L’avocat niçois Henri-Charles Lambert retoque les avocats LGBT
Le conseil national des barreaux s’enorgueillissait, dans un communiqué du jeudi 20 juin 2019, que « La profession [était] présente pour la 1ère fois à la marche des fiertés ».
Pour marquer l’engagement de la profession dans la lutte pour l’égalité et contre toute discrimination, les avocats participeront le 29 juin 2019 à la marche des fiertés aux cotés de l’Association Française des Avocats LGBT+, du barreau de Paris et d’Ensemble Contre la Peine de Mort.
Alors que des discriminations persistent pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes (LGBTI), que 73 pays ont une législation ouvertement homophobe et criminalisent l’homosexualité dont 12 par la peine capitale, le CNB souhaite montrer que la lutte contre les discriminations qu’elles subissent est un engagement au même titre que la défense de toute personne poursuivie ou menacée en raison notamment de ses origines, de sa religion, son sexe ou ses opinions politiques.
Ce qui n’a pas manqué de susciter la réplique de Maître Lambert, avocat au barreau de Nice :
Vous ne représentez nullement la profession. Vous êtes quelques « notables » qui n’œuvrez que pour la boutonnière… et vos guignolades n’engagent que vous.
Henri-Charles LAMBERT
Avocat au barreau de Nice
S’il le fallait, au cas où ces personnes subiraient des dommages résultant de leurs particularités sexuelles, je participerais à un mouvement visant à les protéger physiquement car, à mon avis, chacun à le même droit naturel et imprescriptible à vivre sa vie personnelle le mieux qu’il peut.
De plus, je suis totalement opposé aux religions ou à certains courants de fanatiques qui, au nom de leurs croyances, stupides de mon point de vue, prétendent nécessaire d’éradiquer ces personnes de la société en allant jusqu’à à les occire, tout simplement !
Mais, si je reconnais le droit certain de cette minorité de personnes atteintes de ce dysfonctionnement à mener une vie normale, je leur dénie absolument le moindre droit à faire une promotion éhontée de leurs différences stériles et d’encombrer la voie publique de prétendues « revendications » qui n’ont pas lieu de se manifester sous cette forme de spectacle aussi grotesque que honteux, carnavalesque et impudique au delà du descriptible !
Ces personnes qui sont une infime minorité parmi la population n’ont aucun droit à revendiquer de la sorte et ne comprennent pas qu’elles sont instrumentalisées à « l’insu de leur plein gré » par une engeance politique corrompue au delà de l’imaginable et pour servir des desseins qui les dépassent et qui ne concernent en aucun cas une population homosexuelle plutôt que l’ensemble de la population ! !
Certains de ceux qui prétendent avoir des droits « particuliers » qu’ils ont tendance à confondre trop vite avec des privilèges (droits privés) devraient avoir pleinement conscience que ces particularités ne les exonèrent pas du droit général et encore moins des devoirs qui y sont attachés, comme une discrétion de bon aloi qui servirait infiniment mieux leur groupe que ces manifestations bruyantes qui ne contribueront qu’à les faire détester par des personnes qui n’en savaient rien auparavant et qui n’étaient, de ce fait, nullement dérangées ! ! !
L’inversion des valeurs dans toute sa splendeur : marche des fiertés, mais des fiertés de quoi ?
Sans être homophobe, je me demande avec beaucoup de compassion de quoi ces homosexuels sont fiers. Fiers d’être homosexuels ? C’est ça ? Et l’hétérosexuel, il doit avoir honte lui ?
C’est exactement ce qu’annonce Orwell. Relisez le !
Tout cela va mal finir. Préparons nous.