. Mais je n’en connais pas d’autre ». Pourtant, en cherchant bien… ?
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Ricauret !!! C’est quoi ton problème ?
Tu n’as pas compris que ta prévision est déjà la réalité ?
oui ils font déjà leurs soupe entre eux et quoi que tu en pense, ils s’en foute comme de ta première prestation familiale ! Car c’est bien cela qui te musèle efficacement. Pose toi la question à savoir pourquoi on est le pays qui verse le plus de prestations à ses populations ? une piste de réflexion : ils payent ta soumission (mot à la mode dans une autre culture!).
Il faut arrêter de voter tout simplement ! tu verras que ça ne change rien : soit tu es d’accord avec ce qui est présenté et tu crois que tu l’as encouragé (mais c’était déjà acté!); soit tu n’es pas d’accord et comme par hasard tu n’as pas la majorité ( et on en reviens au même point il se passe ce qu’ils ont prévu!).
République ! peut être mais bananière (la corruption des élites et des institutions est partout!) Comment tu appelles un système qui met en place une règle stricte dont l’infraction est lourde de conséquence et qui n’agit qu’au travers des « dérogations » qu’il « distille » ?
comment tu appelles un système qui t’impose des Lois qui n’ont pas la majorité d’adhésion ? surement pas une démocratie !
Comment tu appelles un pays dont les dépositaires de la mission de sécurité (régalien) ne sont qu’à la solde d’un groupe et pas d’un système ? te souviens-tu comment étaient appelés (il n’y a pas si longtemps!) les représentants du rôle de sécurité au niveau national ? Des gardiens de la paix ! aujourd’hui ce sont des forces de l’ordre ! ce glissement dans la sémantique est très parlant !
Comment tu appelles un être qui prend seul les décisions concernant tout un peuple ? un dictateur et ses affidés !
J’arrête là ma démonstration, la suite est malheureusement, assez claire. le Français sont murs pour être cueillis et digérés par la première puissance « autoritariste » venue !
Dtcbp a raison ! Que plus personne n’aille voter et nous aurons une vraie bonne raison de refuser de reconnaître le résultat (on ne prend pas la responsabilité des conséquences d’une chose à laquelle on n’a pas participé!)
Serviteur ! Monsieur
Cher Bilbo,
Cher lecteur,
nous vous remercions pour votre commentaire pertinent qui alimente un débat nécessaire.
En tant que modérateurs de ces échanges, nous vous invitons — ainsi que tous nos lecteurs — à respecter a priori vos interlocuteurs. Cela passe — nous semble-t-il — par le vouvoiement.
Tutoyer quelqu’un qu’on ne connait pas, c’est l’agresser ou le mépriser.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Les égoïstes te p… au c*l !
Ça a servi à quelque chose de voter NON au référendum de 2005 ?
Désormais je ne participe plus à cette farce appelée « élections » où le seul perdant est toujours l’électeur.
La république est une catin, les politicards sont ses dignes enfants.
Français le sommet de la connerie est atteint : 20 % de votants
Bientôt vous serez dirigéz par un dictateur qui sera élu par sa propre voie plus une, son épouse !
Continuez à écouter ce qu’ils disent.
Ça ne sert à rien de voter ? Bien sûr que ça ne sert à rien tant que vous ne serez pas minimum 90 % à voter.
Vous êtes devenus des pleutres égoïstes !