Vous avez dit… « antisémite » ?
Samedi 7 août, troisième grosse vague de manifestations dans tout le pays contre le passe sanitaire. Même la presse aux ordres reconnaît que le nombre des manifestants ne fait qu’augmenter de semaine en semaine, et que malgré les vacances, la vague de décroît pas. Le Pouvoir, qui ne veut et ne peut pas céder, lié par ses contrats secrets avec les grands labos, cherche bien entendu à décrédibiliser le mouvement, et pour cela, comme chaque fois, tous les moyens sont bons.
Et c’est la bonne vieille recette de l’antisémitisme qui nous est resservie
Une pancarte portée par une jeune enseignante Cassandre Fristot (notez comme on a tout de suite su comment elle s’appelait !) énumérait quelques noms de ceux qu’elle semblait rendre responsables de l’affaire sanitaire en cours : tels que Fabius, Attali, Buzyn, Attal, Véran, etc… taxés de traitres. Au milieu de cette liste, en lettres rouges la formule « mais qui ? ». Formule que l’on trouve de plus en plus fréquemment sur des pancartes lors des manifestations, sans jusque là émouvoir la police de la pensée.
Cette formule, ou même tout simplement le mot « QUI » interrogatif, nous vient d’un « journaliste » tout à fait inconnu, Claude Posternak, qui, lors de l’interview d’un des généraux auteurs de la fameuse lettre du printemps, cherchait avec hargne et insistance à lui faire dire ce qu’il entendait par « meute médiatique occidentale dont nous savons tous QUI la contrôle ». Pas plus. Aucune accusation personnelle, aucun nom cité. Ce qui n’empêcha pas Morandini de mettre un terme à l’interview d’une manière brutale, prétextant qu’on ne pouvait pas continuer ainsi.
Ce « QUI » sur la pancarte de la jeune fille fut immédiatement exploité et même sur-exploité. On attendait une faille, on la tenait, on n’allait pas la laisser filer. Ce fut donc la foire aux cris d’effroi bien orchestrée comme d’habitude (rappelez-vous le « détail », Carpentras, j’en passe et des meilleures). La grosse machine médiatique se mettait en marche. La jeune fille identifiée rapidement était dénoncée en tant que professeur par son ministre de tutelle, qui invitait le recteur à la virer de l’enseignement sur le champ. Garde à vue immédiate, fouille de son appartement au cas où l’on y trouverait une édition de Mein Kampf, (ça s’est déjà vu il n’y a pas si longtemps…). Les journaux télévisés, qui n’annonçaient même pas les manifestations, trouvèrent là du grain à moudre. Certains ministres, y compris depuis Pôle Emploi comme Valls, y sont allés de leur commentaire, fustigeant la « haine » et rappelant les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire (refrain connu).
À quel titre ? Jamais le mot « juif » n’a été prononcé. Ni dans l’interview du général, ni sur la pancarte incriminée. Alors pourquoi parler d’antisémitismeÿ ? Les noms cités ne sont pas tous juifs (Macron, Véran…), et personne n’a jamais porté d’accusation sur la communauté…
Alors de deux choses l’une :
• ou bien cette pancarte est antisémite et dénonce des personnalités responsables du désastre sanitaire parce que juives, ce qui n’est pas écrit,
• ou bien le Pouvoir démontre implicitement et maladroitement que ladite communauté n’y est pas étrangère.
Je pense qu’un bon avocat saura tirer parti de cette ambigüité au procès de Cassandre prévu, je crois, pour septembre.
Mais, au-delà du déchaînement médiatique relatif au message, l’objectif est bien de jeter un discrédit total sur le mouvement de protestation anti-passeport numérique. On sait bien que l’accusation d’antisémitisme tue, et l’on a bien vu depuis des partisans changer de camp pour critiquer le mouvement devenu pour eux « infréquentable ». C’est le cas de Julien Rochedy, ancien du FN, devenu depuis dispensateur d’une formation politico-catholique, qui traite les porteurs de telles pancartes selon la vielle formule de Lénine « d’idiots utiles » du gouvernement. Encore un qu’on ne verra plus dans les manifs, si toutefois il y est déjà allé. Tout ce bruit pour pas grand chose va donc faire fuir quelques manifestants qui se retireront outrés, iront peut être se faire vacciner doublement contre la Covid et le retour de la bête immonde. Mais je pense que l’immense majorité des manifestants seront encore présents dans les manifestations à venir, et probablement encore plus nombreux.
La suite ? Et bien le gouvernement tentera autre chose. Rappelez-vous les Gilets Jaunes… une incrustation par les partis (France Insoumise) et les syndicats subventionnés (CGT), puis les antifas écervelés qui commencent à baver sur leur polo Lacoste dès qu’on leur parle de nazillons. Et si cela ne suffit pas, il restera toujours les bien utiles Black-Blocs pour casser les vitrines des commerçants, en y laissant des messages anti-collabo, et pour brûler des voitures. Alors les CRS entreront en action, lacrymogèneront les manifestants, les images tourneront en boucle dans les médias grassement subventionnés, et le mouvement mourra de sa belle mort. Il ne restera alors plus qu’à vacciner les derniers résistants contre toute tentative de récidive.
Il est donc de plus en plus important de bien comprendre la situation dans toutes ses dimensions afin de ne pas se laisser entraîner dans cette spirale d’anéantissement. Souhaitons que la volonté de garder nos libertés touche au plus profond la conscience et la détermination des Français.
Le combat doit continuer en évitant tous les pièges que le Pouvoir lui tend.
Patrice LEMAÎTRE
Très bel article, qui met à plat les arguments nauséabonds de tous ces merdias, merci.
C’est devenu impossible de ne pas citer de personnalités juives à propos de n’importe quelle organisation publique ou privée. D’autant que ces célébrités ont mis un point d’honneur depuis une décade à revendiquer leurs racines hébraïques et à les brandir en étendard. Ils et elles ont eu d’autre part la mission d’occuper tous les lieux de Pouvoir et de contre-Pouvoir avec ou sans double (ou triple) nationalité en infiltrant toutes les organisations. Pour la cooptation, ils sont imbattables et les Français, il faut invoquer Léo Ferré, revendiqué lui comme juif allemand de music-hall pour savoir à quelle pratique ils sont devenus imbattables. En plus, être critiqué voire haï, c’est la rançon de la gloire. On ne peut pas plaire à tout le monde, n’est-ce pas, mais il faut arrêter maintenant d’en faire un fromage à chaque fois. C’est indigne de leurs qualités ! Habermas, reviens ! Le gouvernement mondial était une chimère. Reviens, mais rembourse !
On s’affole sur une pancarte pour discréditer le peule qui est contre Macron et sa politique déplorable voire presque assassine de la gestion du Covid.
On oublie un peu trop vite qu’il y a 1,8 milliards de musulmans dans le monde qui rêvent tous ou une grande majorité d’éliminer les juifs de la Palestine et de la Terre. La majorité des attentats en France ont été commis par des musulmans, pas par des enseignantes qui ont l’énorme courage de supporter dans les classes ces élèves anti-blancs et anti-chrétiens
Ils prétendent vouloir nous sauver du covid contre notre volonté, alors que tous les jours ils encouragent — par l’impunité — le viol, l’assassinat, la décapitation, l’immolation, etc. j’en passe et des meilleures, également contre notre volonté.
Et je ne parle pas du saccage et de la destruction des églises.