Nissa la fuite à…
Conséquence curieuse et immédiate du confinement imposé par Christian Estrosi à ses administrés, une grande quantité de Niçois a fui dès vendredi après-midi la bande côtière, soit en direction du Var (qui attend aussi son prochain confinement), soit en direction du Haut-Pays, histoire de pouvoir respirer normalement. Les stations comme Valberg ou Auron ont ainsi fait le plein, juste retour des choses après le confinement indirect qui les a touchées avec la fermeture inopinée des remontées mécaniques.
Moralité : des files ininterrompues de véhicules sur les routes du ski, comme au bon vieux temps des dimanches skiables, et sur l’autoroute A8 ou la RN7 en direction de Fréjus.
🇫🇷 FLASH – Alors que le #confinement pendant le week-end commence ce soir à #Nice, d’énormes embouteillages se créent à la sortie de la ville. Les habitants profitent de la dernière semaine de vacances pour changer de région. (Nice Matin) pic.twitter.com/9Xk3RPsrsp
— Mediavenir (@Mediavenir) February 26, 2021
Ce qui permet aux bonnes âmes, toujours présentes dans ces cas-là, mais absentes quand elles seraient utiles, de se manifester de la manière la plus basse qui soit sur la page de FR3 :
Je suggère à toutes ces plumes dignes du bon vieux temps de la collaboration, de se mettre au bord de la route pour relever les numéros des voitures ayant emprunté ces issues de secours, et de les transmettre sans délai à la préfecture. Elles auront peut être droit à un vaccin gratuit.
Pendant ce temps, à Nice, devant le Palais de Justice Florian Philippot réunissait environ cinq cents personnes, qui toutes au coude à coude et pratiquement toutes sans masque, dénonçaient selon ses mots la « corona-police » et la dictature sanitaire. Il faut dire que sur tout l’échiquier politique français, Philippot est le seul politicien à avoir compris que toute cette histoire autour de ce virus est de la vaste rigolade, qu’elle n’existe que pour mater ce peuple de « Gaulois réfractaires » comme l’a nommé Macron.
Un petit regret tout de même, l’absence de jeunes parmi les manifestants, alors qu’ils sont pourtant aux premières loges des dégâts engendrés par les mesures liberticides du gouvernement. Où sont-ils ? Dans les embouteillages pour fuir ?
Ou alors, inspirés par les méthodes de Génération Identitaire, sont-ils allés déployer leurs banderoles à la montagne ?
Patrice LEMAÎTRE
Merci à Estrosi et a ses potes du gouvernement qui a généré cet exode par des décisions absurdes.
Les électeurs d’Estrosi ne votent pas pour le confinement mais pour la fuite en avant !