Les clowns !
Patrice Lemaître nous amusait déjà dans sa bonne semaine de mauvaise foi du 9 juin 2019 avec la nomination de Jean Leonetti, à l’origine de la loi Claeys-Leonetti, sur les soins palliatifs en fin de vie. Nous écrivions alors : « Il était donc tout à fait judicieux de mettre Jean Léonetti à la tête de ce qui reste de “Les Républicains”, pour une sédation profonde, continue, jusqu’au décès ! »
Nous n’avions pas fini d’en rire…
C’est au tour de Christian Estrosi de remettre le couvert en prônant le retour de Nicolas Sarkozy pour ressusciter Les Républicains. Si, si ! Asseyez vous, c’est trop tordant : « Il y a une autorité morale au dessus de toute légitimité dans notre mouvement, c’est Nicolas Sarkozy. Je considère que nous pourrions parfaitement faire appel à lui pour qu’il soit une sorte de juge de paix. » Oui, Sarkozy, juge de paix ! Celle-là, il fallait oser la sortir, notre maire l’a fait.
Estrosi oublie que son juge de paix :
- Est poursuivi par la Justice sur plusieurs affaires très graves qui commencent avec la falsification de ses comptes de campagne de 2007 et qu’il ne s’en sort que par des pirouettes procédurales qui ne lui permettent que de gagner du temps, à la manière de Bernard Tapie (Ces affaires qui empoisonnent Sarkozy).
- Fut un mauvais président qui n’a respecté aucune de ses promesses électorales : notamment retraites, chômage, sécurité.
- Au contraire l’insécurité s’est considérablement accrue alors qu’il nous avait promis de nettoyer les zones de non-droit au Kaerscher.
- Pire ! L’immigration massive et clandestine a explosé sous son mandat.
- Pas étonnant de la part d’un président qui veut rendre le métissage obligatoire :
- C’est toujours ce même « juge de paix » qui a déclaré une guerre ignominieuse à la Libye souveraine dont les conséquences dramatiques se font encore sentir aujourd’hui.
- Les Français ont voulu se débarrasser de ce Président incompétent, voire dangereux dès qu’ils l’ont pu : d’abord ils l’ont viré en 2012 et lui ont préféré le piètre Hollande.
- Mais notre polichinelle y croit envers et contre tout et se présente, lui l’ancien Président, aux primaires de 2016 contre 6 autres candidats ; mais le peuple ne veut vraiment pas de ce Président calamiteux : il arrive troisième (20,6 %), loin derrière François Fillon (44,1 %) et même Alain Juppé (28,6 %).
- Là, vous dites : c’est bon, il a sa dose. De fait, Sarkozy annonce qu’il se retire de la vie politique :
Vous y avez cru ? Mais c’était pour de rire !
😄
Oui, il vaut mieux en rire car ce serait pitoyable à pleurer.
Massimo Luce
Pour faire jeun’s, Sarkozy, ancien Président de la République, ne se rase plus.
C’est tendance. Moi je trouve que c’est crade et indigne. Mais lui trouve ça bien.
Quand je pense que notre peuple a confié pendant 5 ans son destin à ce guignol.
Et il y a encore des abrutis absolus qui en redemandent.
Mais c’est pareil avec le nouveau guignol que nous avons porté à l’Élysée.
Je ne comprends plus. Il faut arrêter ce massacre et renverser la table au plus vite.