Abstenez-vous de voter blanc, c’est nul
La classe médiatico-politique s’effraye de l’abstention, au prétexte que cela mettrait en danger le droit de vote républicain chèrement acquis, est une hypocrisie pathétique.
Les politiciens n’ont qu’un souci, défendre leur bifteck, pas le vôtre ! Politicien, un métier, une carrière.
Des convictions ? C’est quoi ça ?
Retour sur la dernière séquence dite démocratique : les Régionales et départementales, dans le même tuyau
• Il y a dans nos 18 Régions administratives 1 758 conseillers régionaux qui gagnent de 1 600€ à 2 700€ brut par mois. Ces gens nous coûtent un pognon de dingue.
Ainsi, pour la région PACA, 123 conseillers ont été extraits des trombinoscopes qui s’affichaient sur les panneaux électoraux. 123 élus zélés qui vont palper quelques 2 700 euros par mois pendant 6 ans ! La place est bonne et certains prétendants vont même jusqu’à payer un grand parti plusieurs dizaines de milliers d’euros pour être investis par ledit parti. Comme au temps des rois, ils achètent leur charge féodale, donc leur rente. Muselier/Mariani se sont déchirés pour savoir lequel des deux prendra ses 6 000 euros par mois, plus tous les privilèges royaux attachés à la présidence.
• Il y a 95 conseils départementaux constitués de 4 058 conseillers qui gagnent de 1 600 euros à 2 700 euros par mois. Ces gens nous coûtent un pognon de dingue.
Ainsi, pour les Alpes-Maritimes, 54 conseillers ont été extraits des trombinoscopes qui s’affichaient sur les panneaux électoraux. 54 élus zélés qui vont palper quelques 2 700 euros par mois pendant 6 ans ! L’actuel seigneur du fief, Charles-Ange Ginésy prend 5 700 euros par mois qui se cumulent à tout ce qu’on voudra : maire, député, conseiller de ceci et cela, président de ceci et cela…
On comprend bien pourquoi ces gens s’accrochent comme des morpions à notre bulletin de vote
Non ! Les 68% d’abstentionnistes du 21 juin 2021 ne sont pas tous des pêcheurs à la ligne. Ils se sont exprimés. Ils ont choisi clairement de rejeter ces élections de brasseurs d’air inutiles, la Région et le Département. Les Français ne veulent pas voter Pierre-Paul-Jacques, ils veulent supprimer ces assemblées d’élus.
Les Français subissent rien moins que 6 échelons administratifs soumis au vote : les municipales, départementales, régionales, législatives, présidentielles et européennes. Sans compter nos sénateurs, les agglomérés de communes, la mode des primaires et j’en passe.
Alors que nous sommes, tous ces échelons confondus, en campagne électorale permanente, comment « traîner » encore et encore les électeurs aux urnes. Les Français subissent une overdose de votes dont ils ne perçoivent aucunement l’utilité !
En 2016, on estime que le corps électoral comprend 45 millions d’électeurs. L’abstention de ces citoyens-électeurs est la bête noire de nos hommes politiques. En effet, le taux de participation à leurs élections est vital pour eux pour trois raisons :
→ D’abord :
C’est de ce taux de participation qu’ils légitiment leur élection. Ainsi, aux élections présidentielles de 2017, Emmanuel Macron a été élu avec soi-disant 66% des voix. C’est faux. Avec 20.7 millions de voix sur 47.5 millions d’inscrits, il n’a été réellement élu qu’avec 43.5% du corps électoral en raison des 12.1 millions d’abstention. On notera que par un tour de passe-passe, les votes blancs ou nuls, 4.1 millions ne sont comptabilisés NI dans l’abstention NI dans les suffrages exprimés. Autrement-dit, ces votes blancs ou nuls disparaissent des compteurs.
→ Ensuite :
C’est l’existence même de l’échelon soumis au suffrage universel qui est en jeu. Par exemple, En 2004 l’abstention aux élections européennes atteint des sommets avec 57%. Manifestement l’Europe n’intéresse personne. Que faisons nous alors dans cette galère ? Les Français ont pourtant été clairs en 2004 en votant NON à l’Europe. Voter ne servirait donc à rien ?
→ Enfin, et c’est le plus important :
Nos prétendus représentants ne voient en nous qu’un bulletin de vote à monnayer en chèque.
Les candidats et leurs partis reçoivent des sommes considérables pour toutes leurs campagnes, des municipales aux européennes. L’argent des contribuables, le mien, le vôtre. Des centaines de millions d’euros, c’est vertigineux. Les partis sont financés à hauteur du nombre de voix obtenues par leurs élus dans toutes les élections, mêmes locales. Chacune de nos voix à leurs élections contribue à augmenter la manne financière que tous ces élus reçoivent de l’argent public. C’est un véritable business, il y a des centaines de milliers d’élus rémunérés en France.
Votre bulletin de vote n’est qu’un billet de banque pour nos hommes politiques cupides sans aucune conviction.
Face à cette menace d’abstention dévastatrice pour leur porte-monnaie, les politiques envisageraient de rendre le vote obligatoire, sous peine de sanctions pour celui qui aura préféré rester chez lui plutôt que choisir le candidat le moins pire ou voter pour un échelon qu’il rejette. Il y a peu de chance pour que cela arrive. En effet, on verrait probablement une explosion des votes blancs ou nuls qu’on ne pourrait plus faire disparaître comme c’est le cas à ce jour.
Rigolons un peu : « Il faut voter ! » nous assènent-ils. Mais quel culot ! Sur les 47 000 élus ayant le pouvoir de parrainer un candidat à l’élection présidentielle de 2017, 14 000 seulement se sont prononcés. Ce qui porte à 70% l’abstention chez nos politiques, quand ils ont à voter, eux ! Record battu. Et ils voudraient qu’on se déplace… en nous rappelant à notre devoir citoyen.
En conclusion.
• Voter, même blanc ou nul, c’est valider l’élection, donc celui qui sera élu.
Les votes blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés dans la majorité simple retenue pour introniser le candidat ; donc ne servent qu’à cacher une part de l’abstention. En votant blanc, vous disparaissez de la démocratie.
• Voter pour le moins pire, c’est lui donner votre argent et un blanc-seing pour ses promesses qui n’engagent que vous qui l’écoutez. Ce n’est pas éliminer l’autre.
Les gens qui ont voté en 2017 pour éliminer M. Le Pen ont voté Macron, peu importe que ce soit en se bouchant le nez. Macron les en remercie.
Alors, la prochaine fois, choisissez celui ou celle qui vous convient au premier tour comme au deuxième tour.
Voter c’est adhérer, pas éliminer. Ou sinon, abstenez-vous, allez à la pêche !
N’allez pas émarger la liste électorale de votre bureau de vote. Vous respecterez alors la vraie démocratie, votre conscience et vous ferez des économies en arrêtant d’engraisser le mammouth des élus.
On garde trois élections : le Maire, le Député et le Président. Que tous les autres élus de « je ne sais quoi » retournent à la vie civile, bosser, si tant est qu’ils en sont encore capables.
Dans son essai intitulé Sabotage !, Georges Gourdin nous avertit bien :
« Toutes les récentes élections en France montrent que le Système en place a établi des barrières solides pour se protéger des décisions des urnes. Les élections régionales de décembre 2015 en apportent une démonstration patente.«
C’était en 2015…
Michel Lebon
Que se passera-t-il si personne ne vote sauf une ? Elle sera élue car rien ne dit que c’est interdit de l’élire quand même !
Une preuve tangible que voter ne sert à rien :
dans les « quartiers », les votants représentent environ 10 % des inscrits. Tous les autres ne sont même pas inscrits.
Et les habitants de ces « quartiers » bénéficient de subventions gigantesques à fond perdu, jouissent d’une liberté bien supérieure aux autres Français (trafics en tous genres, précautions dites sanitaires, factures impayées, etc.). La police ne vient plus les importuner.
De surcroît ils obtiennent peu à peu leur autonomie territoriale (tout en gardant les indemnités de l’État, bien entendu).
Français, faites comme eux !