Étude comparative des contrats d’achat de vaccins par la Commission européenne
Olivier Frot, docteur en Droit public, 30 ans d’expérience dans la mise en œuvre et la négociation de contrats publics, actuellement consultant dans ce domaine, s’est livré à une étude comparative très rigoureuse des trois contrats de fournitures de vaccins expérimentaux par Pfizer, Moderna et Astra Zeneca.
Cette dernière étude vient compléter celle qu’il a fournie sur Pfizer (voir Analyse de l’accord-cadre de la Commission européenne pour l’achat de vaccins Pfizer du 9 septembre 2021).
Olivier Frot considère que ces contrats sont léonins, non pas en faveur de la Commission européenne, mais — ce qui est inédit —en faveur des industriels ! Du jamais vu en plus de 25 ans de carrière. C’est un exemple parfait de privatisation des gains et de socialisation des risques. On comprend mieux pourquoi les États, contractuellement responsables des effets indésirables des « vaccins », s’efforcent de ne pas reconnaître les liens entre la vaccination et les effets indésirables.
Olivier Frot interrogé par Jean-Xtophe Ordonneau pour Melcion, Chassagne & Cie [source] :
Pas de notice sur les effets secondaires concernant les vaccins comme il se doit, une simple boîte de comprimés d’Efferalgan contient une liste d’effets secondaires possibles.
Pas de responsable en cas de problèmes après la vaccination.
Un produit mis sur le marché sans réels essais sur le produit, aucune garantie sur son efficacité… Il faut être stupide pour se faire injecter un liquide inconnu…