Ma semaine d’observation de l’info (9 janvier 2022)
Dimanche 2 janvier 2022
Si tout cela ne méritait pas la Légion d’Honneur, que faut-il pour la mériter ?
Comme l’a dit avec justesse Maître Collard : « Elle les a fait piquer, il est normal qu’elle se fasse épingler ! »
Lundi 3 janvier 2022
Polémique sur le drapeau européen remplaçant le drapeau français sous l’Arc de Triomphe à Paris. L’opposition est vent debout contre cette décision de Macron, estimant que c’est le drapeau français qui doit flotter à cette place, et aucun autre !
La dernière fois, qu’on l’a remplacé… c’était en 1940 ! L’Élysée a précipitamment faire retirer l’emblème étoilé mal venu.
Mardi 4 janvier 2022
Maître Gims, à présent Gims tout court (de son vrai nom Ghandi Djuna) est venu de son Congo natal pousser la chansonnette en France il y a déjà quelques années. La religion catholique qui le suivait depuis sa naissance a vite été abandonnée, au profit d’un islam de rigueur quand on prétend à devenir rappeur.
Aujourd’hui il croule sous l’argent, et se permet de donner des leçons à ses coreligionnaires :
• il leur reproche notamment de lui fêter son anniversaire, ça ne se fait pas quand on est « muslim » ;
• ils ne devraient pas non plus fêter Noël, ça ne se fait pas quand on est « muslim » ;
• au fait, la bonne année ? Quelle année ? Dans le calendrier « muslim », nous sommes en l’an 1443, et le nouvel an se fêtera dans le calendrier kouffar (incroyants) le 30 juillet prochain. Alors pourquoi aller faire la fête, brûler des voitures et casser du matériel s’il n’y a rien à fêter le soir de la Saint Sylvestre ? C’est vraiment se montrer mauvais croyant. Nul doute que l’an prochain, ses frères « muslims » écouteront ses conseils et resteront sagement chez eux à réciter des sourates après avoir renoncé dans la plus pure honnêteté à la prime de Noël que le gouvernement avait accordée à la plupart d’entre eux ;
• quant aux femmes dont il s’entoure, il n’est pas certain que ses frères « muslims » adorent leur tenue, ni qu’ils accepteraient d’écouter sa musique…
À moins que Valérie Pécresse, si elle est élue, si elle est émue du soutien du rappeur, ne continue selon les dires d’un Gims lui-même « reconnaissant » à le soutenir financièrement et logistiquement à travers la Région qu’elle préside…
Mercredi 5 janvier 2022
À la fin de la semaine vous aurez tout entendu sur le programme macronien pour les non-vaccinés. Vous saurez tous qu’il veut les emmerder jusqu’au bout…
Message qui a provoqué quelques frémissements dans les oppositions ou les médias, sans commune mesure avec un jeu de mot même très mauvais de Jean-Marie Le Pen dont on aurait parlé pendant un mois.
Pourtant le propos est grave. Depuis son élection, Macron n’a eu que mépris pour les Français, citer toutes ses petites phrases prendrait du temps. On sait qu’il ne les aime pas, que ses allocutions officielles doivent lui coûter. Macron est un européaniste, un mondialiste à la solde de la fortune anonyme et vagabonde. Pas de compassion pour les petits, pour les « sans dents » aurait dit son prédécesseur. Tout ce qui fait peuple lui fait horreur, une bonne part des Français en sont aujourd’hui persuadés.
Malheureusement, il restera toujours une bonne tranche des « boomers » comme disent les jeunes, de ceux qui ont « fait » mai 68, qui ont depuis, joui sans entrave, après avoir imité ceux qu’ils combattaient, pour le soutenir. Ce n’est pas eux qu’il veut emmerder, ceux-là sont vaccinés depuis longtemps, pas par peur sanitaire, mais par peur sociétale de ne plus aller au restau, à la salle de gym, au théâtre.
N’en doutons pas, ceux-là nous emmerdent autant que leur président.
En plus de nous emmerder il sous entend que nous ne sommes pas des « citoyens », terme révolutionnaire ramenant aux procès dignes de Fouquier Tinville. La déchéance de nationalité qu’il refusa pour les terroristes, il l’accepterait donc pour les non-vaccinés ?
Jeudi 6 janvier 2022
Pour ceux qui l’ont connu, l’histoire suivante aurait fait se plier de rire un Pierre Bonte à la grande époque du « Petit rapporteur » de Jacques Martin.
On se souvient de cette émission tournée dans le village de Montcuq, dans le Lot, où l’animateur arrivait à faire dire toutes sortes de phrases hilarantes, plus ou moins spontanées, aux habitants du lieu…
Il ne faut pas croire que Rokhaya Diallo, est allée traîner ses sandales du côté de la Charente Maritime, et qu’elle aurait ainsi découvert un petit hameau de la commune de Verteuil sur Charente qui s’appelle… Les Nègres. C’est beaucoup trop loin de la capitale…
Son sang ne fit qu’un tour quand elle apprit qu’un élu « écologiste » était auparavant allé tourner un film sur cet épouvantable toponymie. Celui-ci déclara que cet endroit gardait « le symbole de l’histoire de l’esclavage, de la traite des noirs et du racisme en France », il pose donc stupidement la question : « Peut-on continuer de garder bêtement, sottement, des appellations dégradantes et humiliantes pour notre humanité commune ? »
C’est là qu’intervient la passionaria des déconstructeurs, qui depuis en fait tout un plat. Pourtant, un peu de jugeotte, un tout petit peu, l’aurait poussée à se renseigner. Ce nom de « Les Nègres » a une origine occitane, « noir », se disant « nere ». Les Verteuillais ayant d’ailleurs par référendum, décidé de garder ce nom.
Si la correction des noms de village lui tient à cœur, on ne peut que lui suggérer d’aller dans la France profonde (quelle horreur !) pour visiter Anus (Yonne), Le Fion (Haute-Savoie), Trécon (Marne), Sallespisse (Pyrénées-Atlantiques), La Trique (Deux-Sèvres), ou Sainte-Verge (Deux-Sèvres).
Les habitants sauront l’accueillir…
Vendredi 7 janvier 2022
L’apartheid, c’est bien parti…
À l’heure où les députés refusent de voter un amendement exigeant le passe vaccinal à l’Assemblée nationale, Ruth Elkrief, la servante de Macron, recevant le sénateur RN Stéphane Ravier, lui a tout bonnement demandé de s’asseoir… plus loin, loin des autres invités de son émission sur LCI mercredi…
« Parce que je suis non vacciné, je suis placé à l’écart des autres ! Mais ce sont les vaccinés qui sont un danger pour moi vu que je me suis fait tester. Cela fait quatre ans qu’Emmanuel Macron nous emmerde, aujourd’hui il veut traiter les non vaccinés en pestiférés » a rétorqué le sénateur des Bouches du Rhône, reprochant à son interlocutrice de devancer ce qu’Emmanuel Macron est en train de préparer pour les Français.
Déjà qu’auparavant on traitait les élus RN comme des pestiférés, si en plus ils ne sont pas vaccinés…
Samedi 8 janvier 2022
Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’immisce dans le débat en publiant des statistiques sur les hospitalisations liées au COVID, dont bien sûr vous n’entendrez pas parler en France : il admet que 90 % des patients des unités de soins intensifs sont doublement vaccinés.
En essayant d’utiliser cette statistique comme un appel public à ceux qui n’ont pas encore reçu leur vaccin de rappel, tout ce qu’il a accompli a été de montrer encore plus l’inefficacité du vaccin.
Le Dr Robert Malone, l’inventeur de la technologie ARNm (ARN messager), utilisée pour lesdits « vaccins COVID-19 », a déclaré qu’en ce qui concerne le nouveau coronavirus, il a été « multidimensionnellement pilule rouge », une référence à la franchise cinématographique « Matrix », dans laquelle une pilule rouge représente le désir d’une personne d’apprendre la vérité tandis qu’une pilule bleue représente le désir de continuer à vivre un mensonge dans l’obscurité.
Un peu de patience, la vérité finira par triompher…
Patrice LEMAÎTRE
En complément du dimanche 2 janvier concernant la question : Mais que faut-il faire pour mériter la Légion d’honneur ?
un élément de réponse qui va intéresser les curieux.
Il ne s’agit surtout pas de revenir sur la mascarade de la distribution de bonbons organisée par le (ou les) gouvernement en place. Non seulement parce qu’ils font tous la même chose. Mais en plus parce que l’ouverture de cette décoration aux monde civil est voulue depuis sa création. il s’agit de « récompenser » ou plutôt d’activer le levier de la reconnaissance qui permet la soumission. Les mots prononcés par Napoléon dès les premières remises donnaient les limites pour la décoration de : « ses soldats et ses savants ». Il est clair que lorsqu’on observe l’écroulement du niveau de « culture savante » en France, le mot savant a perdu de sa profondeur.
Mais là n’est pas le but de mon propos. il s’agit de donner une nouvelle dimension à cette attribution de récompense qui s’est élargie à l’international depuis quelques années (Napoléon est donc pris de tournis à force des se retourner sur place). En effet, la récompense d’une action pour le rayonnement de la France est déjà dépassée, sans parler de cette « évolution » de 2017 imposant la parité dans les attributions annuelles (heureusement dotée aujourd’hui d’un maximum fixé par de Gaule), pour les personnels civils.
Non mon propos de ce jour est « d’alerter » sur les dérives économiques et fallacieuses qui sous-tendent aux attribution d’aujourd’hui. Pour cela, je ne signalerai qu’un cas (il y en a beaucoup d’autres ! soyez curieux!) qui concerne l’attribution de Grand croix (décembre 2020) au Maréchal Abdel Fattah al Sissi. Ce Monsieur a eu l’amabilité de nous acheter pour 4 milliards, 30 avions Rafales. Cela semble être une raison suffisante pour nos gouvernants de fermer les yeux sur les assassinats du régime égyptien. L’argument fallacieux pour que la France ferme les yeux est la lutte anti terroriste. Sauf que ce n’est pas la priorité des Égyptiens. La mission SIRLI (toujours en cours) apporte une aide précieuse à ses assassinats en survolant le désert égyptien (grand comme la France) et en signalant les déplacements de véhicules. Bien entendu les militaires et autorités militaires servant cette mission ont fait remonter l’information et les doutes quant à l’efficacité pour la lutte anti terroriste. Mais l’État fait la sourde oreille et s’accommode bien de la dictature égyptienne. Les dérives de l’action politico-militaire française nommée « intérêts supérieurs de l’État » nous mettent une nouvelle fois en face de la réalité. Sans en référer au peuple, sans débat et sans explication, nous sommes bien dans un régime autocratique ou la désespérante absence de contrôle de l’exécutif (réalisée grâce aux manipulations politiciennes) nous fait glisser vers un avenir qui n’est pas joli joli. Maintenant, je dis ça, je dis rien !
Au service de Macron, il n’y a pas que l’infâme Ruth Elkrief.
Dans le genre, il y a l’abject Michel Cymes qui enfonce la tête sous l’eau des non-vaccinés :
– ils occupent 85% des lits de réa,
– de fait, ils obligent à déprogrammer des opérations causant probablement la mort de nombreux malades,
– ils coûtent cher à l’assurance maladie,
– ils ne devraient plus être pris en charge,
– ils devraient signer une directive anticipée pour non acharnement en réanimation !
On atteint des sommets dans l’ignoble !!!
Bonjour
Une petite rectification :
Non, tous les baby-boomers ne sont pas des bénis-oui-oui de Macron. J’en suis une et j’en connais bien d’autres qui sont de toutes les manifestations depuis des mois, par tous les temps, pour soutenir les « complotistes » comme ils nous appellent et, quelle horreur, pas vaccinés !
Manifestations sans gestes barrière, d’ailleurs sans masque, dans la fraternité et l’amitié.
Mais où sont donc les clusters, depuis le temps que nous sommes dans la rue ?
Sinon, merci pour votre site et votre engagement.
LE DOCTEUR MENGELE A FAIT DES ÉMULES MAIS IL A FALLU DU TEMPS POUR QU’ELLES RESSORTENT