Désintoxiquez vous !
Ce qui vaut pour l’esprit vaut également pour le corps :
Avoir un esprit sain paraît inaccessible, et pourtant il ne faut pas désespérer. Mais avoir un corps sain semble bien plus difficile encore tellement les pollutions sont envahissantes. Notre corps subit des attaques de toutes parts : eau, air, nourriture, tout est pollué, dénaturé, toxique.
Pour être en bonne santé aujourd’hui, il faut être résistant
Résistant, dans le sens costaud. Mais aussi résistant dans le sens insoumis. Être en bonne santé aujourd’hui relève presque de la rébellion ! La norme, c’est d’être malade et de consommer des médicaments pour oublier qu’on est malade. La prévention n’enrichit pas l’industrie pharmaceutique. C’est la raison pour laquelle des méthodes très simples de vie saine sont ostracisées. C’est la cas de la détoxination ionique.
La détoxination ionique, qu’est-ce que c’est ?
La détoxination ionique fut mise au point dans les années 1930 par un ingénieur hongrois qui est parti du phénomène bien connu de l’électrolyse qu’il a adaptée au corps humain puisque celui-ci est composé à 90 % d’eau.
En trempant ses deux pieds dans un bain d’eau légèrement saline qui sert d’électrolyte, un faible courant électrique s’établit entre eux, l’un comme cathode, l’autre comme anonde. La polarité du courant génère un flux d’ions porteurs de toxines issues de l’eau du corps que l’eau du bassin fixe. En effet grâce à l’électrolyse, l’atome d’eau (H2O) se scinde et libère des bulles d’hydrogène (H2) qui remontent à la surface, et la molécule OH- restante prend une charge négative. Elle est alors capable de fixer les acides et toxines contenues dans l’eau du corps.
La couleur de l’eau du bassin s’assombrit par sa propre oxydation certes, mais surtout par les micro-organismes qui s’y déposent. La couleur de l’eau « polluée » variera en fonction des toxines qu’elle aura fixées. L’analyse de cette eau révèle la présence de nitrates, d’ammoniac, de phosphate, de métaux lourds et de divers produits de synthèse qui proviennent de l’eau de son corps.
Cette méthode de détoxication sera présentée par le Dr Anne Doll pendant sa conférence du samedi 2 juillet 2022 à Antibes (lire Chacun est d’abord l’acteur de sa santé). Une démonstration est prévue pendant la durée de la conférence(1).
Même si les résultats de la détoxication ionique sont parfois spectaculaires, cette méthode doit impérativement s’insérer dans une démarche globale d’assainissement corporel. Anne Doll dira que l’alimentation doit être notre premier remède. La meilleure voie pour guérir consiste à ne pas tomber malade. Cela passe par une prise de conscience nouvelle, à contre-courant du tout-pharma.
Georges Gourdin
(1) Inscription en ligne à la conférence ici.
Super article. La politique de notre santé pour mieux résister contre ce système politique de la mascarade.