Le masque, marqueur de la soumission du RN
Le Rassemblement National se fourvoie en lançant sa ligne de masques Covid-19 au liséré tricolore. Bientôt va-t-il nous vendre, aux couleurs nationales bien sûr, des niqabs et hidjabs, ou autres tchadors et burqas ?
Decathlon a tenté il y a peu de mettre en tête de gondole son « hidjab de running ». Avant de prudemment se raviser, face à la réprobation générale condamnant cette provocation révoltante et scandaleuse.
Mésaventure que n’a pas méditée le « Rassemblement » « National » : son initiative de masque tricolore laisse pantois et consterné.
Le parti arrose en effet ses militants et sympathisants avec un courriel « Portez fièrement les couleurs de la France ». Masque gratuit si adhésion ou ré-adhésion au parti du 15 au 30 septembre. Photos grotesques et lamentables à l’appui d’une campagne promotionnelle lamentable. Ceci sans doute en se croyant très fin, pensant opérer un détournement d’objet par rapport à l’obligation de port du masque.
En réalité, le RN légitime ainsi le terrorisme sanitaire soigneusement entretenu par le pouvoir
Aujourd’hui le RN valide de fait le port du masque. Pour mieux nous faire accepter que demain il cautionnera l’obligation de vaccination ? Marine Le Pen s’est déjà pris les pieds dans le tapis à ce sujet.
Le masque c’est la soumission.
La soumission, c’est une attitude. Celle du RN. Pas celle des Français.
La soumission, c’est également un goût. On le lui laisse. Goût trop « particulier ».
Ce nouveau faux-pas se surajoute aux récentes bourdes de sa présidente. Autre exemple que la vaccination obligatoire : prendre le parti d’Obono contre Valeurs Actuelles, dans une « affaire » qui n’en est pas une en réalité, relève pour le moins d’une erreur d’appréciation. Si ce n’est d’une divergence intellectuelle profonde avec les électeurs du RN en particulier, avec les tous les Français de sensibilité de droite ou libres d’esprit en général.
Pour rassembler, peut mieux faire…
Certaines des gaffes de Marine Le Pen, souvent indignes à son niveau, révèlent des lapsus idéologiques inquiétants. À croire que le RN ne veut pas être en retard de la moindre bêtise servile, au seul bénéfice du Système. Lequel pourtant, demain pas plus qu’hier et aujourd’hui, ne lui rendra même pas la petite monnaie de ses reniements misérables. Ni de ses ralliements à la doxa bien-pensante. Ni de sa soumission au politiquement correct.
Le cumul de ces erreurs finit par constituer des fautes. Pas seulement au détriment de la boutique RN, en ligne ou plus institutionnelle. Mais surtout, c’est beaucoup plus grave, envers la France et son peuple. Quels mauvais signaux en vue du sursaut national si nécessaire en 2022 ! Le RN se met trop souvent hors-jeu. Les pénalités, qui s’ensuivent logiquement comme au rugby, se retournent malheureusement contre tout le camp patriote.
Le RN prétend réveiller la France. Il serait temps qu’il commence par lui-même. Avant qu’il ne soit trop tard. Si toutefois ce mouvement est capable d’assumer des idées claires et droites, à visage découvert. Sans masque. Sinon, tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre, il sera démasqué.
Marc DESGORCES-ROUMILHAC
Aucun commentaire