Les arbres de Christian Estrosi sont plus malins que les autres
Notre maire de Nice fait tant de choses, prononce tant de déclarations, qu’il ne sait plus très bien ce qu’il dit. Du reste il ne sait plus très bien où il habite (lire Estrosi change à nouveau d’âne du 8 octobre 2021).
Le Collectif Citoyen 06 a relevé une série de mensonges grossiers du maire bétonneur qui se prend pour une plante verte.
Massimo Luce
Communiqué
Les arbres de Christian Estrosi sont plus malins que les autres
Le 24 septembre 2021, lors de sa conférence de presse « Cap vers une transition verte ! », Christian Estrosi a annoncé que « 280 000 arbres seraient plantés d’ici 2026, permettant de capter 7 000 tonnes de CO2 par an ».
Pourquoi c’est un mensonge ?
• Il faut environ 187 hectares disponibles pour planter 280 000 arbres !
Où va-t-il les trouver, alors que la bétonisation et l’artificialisation des terres ont recouvert la commune de Nice et la basse Plaine du Var ?
• Un hectare d’arbres séquestre en moyenne 6 tonnes de CO2 par an (Label Bas Carbone du Ministère de l’Écologie).
• 187 hectares représentent donc 1 100 tonnes de CO2 séquestrées par an, soit 6 fois moins que les 7 000 tonnes de CO, annoncées par le maire de Nice.
• Enfin, ces 1 100 tonnes séquestrées ne représenteront que 0,15% de son engagement de baisser de 55% ses émissions de gaz à effet de serre entre 2018 et 2030.
Cela fait des années que je vois les arbres des avenues vivre 6 à 8 mois de sécheresse sans une goutte d’eau , défoliés , morts , une catastrophe ! Puisque personne dans le big système de la métropole , secteur jardin n’est capable de résoudre ce problème , pourquoi planter d’autres arbres ? Pipeau , pipeau , pipeau .
Le kif marocain que Laura TENOUDJI donne à fumer à son mari Mohamed ESTROSI peut entrainer en cas d’abus des délires comme un excès de CO2