Et si le masque, ce n’était pas assez ?

29 août 2020 | 80 Commentaires 

L’un de nos lec­teurs, très atten­tif aux recom­man­da­tions gou­ver­ne­men­tales rela­tives à la crise sani­taire, nous fait part de son ana­lyse très tran­chée.
Nous avons pen­sé qu’elle pour­rait inté­res­ser nos lecteurs : 

Monsieur le Rédacteur en chef,

Je vous sau­rais gré de publier dans vos colonnes cet appel à tous vos lec­teurs car l’heure est grave, très très grave. Nous sommes en dan­ger de mort avec ce virus qui ne cesse de se répandre par­tout en France et notam­ment en région PACA. Les cas explosent par cen­taines de mil­liers et nous voi­ci avec un bilan dra­ma­tique de quatre morts comme le révèle Nice Matin. Apparemment ce serait le virus, mais en tout cas je consi­dère que ça ne peut être que le virus, n’en déplaise à tous ces complotistes !

Christian Perronne - Y-a-t-il une erreur qu'il n'ont pas commiseCes mêmes com­plo­tistes achar­nés pour­ront tou­jours répondre que l’État a tué plus de 25 000 per­sonnes en France lors de sa ges­tion cala­mi­teuse comme l’a écrit le pro­fes­seur Christian Perronne dans son livre « Y a‑t-il une erreur qu’ILS n’ont pas com­mise ? ».
Ce n’est pas parce qu’il a créé le Conseil scien­ti­fique en France qu’il peut se per­mettre de racon­ter des men­songes. Même s’il le prouve, je n’ai pas confiance en lui. Il parle bizar­re­ment et de toute façon nous avons aujourd’hui la chance d’avoir des scien­ti­fiques de haut niveau dont l’éthique est incon­tes­table même s’ils tra­vaillent pour les labo­ra­toires phar­ma­ceu­tiques, qui eux au moins fabriquent des médi­ca­ments pour notre santé.

[Retranscription de l’é­change télé­pho­nique avec l’Ordre des médecins :]

Vous, vous écri­vez des livres. Eux ils sauvent des vies. Ils pré­parent aus­si un vac­cin qui au moins aura l’avantage de connaître notre état de san­té en per­ma­nence grâce à Bill Gates patron de la socié­té Microsoft et en plus phi­lan­thrope, car n’oublions jamais qu’il a aidé le jour­nal Le Monde en lui don­nant plus de 4 mil­lions d’euros, et grâce à lui nous serons dans sa base de don­nées mon­diale qui pour­ra infor­mer les auto­ri­tés en temps réel. Et on ose le cri­ti­quer…. Incroyable !

Regardez ce Professeur Raoult qui se vante, avec ses che­veux longs et sa bague au petit doigt, d’avoir per­mis, grâce à son soi-disant trai­te­ment à l’hydroxychloroquine plus un autre truc, de soi­gner quatre mil­liards de per­sonnes dans le monde. Même s’il est le numé­ro 1 mon­dial, il faut être lucide car nous atten­dons les résul­tats, sérieux et incon­tes­tables, des études que la France et l’Union Européenne ont com­men­cées au mois de mars. Et qui seront publiées dans The Lancet, je l’espère.

J’ai eu l’honneur de pou­voir m’entretenir avec une per­sonne très com­pé­tente du Conseil de l’Ordre des Médecins à Paris et suite à cette conver­sa­tion construc­tive (repro­duite ci-des­sous), nous avons déci­dé de dor­mir avec un masque. Ma femme fabrique nos propres masques et nous avons trou­vé l’astuce pour une meilleure pro­tec­tion, nous col­lons quatre couches de tis­sus en les croi­sant. D’ailleurs, si un lec­teur peut me ren­sei­gner sur des masques que l’on peut mettre sous la douche. Merci d’avance.

Pour conclure, cer­tains cri­ti­que­ront l’Ordre des Médecins parce qu’il ne publie pas ses comptes(1). Et alors ? Croyez-vous que ce soit facile de gérer les 86 mil­lions d’euros de coti­sa­tions ver­sées par tous les méde­cins de France pour pou­voir avoir le droit d’exercer ? Au moins ils sont là pour contrô­ler les méde­cins qui ne res­pectent pas les ordres du gou­ver­ne­ment élu démocratiquement.

Et puis il a y ceux qui cri­tiquent encore et tou­jours nos télés et jour­naux d’informations. Mais sans eux notre situa­tion sani­taire serait catas­tro­phique et le gou­ver­ne­ment a bien fait de leur don­ner deux mil­liards d’euros. Je suis fier de payer des impôts, pour qu’ils conti­nuent de nous infor­mer, nous pro­té­ger, tout sim­ple­ment nous dire la vérité.

Cordialement.

Sauveur Delhomme

(1) [NDLR] Lire L’ordre des méde­cins épin­glé par la Cour des comptes ou encore Un rap­port acca­blant pour l’Ordre des méde­cins.

80 Commentaires 

  1. Sév”
    A quand la révo­lu­tion G5 pour arrê­ter tout ce BORDEL !!!!
    Et revivre enfin après 6 mois, en France, de vio­la­tion de liber­té et épa­nouis­se­ment, de bien-être et de par­tage social, et de désta­bi­li­sa­tion humaine, et j’en passe .….
    Ces gou­ver­ne­ments de merde, car notre didac­ture a été pilo­tée par plu­sieurs per­sonnes ciblées des États du monde vou­lant bien coopé­rer dans le sens de la marche, et ces gui­gnols cogitent à leurs actions d’une débi­li­té déme­su­rée, depuis au moins une décen­nie.
    Le peuple, réveillez-vous !!!!!
    Il faut les arrê­ter main­te­nant, sans attendre les élec­tions amé­ri­caines pré­vues le 11 novembre.
    Bien à vous, moi, je ne serai jamais Fantomas !!!!!

    Répondre
  2. Je suis méde­cin. L’ordre des méde­cins est essen­tiel­le­ment un orga­nisme franc-maçon qui tra­vaille avec le Pouvoir et contre la san­té de la popu­la­tion en géné­ral.
    Il est aus­si finan­cé par des caisses noires de Big Pharma.

    Répondre
    • Big Pharma, je veux bien. Mais les francs-maçons, quelle rigo­lade ! Ce sont pour la grande majo­ri­té des retrai­tés, des petits employés, des gens un peu allu­més par l’é­so­té­risme, qui croient à des bêtises.
      Un franc-maçon qui tra­vaille avec le pou­voir ? Qu’ils com­mencent à tra­vailler eux-mêmes. Si vous les connais­siez, vous sau­riez que leur QI est dra­ma­ti­que­ment bas.
      En revanche Big Pharma, pour­quoi pas…

      Répondre
      • C’est pour cela que je connais une des loges qui a révé­lé les actions des francs-maçons… No comment…

    • A Ballard, vous avez encore du che­min à faire concer­nant la franc maçonnerie

      Répondre
    • à Ballard, ache­­tez-vous quelques points de QI, ensuite vous par­le­rez des FM… des gens par­ti­cu­liè­re­ment intel­li­gents, voir poten­tiel­le­ment dangereux…

      Répondre
    • À Duch et à Kanar. Pardon de vous avoir frois­sés ! Au fond peut-être êtes-vous FM ?
      Je ne suis pas cer­tain néan­moins que depuis la crise Covid 19, ces gens-là (au fond peut-être très hono­rables) se réunissent sans por­ter de masque…
      Ils font comme tout le monde. Ils suivent le mou­ve­ment…
      Alors de là à diri­ger le monde, en com­pa­gnie de Big Pharma, dans des ténèbres obs­cures des pro­fanes, il y un pas… d’apprenti.

      Répondre
    • Ballard, les FM sont au pou­voir par­tout en France, il faut être FM pour accé­der au pou­voir en France ! Réveillez vous

      Répondre
  3. Combien touche cette peau de vache pour nous dire ce qu’on doit faire dans la vie, dans la rue et même chez nous ??
    Hallucinant de vou­loir impo­ser le masque par­tout et même de deman­der aux gens de se tenir à dis­tance de leur propre famille à l’in­té­rieur même de leur famille !
    Ce sont des gens comme elle qui nous rendent la vie insup­por­table, ça suf­fit, il faut que ces per­sonnes soient jugées car elles sont hau­te­ment nocives, bien plus qu’un masque, bien plus qu’un covid, elles nous empoi­sonnent l’existence !

    Répondre
  4. aha c’est drôle mais le per­son­nage de sexe fémi­nin qui parle devrait se prendre un seau d’eau gla­cé sur la gueule pour ouvrir les yeux sur la situa­tion inco­hé­rente de cette crise de covid ou alors le retour de la guillo­tine pour toutes ces pseudos-élites !

    Répondre
  5. Doc Oliday quel mes­sage construc­tif et de bra­voure quant au cœur du sujet évo­qué par le contra­dic­teur à votre questionnement.

    Sans équi­voque je n’ai­me­rais pas vous avoir dans mon dos des fois qu’on vous ait deman­dé sur ordre d’ar­rê­ter dans la rue les per­sonnes sus­pectes de plus d” 1m80.

    Paix à votre âme

    Répondre
  6. Qui est cette femme juriste à l’ordre des méde­cins ? Personne ne le sait !!! Donc info NUL et sans intérêts !!!!!!!!

    Répondre
    • Cette dame répète ce qu’elle entend autour d’elle. Ses infor­ma­tions sont plus impor­tantes que celles que don­ne­rait un méde­cin de l’Ordre langue de bois.

      Répondre
  7. Si la conne­rie avait un maître étalon …

    Répondre
  8. Pour pou­voir faire pas­ser un mes­sage sans crainte d’être cen­su­ré, on écrit l’in­verse de ce que l’on veut dire, comme le fait très habi­le­ment Pierre CASSEN avec ses petites vidéos très per­cu­tantes et pleines d’hu­mour, sur Riposte Laïque.
    La déri­sion et l’hu­mour étaient des « spé­cia­li­tés » fran­çaises avant l’a­bê­tis­se­ment impo­sé par nos « élites zélées ».
    Merci pour cet article.

    Répondre
    • « Une per­sonne de l’ordre du conseil des méde­cins » : j’ose espé­rer que les autres membres sont moins cons que cette « pauvre » dame ( pauvre d’es­prit, j’en­tends). Elle s’é­coute par­ler. Pour la pau­vre­té, je ne me fais pas de sou­ci pour elle car elle doit pal­per comme tous ses « copains ».
      Un article bien tour­né et, même amu­sant. Ajoutez la bêtise à l’i­gno­rance et vous obte­nez la conne­rie : pour exemple la sono en fin de texte au tra­vers de la voix de cette « brave » dame.
      J’imagine le conseil supé­rieur des savants du pseu­do pré­sident : quelle tar­tu­fe­rie!!!
      Les Allemands se sont trou­vés à plus d’un mil­lion contre le masque à Berlin ; les Français, 300 à Paris. (dont la moi­tié débour­se­ront 135,00€). J’espère qu’ils savent que cette contra­ven­tion est illé­gale tout comme le port du masque, d’ailleurs.
      Citoyens, réveillez vous!!
      Cordialement.

      Répondre
    • Le véri­table dis­si­dent est Alain Soral et non cet extré­miste de droite Pierre Cassen qui tra­vaille pour l’en­ti­té sioniste !!!

      Un Français de souche qui connait par­fai­te­ment le monde politique …

      Répondre
  9. Je pré­co­nise plu­tot l’u­ti­li­sa­tion d’un masque anal, la police devant sys­té­ma­ti­que­ment contro­ler que chaque citoyen en porte un !

    Répondre
  10. SUPER ! Vous avez oublié que l ORDRE DES MÉDECINS fut créé sous PÉTAIN ET CET ÉGRÉGORE suit depuis l’esprit et la phi­lo­so­phie d’un temps révo­lu. Pour tra­vailler vous devez payer. Donc c’est du racket, pas une coti­sa­tion (elle doit être volontaire )

    Répondre
    • C’est faux. L’Ordre des Médecins a été créé avant la deuxième guerre mon­diale et cette créa­tion confir­mée en 1947 ou 1948. On peut repro­cher beau­coup de faits au gou­ver­ne­ment de Vichy, mais pas cela.

      Répondre
    • A Rivachol :

      De mul­tiples pro­jets de créa­tion d’un Ordre des méde­cins furent dis­cu­tés dans les années 1920–1930, sans jamais tou­te­fois abou­tir faute de majo­ri­té au Parlement. Ainsi, après la pro­po­si­tion de loi dépo­sée par le ministre Barthou et res­tée sans len­de­main, l’é­cri­vain Paul Bourget envi­sa­gea « la recon­nais­sance d’un Ordre des médecins ».

      C’est donc sous le régime de Vichy, en repre­nant le pro­jet légis­la­tif du 7 mars 1928 d’Ernest Couteaux, dépu­té socia­liste du Nord, que la loi du 7 octobre 19404,5 – parue au JO le 26 octobre – crée un Ordre des méde­cins com­pre­nant le Conseil supé­rieur de la méde­cine et les Conseils dépar­te­men­taux. Cette loi sup­prime aus­si les syn­di­cats. Elle est com­plé­tée par la loi du 26 mai 1941 por­tant sur l’exer­cice illé­gal de l’art médi­cal et de l’art den­taire et par celle du 26 novembre 1941 qui règle les élec­tions à l’Ordre des médecins.

      Les membres des conseils seront nom­més par le ministre par décret jus­qu’à la loi no 794 du 10 sep­tembre 1942 qui ins­taure les élec­tions ordinales.

      Le retour de Pierre Laval au pou­voir en avril 1942, conduit au rem­pla­ce­ment au poste de ministre de la san­té de Serge Huard par Raymond Grasset, ancien syn­di­ca­liste, qui réor­ga­nise l’Ordre par la loi du 10 sep­tembre 1942.

      Le 2 avril 1943, c’est l’ar­rêt Bouguen par lequel le Conseil d’État énonce que : « le légis­la­teur a enten­du faire de l’or­ga­ni­sa­tion et du contrôle de l’exer­cice de la pro­fes­sion médi­cale, un ser­vice public » et que « si le conseil supé­rieur de l’Ordre des méde­cins ne consti­tue pas un éta­blis­se­ment public, il concourt au fonc­tion­ne­ment dudit ser­vice ». L’Ordre est concer­né par la loi du 14 avril 1943 por­tant sur la relève des per­son­nels médi­caux auprès des prisonniers.

      Les élec­tions au Conseil de l’Ordre – les seules élec­tions de quelque ampleur à avoir lieu en France sous l’Occupation – se tiennent le 22 mai 1943.

      En juillet 1943, le Conseil supé­rieur de la méde­cine devient le Conseil natio­nal de l’Ordre des méde­cins qui pro­dui­ra sa der­nière cir­cu­laire le 2 juin 1944 en ins­tau­rant une carte d’i­den­ti­té pro­fes­sion­nelle. Sous Vichy, l’Ordre des méde­cins, de sa propre ini­tia­tive par­fois, sous pres­sion de l’Occupant ou du Commissariat géné­ral aux ques­tions juives d’autres fois, relayait les consignes gou­ver­ne­men­tales. C’est ain­si que, à la suite de la Loi du 2 juin 1941 rem­pla­çant la loi du 3 octobre 1940 por­tant sta­tut des juifs, il a impo­sé un Numerus clau­sus pour l’exer­cice de la méde­cine par les méde­cins juifs, les listes ain­si consti­tuées ayant pu ulté­rieu­re­ment être uti­li­sées par les ser­vices de police pour des arres­ta­tions. Fortement impré­gné des idées xéno­phobes et anti­sé­mites qui s’é­taient expri­mées en son sein dans les années 1930, le corps médi­cal fut indif­fé­rent voire par­fois favo­rable à ces mesures d’exclusion.

      Pris dans l’é­tau de Vichy, l’Ordre des méde­cins n’a alors jamais pro­tes­té contre les lois d’ex­clu­sion des méde­cins de confes­sion israélite…

      Répondre
  11. Superbe ! « Bonjour chez vous ! », aurait ajou­té Francis Blanche ;o)

    Répondre
    • « Bonjour chez vous!! » est aus­si la marque de salu­ta­tion dans la série « Le Prisonnier » dans les années 70 en ajou­tant le geste des plon­geurs « suprémacistes »

      Répondre
  12. Dernière nou­velle : les pets s’é­tant avé­rés fac­teurs de pro­pa­ga­tion du virus, il est for­te­ment ques­tion d’o­bli­ger la popu­la­tion à sor­tir avec un bou­chon de liège dans l’anus.

    Répondre
  13. Je reste scep­tique quant qu’à la bonne com­pré­hen­sion de cet humour 😔🤔

    Répondre
    • Tout à fait de votre avis. C’est nébuleux.….

      Répondre
  14. Merci, j’ai vrai­ment bien ri 😂
    Vous avez rai­son, il faut essayer de réveiller peut-être de cette manière 🤣

    Répondre
    • Je suis sor­ti ache­ter du gel et des masques. Je suis reve­nu avec des huîtres et du cham­pagne, c’était moins cher !

      Répondre
  15. Je me demande si cette forme d’humour ambigue est bien­ve­nue dans le contexte actuel. À mon avis, pas du tout ! Le second degré n’est pas tou­jours facile à devi­ner et vos lec­teurs sont per­tur­bés, les com­men­taires le prouvent. Cet article risque d’avoir un effet plus néga­tif que posi­tif sur vos lecteurs.

    Répondre
    • Si si !!!
      Ça per­met en tout cas de mettre en évi­dence l’ab­sur­di­té de cette obligation !!!

      Répondre
    • Oh putain ! On en tient un bon là ! C’est excellent ! Quel humour et ce jus­qu’à la signa­ture, pro­ba­ble­ment un pseu­do ! J’adore !

      Répondre
    • Là on a un super troll !

      Répondre
    • C’est en tout cas un bon test du degré d’a­bru­tis­se­ment de la population

      Répondre
    • L’humour et le second degré sont les armes par excellence !

      Répondre
    • C’est peut-être le moment de voir avec les Allemands s’ils sont tou­jours inté­res­sés par l’Alsace et la Lorraine !

      Répondre
    • Robert, j’ose espé­rer que tous les Français ne sont pas encore cons.

      Répondre
    • Mr Robert Ardisson, par votre com­men­taire vous jugez les gens bien dure­ment, ils sont comme vous en capa­ci­tés pour la grande majo­ri­té, doués de com­pré­hen­sion de l’hu­mour, vos pro­pos me laissent à pen­ser que vous voyez les Français comme les jugent nos poli­tiques, c’est à dire igno­rants, abru­tis, ser­viles, et sans dis­cer­ne­ment, méfiez vous le réveil risque d’être dif­fi­cile pour la classe politique.

      Répondre
  16. Elle est igno­rante ou bête cette dame ? Croire que Big Pharma et Gates veulent notre bien 😅, c’est comme croire que les ven­deurs d’armes veulent la paix. Comment remettre en cause des pro­fes­seurs, viro­logues, scien­ti­fiques tant renom­més. Elle a oublié de dire que l’OMS a inter­dit les autopsies…

    Répondre
    • C’est du second degré 😂
      Relisez bien

      Répondre
    • Donc, vous faites bien, et j’en suis déso­lé, par­tie des pauvres gens condi­tion­nés prêts à croire « le der­nier qui a par­lé »…Non…Vous y avez cru ?? Trop de chlore dans l’eau, ou de fluor peut être qui ont blo­qué votre « glande à pen­ser par vous même » ? Allez, mea culpa, vous aurez au moins appris quelque chose aujourd’­hui, celle de ne pas prendre au mot ce qui est écrit, mais de lire et regar­der avec VOS YEUX et votre esprit, et non pas au tra­vers de vos prismes et croyances…

      Répondre
  17. Excellent ! Ça fait du bien de rire mais cette femme de ODM est grave, cela montre jus­qu’où « ILS » peuvent aller.
    Et elles lois euro­péennes citées plus haut l’indiquent.
    Notre curé pour nous obli­ger à mettre le masque a dit qu’on ferait moins de pur­ga­toire si on le por­tait.
    Moi je suis prête à le porte la nuit, sous la douche et même à table pour aller direc­te­ment au Ciel ! Pas vous ? Ah ah !

    Répondre
  18. Excellent et jubi­la­toire. Comment ce fait-il qu’a aucun moment cette dame ( juriste!!!!) n’ai com­pris le canu­lar . Et c’est ce genre de per­son­nage qui décide de notre façon du droit le plus élé­men­taire de res­pi­rer. Hallucinant. Je dirais à sa décharge que l’au­teur de ce canu­lar est très pro. Merci pour ce bon moment

    Répondre
    • C’est aujourd’hui que j’ai com­pris l’importance du masque. Je suis pas­sé à 1 mètre de quelqu’un à qui je dois de l’argent. Il ne m’a pas reconnu.

      Répondre
  19. Excellents les men­songes sur la Suède et la Hollande…

    Répondre
  20. Les futurs cen­te­naires auront le pri­vi­lège d’être enter­rés avec leur masque-fétiche sur le nez et la bouche !

    Répondre
    • Effarant et effrayant … Quand on sait que la réa­li­té peut vite dépas­ser la fic­tion… Beau travail

      Répondre
  21. Excellent ! Faire l’idiot c’est vrai­ment la bonne méthode ! Leur mettre leur nez dans leur bêtise ! C est vrai­ment la meilleure des choses à faire !

    Répondre
    • « La pro­blé­ma­tique va t’être »
      Bravo madame ! Et vous êtes payée com­bien pour par­ler aus­si bien français ?

      Répondre
    • Cette femme n’est pas « bête » ; elle a com­pris l’embrouille de l’in­ter­view et simule les réponses adéquates.

      Répondre
  22. Excellent texte et excel­lente inter­view, enfin l’art du détour­ne­ment et de l’i­ro­nie sub­tile et poli­tique arrive !!!! BRAVO

    Répondre
  23. Excellent ! On a rit aux larmes tel­le­ment c’est drôle, le cour­rier ain­si que la conver­sa­tion téléphonique 🤣😂🤣

    Répondre
    • Scou,
      Personnellement, ça m’in­quiète de voir la valeur des « som­mi­tés » qui règnent au plus haut. D’ou les 30 000 décès en France.

      Répondre
  24. 1998 – Aviez-vous connais­sance de cette conven­tion euro­péenne des droits de l’homme ?
    1/​l’Europe peut vous obli­ger à vous vac­ci­ner en ayant pris soin de vous empri­son­ner d’abord.
    Page 8, 1‑e

    2/​L’Europe a pré­vue aus­si de nous tuer en toute léga­li­té en cas d’émeute ou d’insurrection.
    Page 6, 2‑c

    3/​L’Europe a pré­vue aus­si les tra­vaux for­cés ou escla­va­gisme dégui­sé sur simple déci­sion.
    Page 7, 3‑c

    -
    PDF
    Convention euro­péenne des droits de l’homme.
    https://www.echr.coe.int/Documents/Convention_FRA.pdf

    -
    Site web
    https://www.echr.coe.int/pages/home.aspx?p=basictexts&c=fre

    -
    Toutes les dis­po­si­tions
    qui avaient été amen­dées ou ajou­tées par ces pro­to­coles ont été
    rem­pla­cées par le Protocole no
    11 (STE no 155), à comp­ter de la
    date de son entrée en vigueur le 1er novembre 1998.

    -
    Cour euro­péenne des droits de l’homme
    Conseil de l’Europe
    F‑67075 Strasbourg cedex
    http://www.echr.coe.int

    -
    Telle qu’amendée par les Protocoles
    nos 11 et 14,
    com­plé­tée par le Protocole addi­tion­nel
    et les Protocoles nos 4, 6, 7, 12, 13
    et 16
    -

    2010 – Le Conseil de l’Europe s’in­ter­roge sur l’in­fluence de l’in­dus­trie phar­ma­ceu­tique dans la ges­tion de la pan­dé­mie.
    L’OMS som­mée de s’ex­pli­quer sur la grippe A.
    Il est repro­ché notam­ment à l’OMS d’a­voir récem­ment modi­fié la défi­ni­tion d’une pan­dé­mie mon­diale grip­pale, reti­rant la notion d’un taux de mor­ta­li­té supé­rieure à une grippe normale. 

    https://www.lemonde.fr/epidemie-grippe‑a/article/2010/01/27/l‑oms-sommee-de-s-expliquer-sur-la-grippe-a_1297307_1225408.html#ens_id=1185166

    -
    4eme Révolution indus­trielle
    2016 – Transhumanisme, 4 axes
    – Science cog­ni­tives (Intel. Artificielle)
    – Puces inté­grées RFID (smart­phone)
    – Génome dans l’embryon. (Nanorobot)
    – Bio-chi­­rur­­gie (Modification ADN)
    Luc Ferry et Natacha Polony

    https://youtu.be/Gk6r9rQ6Ki8?t=210

    -
    2019 – trans­hu­ma­nisme DAVOS
    dis­cours d’ouverture
    « sous sa forme la plus noire et le plus déshu­ma­ni­sée, la
    4eme révo­lu­tion indus­trielle a le poten­tiel de robo­ti­ser l’hu­ma­ni­té et de nous dépos­sé­der de notre coeur et de notre âme »

    https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/les-nouveaux-faiseurs-de-loi/article-opinion-47345.html?cookie_check=1587047147

    -
    08/​2020 – Le Grand « Reset » c’est :
    « Le rem­pla­ce­ment des idées, des ins­ti­tu­tions, des pro­ces­sus et des règles actuelles »

    Klaus Schwab le patron de Davos depuis 50 ans du
    World Economic Forum (WEF),
    Forum Économique Mondial.
    « Il y expose sur presque 400 pages les tra­vaux de Davos, et sa vision éga­le­ment plus per­son­nelle aus­si bien des défis de notre monde que des solu­tions qu’il fau­drait mettre en place.

    En réa­li­té cet ouvrage, est
    LA pre­mière « bible » du saint Reset. »

    https://insolentiae.com/les-details-du-grand-reset-devoile-par-lhomme-des-hommes-de-davos-ledito-de-charles-sannat/

    Répondre
  25. 2019 – INA La Revue Des Medias
    48 pays pra­tiquent le trol­ling com­man­di­té par l’État
    Qu’est-ce qu’une « ferme à trolls » ?
    Jane Lytvynenko : Lorsque nous par­lons de fermes à trolls par­rai­nées par l’État, nous par­lons en réa­li­té de per­sonnes payées par des pays pour répandre la dés­in­for­ma­tion afin d’affecter le dis­cours public et qui uti­lisent Internet essen­tiel­le­ment à des fins de pro­pa­gande.
    On parle aus­si de cyber­troupes.
    -
    Depuis quand ces fermes existent-elles ?
    Jane Lytvynenko : À notre connais­sance, les pre­mières fermes ont com­men­cé à être exploi­tées en 2014. Mais avec le temps, nous en avons vu paraître de plus en plus dans le monde entier. Ainsi, par exemple, en 2017, l’Oxford Internet Institute a recen­sé 28 fermes à trolls par­rai­nées par des États dans le monde entier. Toutefois, dans un rap­port de sui­vi publié en 2018, nous avons consta­té une forte crois­sance, de 28 à 48, du nombre de pays qui pra­tiquent le trol­ling com­man­di­té par l’État

    https://m.youtube.com/watch?feature=emb_title&v=r1LeNxlKd9o

    -
    06/​2020 – gérer le com­por­te­ment de la popu­la­tion.
    « La théo­rie du nudge (coup de pouce en anglais) ou com­ment inci­ter sans en avoir l’air… On l’a appris par une enquête du Point, parue le 4 juin 2020 der­nier :
    pour gérer le com­por­te­ment de la popu­la­tion pen­dant et depuis le confi­ne­ment, les gou­ver­ne­ments anglais et fran­çais ont fait appel à des uni­tés spé­ciales, des « nudges units »,
    des cel­lules spé­cia­li­sées dans la mise au point des nudges.
    Les nudges, lit­té­ra­le­ment, ce sont de petits coups de pouce men­taux qui nous influencent sans que nous en ayons conscience.
    Ces objets concep­tuels sont nés dans les années 80 du croi­se­ment entre l’é­co­no­mie, l’in­for­ma­tion et les études comportementalistes. »

    Marc Weitzmann en débat avec Eric Singler,directeur géné­ral de l’institut BVA, en charge de la « BVA nudge unit », Géraldine Woessner, jour­na­liste au Point et Henri Bergeron, cher­cheur au CNRS au CSO (Centre de Sociologie des Organisations).
    https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/le-nudge-et-le-comportementalisme

    -
    1923 – Edward Bernays (neveu de Freud)
    et la psy­cho­lo­gie des foules – 2.
    La dégé­né­res­cence de masse. 

    « En 2001, le maga­zine Life clas­sait Edward Bernays (neveu de Freud) par­mi les cent per­son­na­li­tés amé­ri­caines les plus influentes du XXe siècle. [Edward Bernays] fit fumer les femmes, ins­pi­ra le régime nazi, accom­pa­gna le New Deal et fut l’artisan du ren­ver­se­ment du gou­ver­ne­ment du Guatemala en 1954. »
    (« Edward Bernays, le père de la pro­pa­gande et de la mani­pu­la­tion de masse »,
    La Tribune, 24/​09/​2019)

    https://lilianeheldkhawam.com/2020/05/08/sigmund-freud-et-la-psychologie-des-foules-2-la-degenerescence-de-masse/

    -
    2019 – « La réa­li­té, c’est de la dés­in­for­ma­tion »
    Le ser­vice de com­mu­ni­ca­tion de la com­mis­sion Européenne.

    https://youtu.be/_JKKgy4NOWc?t=25m6s

    Répondre
  26. Il est dom­mage que notre huma­ni­té en soit à ce degré d’i­gno­rance et de dés­in­for­ma­tion, à tel point que des gens qui ne per­çoivent même plus l’hu­mour de ce texte.

    Répondre
  27. j’ai tra­vaillé au CHU de Liège, j’ai por­té un masque chi­rur­gi­cal presque 5 a 6 hr par jour pen­dant des années .….et le masque ne m’as pas déran­gé, n’y ne m’a pas incommodé.

    Répondre
    • Excellentissime, mer­ci pour ce moment de franche rigo­lade inquiétante.

      Répondre
    • Je com­prends car moi lorsque je porte un masque belge je me sens vac­ci­né. Merci pour votre pré­ci­sion implacable !

      Répondre
    • Si main­te­nant cela ne vous dérange pas de le por­ter en plus en dehors de votre tra­vail, c’est votre choix. Mais ce que vous ne com­pre­nez pas, c’est toute la por­tée de cet ordre mon­dial. Ne res­tez pas les 2 pieds dans vos chaus­sons, pre­nez de bonnes bas­kets et inves­ti­guez en dehors des médias mains­tream et vous comprendrez !!

      Répondre
  28. exemple de mes­sages que nous pou­vons impri­mer, décou­per et agra­fer sur nos masques pour nous exprimer.….

    LE MASQUE NUIT 

    JE N’Y CROIS PAS

    ANTIAMENDES

    GOUVERNE-MENT

    VOUS Y CROYEZ ..?

    C’est facile à mettre en place.…..

    Répondre
    • Ou bien :
      « Marqué pour l’abattoir ! »

      Répondre
  29. Du second degré…

    Répondre
  30. Juste une chose, le réveil va être très rude pour cette per­sonne mais j’hal­lu­cine en lisant le conte­nu de sa lettre lol ! Je ne sais pas si c’est à rire ou à pleu­rer en fait. Jusqu’à dor­mir avec le masque voir sous la douche. Je pré­sume que cette per­sonne va se bai­gner à la plage avec ! Si cette lettre est pour savoir ou les popu­la­tions se situent ben vous le savez main­te­nant sinon, c’est un sacré déni ou je ne m’y connais pas. A cha­cun sa véri­té mais la suite don­ne­ra ou non rai­son à ceux qui ne marchent pas dans son sens ! Bon cou­rage et mer­ci pour cet article qui démontre bien que cer­tains ne se réveille­ront jamais !

    Répondre
    • Eh ! vos neu­rones sont asphyxiés ??? c’est du second degré !! res­pi­rez un bon coup 😀

      Répondre
    • Et encore une qui va obser­ver une très dure chute !!

      Répondre
    • Et… Vous la pre­mière, me semble t’il, vous n’êtes pas prête de vous réveiller

      Répondre
  31. Voilà le résul­tat quand on est dénué de sens cri­tique, hon­nê­te­ment je plains vos proches.
    Et dire que le rédac­teur en chef à pu pen­ser que l’a­vis de cette mou­truche peut inté­res­ser des gens.

    Répondre
    • 😀 😀 😀 … reli­sez le texte par l’autre bout de la lorgnette !! 😉

      Répondre
  32. Avec l’hu­mour et en for­çant le trait, on peut faire pas­ser beau­coup de choses y com­pris le ridi­cule d’une situation…

    Répondre
  33. Edifiant ! Bravo l’ac­teur ! Un bien beau mor­ceau d’an­tho­lo­gie fantastique !

    Répondre
    • 😀😀😀👏👏👏👏👍

      Répondre
  34. C une blague cette lettre bill gates devrait être en pri­son pour crime contre l’hu­ma­ni­té il a sté­ri­li­sé des mil­lions de femmes c hon­teux de lais­ser dire des choses pareille !! pauvre montruche

    Répondre
    • Moutruche !!!

      Répondre
    • Evidemment que c’est une blague ! Vous connais­sez le second degré ? 

      Répondre
    • mais MDR le virus a tué ton humour !!!!🤣😂🤣

      Répondre
    • Cette lettre est iro­nique Louisa ^^ regar­dez la signa­ture, je la trouve bien trouvée !

      Répondre
    • Ce qui est hon­teux c’est d’a­voir le QI d’une huitre et de ne pas se rendre compte que toute cette lettre n’est que du second degré.

      Répondre
    • Je ne sais pas ce qui m’in­quiète le plus : cer­tains com­men­taires qui ne semblent pas avoir com­pris qu’il s’a­git d’une satyre (extrê­me­ment for­cée pour­tant!), la repré­sente de l’ODM au télé­phone qui ne décèle pas le canu­lar, qui confor­te­rait donc une per­sonne aus­si exces­sive, ou les aveux de mani­pu­la­tion sans com­plexes qu’elle pro­fère dans cet enregistrement !

      Répondre
    • Mais ce n’est pas pos­sible de croi­ser autant de gens abê­tis par des années de TV… Encore une qui ne com­prend pas que c’est une « autre façon de dire » que l’on est conscient de ce qui se passe… Et bien, ce n’est pas avec ce lot d’in­cré­dules que le monde va voir un jour meilleur.

      Répondre

Rétroliens/​Pings

  1. Et si le masque, ce n’était pas assez ? | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’é­co­no­mie – […] Nice Provence Info, le 29 août 2020 […] 

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.