11 novembre : nous n’oublions pas !
11 novembre 2020 : le confinement et l’hébétement obligatoires ne nous font pas oublier la célébration des immenses sacrifices de nos anciens.
Nous publions l’article que nous vous proposions le 11 novembre 2019 qui reste parfaitement dans l’actualité.
La célébration de l’armistice de la 1ère guerre mondiale, le 11 novembre, est un jour férié en France depuis 1922. Une cérémonie du souvenir est dès lors organisée dans toutes les communes de France, de la plus petite à la plus grande car il n’est pas de village qui n’ait été meurtri par ce désastre.
En 1975, le président Giscard d’Estaing décide de regrouper la célébration de toutes les guerres, tous les morts et toutes les victoires, le 11 novembre.
En ces temps de turbulences idéologiques, de fortes puissances tendent à discréditer les nations, les peuples, les cultures (rappelons nous le « Il n’y a d’ailleurs pas une culture française » du candidat Macron) :
Hier encore un ministre narguait les Français avec arrogance et ignorance en ironisant sur une « France gauloise, blanche, hétérosexuelle qui n’existe pas ». Mais les millions de Français de souche existent bien, monsieur le Président, monsieur le ministre. À la manière de Galilée qui rétorquait à ses inquisiteurs : « Et pourtant elle tourne », nous disons à ces messieurs : « Et pourtant elle existe. » Ne vous en déplaise.
Ces Gaulois blancs et hétérosexuels furent toujours sollicités lorsqu’il fallut s’en servir de chair à canon, notamment depuis la Révolution de 1789. Mais à présent il convient de les oublier, ces Gaulois gênants, « réfractaires » comme les qualifie Macron. À cette fin l’enseignement de l’Histoire de France est revisité pour ne pas froisser les populations fraîchement immigrées : oubliés Roland de Roncevaux et Charles Martel notamment. Et bien entendu oubliés nos ancêtres les Gaulois puisque selon nos dirigeants modernes et progressistes, l’Hexagone fut toujours peuplé d’une multitude de races métissées et LGBT. Et bien sûr nomades. Tout ceci est historiquement faux, quoi qu’en dise Jacques Attali qui ne lit pas plus les noms inscrits sur les monuments aux morts que Djebbari.
Il ne faut pas que tout ce sang ait été versé pour rien. Il ne faut pas que notre si beau territoire imprégné du sang de nos ancêtres ne serve plus que d’hôtel aux nomades de Jacques Attali. Il ne faut pas que ces siècles de sacrifices soient anéantis par une élite dirigeante décadente qui assure la promotion d’une humanité hors sol pour, en fait, mieux l’asservir.
Nous vivons une drôle d’époque. Nos dirigeants, au lieu de nous protéger, s’efforcent de nous anéantir. Cela ne durera pas. Puisons nos forces dans le sacrifice ultime de nos aïeux ! Tenons bon !
Nietzsche nous prévient : « L’Homme de l’avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue. »
« Ils » le savent. Sachons le !
Georges Gourdin
« On les aura ! » Pétain à Verdun. Mais n’oublions pas le rôle capital de l’Armée d’Afrique lors de cette terrible bataille. Ce sont les régiments africains qui reprennent le fort de Douaumont infligeant la première défaite aux Allemands. Des centaines de milliers de combattants musulmans sont venus des colonies et ils furent engagés très tôt dans cette horrible 1ère guerre mondiale de 14⁄18. Un million d’ouvriers musulmans étaient affectés dans les usines d’armements et dans les champs pour sauver la patrie. Il y avait aussi l’économie de ces pays colonisés qui soutenaient la France. N’oublions pas !
Oui il fallait l’écrire comme nous le faisons sur notre site citoyen http://www.olonnes.com.
Ce qui est à notre niveau une preuve que cette FRANCE existe
Je ne veux pas être gaulois. Je suis français, c’est à dire descendant des Francs et j’habite la France – les Allemands disent Frankreich (royaume des Francs).
Quelle culture peut ont revendiquer en filiation avec la Gaule ? Rien : car les druides ont banni l’usage de l’écriture et ont donc banni le devoir de mémoire. Il est donc impossible de se rattacher à une idéologie gauloise.
Les Gaulois ont perdu devant César, devant les Francs et aussi les Vikings et…
Se dire gaulois, c’est donc être un perdant qui râle pour montrer qu’il a encore un peu de tonus.
Le plus connu est de Gaulle lâche mais ambitieux (voir ici le témoignage du général Perré le 11 juin 1966). Ce Gaullois (avec deux L) s’est rendu à Douaumont, s’est enfui à Londres en 1940 et à Baden en 1968. NON NON je ne veux pas être un Gaulois gaulliste.
Les râleurs syndiqués moustachus ont-ils une moustache gauloise ?? Non une moustache stalinienne ! Faux Gaulois et vrais conservateurs refusant tout changement pour l’illusion d’une France figée et rayonnante avec le Concorde et le France qui ont tristement fini.
Je suis français simplement de culture et du sol, je défendrai donc mon sol et ma culture = banalement patriote pour résumer.
Louis.