Génération Identitaire : une peine pour casser le mouvement
Ainsi donc, la « justice » de la République en Marche vient de condamner 3 membres de Génération Identitaire à 6 mois de prison ferme, à la suppression de leurs droits civils et civiques pour une durée de cinq ans, plus des amendes individuelles, et l’association à 75 000 € d’amende, soit la peine maximum. Ce qui revient bien entendu à un assassinat par l’argent pour le groupe que l’on n’avait pas pu dissoudre légalement.
Face à une telle sévérité, il convient quand même de rappeler ce qu’on leur reproche exactement
Estimant que l’État ne faisait pas appliquer les lois de la République en matière d’entrée sur le territoire puisqu’il laissait volontairement et régulièrement entrer des clandestins par nos frontières avec l’Italie, notamment à Menton et au col de l’Échelle dans les Hautes Alpes, les jeunes de Génération Identitaire ont décidé en avril 2018 de démontrer cette mansuétude aux Français. Au nom de l’opération « Défend Europe », ils ont pacifiquement et sans aucune violence occupé le col, rétablissant ainsi une véritable frontière, raccompagnant d’une manière correcte et courtoise les clandestins délinquants qui la franchissaient. Tâche qu’aurait dû effectuer n’importe quel douanier ou policier en poste à cette place. Mais on suppose qu’aucun de ceux-là, n’en a jamais reçu l’ordre. On n’ose pas croire qu’ils aient reçu l’ordre inverse… quoique… (lire par ailleurs notre article d’aujourd’hui également :
Le délire immigrationniste du préfet des Alpes Maritimes).
Voyant ces militants « revendiquer » ces faits « par voie de presse », le procureur de la République à Gap avait ouvert, le vendredi 27 avril, une enquête préliminaire. Mais les investigations, « notamment l’audition de migrants », n’avaient permis de recueillir « aucune plainte », « ni de constater aucune infraction pénale susceptible d’être reprochée à l’encontre de quiconque », toujours selon le procureur [source].
Ce qui n’a certainement pas plu en haut lieu
Un groupe de jeunes bien propres sur eux et respectueux des lois qui démontre que l’État lui-même est hors la loi, c’est insupportable à nos élites dirigeantes pour qui l’invasion migratoire est obligatoire. Vous verrez avec le pacte de Marrakech ! Personne n’a le droit de s’y opposer, c’est écrit dans le texte même du traité.
Pendant que l’on décore un Cédric Herrou passeur de clandestins dans la vallée de la Roya, on emprisonne des Identitaires dans la vallée de la Clarée. Voilà où en est la France aujourd’hui : une totale inversion des valeurs, foulant au pied toutes les forces de la nation, privilégiant racailles et clandestins au mépris des valeurs républicaines, bafouant douaniers, policiers, pompiers qui subissent chaque jour les conséquences de cette immigration-invasion.
Damien Rieu, le porte parole de Génération Identitaire a vivement réagi sur Twitter. « L’État a donc décidé de persécuter les jeunes Français qui osent prouver symboliquement et pacifiquement que défendre nos frontières est possible. Cette décision politique est un honneur, une médaille, mais elle montre leur détermination à réprimer ceux qui défendent la France. » En accord avec leur avocat niçois Henri-Charles Lambert, les jeunes ont bien entendu annoncé faire appel.
Patrice LEMAÎTRE