Ma bonne semaine de mauvaise foi (8 septembre 2019)
Dimanche 1er septembre 2019
Les élections municipales approchent : moins de 200 jours. Il est temps pour les futurs candidats de se faire voir, et même bien voir. C’est ce que fait notamment Christophe Étoré, maire de Valbonne et candidat à sa succession en 2020.
Le projet Open-Sky, qui avait été entrepris par l’ancien maire Marc Daunis (que Christophe Étoré a remplacé en 2016), suscite plus que jamais la révolte des habitants de Valbonne et d’ailleurs. Sentant donc que le projet sera une belle épine à son pied pour les futures élections, le maire actuel fait carrément demi-tour, déclarant aujourd’hui que le projet n’est pas adapté aux besoins actuels, ni de la commune, ni de la technopole ! Il lui aura quand même fallu près de dix ans pour s’en apercevoir.
Mais sachant très bien que le projet ne peut plus être abandonné, le permis ayant été délivré et purgé, et des expropriations prononcées, il lui est facile aujourd’hui de faire croire aux regrets, en proposant une diminution de la partie commerciale en créant davantage de bureaux, 40 000 m² au lieu des 100 000 prévus. Ce qui au fond, ne change rien au problème de déforestation du secteur.
Les électeurs valbonnais se laisseront-ils abuser ? Et tous les autres ailleurs ?
Lundi 2 septembre 2019
En Italie, Bruxelles ne supportant plus la réussite et la popularité de Salvini, a fini par taper sur la table. L’Union européenne a tout naturellement apporté son appui médiatique et financier à une nouvelle coalition toute latine entre le Parti démocrate (PD, centre gauche) et le Mouvement cinq étoiles (M5S, anti-système) qui permette d’éliminer Salvini, qui l’avait du reste bien cherché.
Salvini a lancé à ses détracteurs : « Vous ne vous libérerez pas de moi avec un petit jeu de palais, je ne lâche pas le morceau ». Le M5S a donc fini par montrer ainsi son vrai visage, lui qui était complètement effacé par la Lega, sa grande rivale au sein de l’ancienne coalition qui grimpait outrageusement dans tous les sondages. Sa nouvelle association avec la gauche cette fois-ci lui donnera peut-être un peu d’éclat, un sentiment d’existence…
L’ex-ministre de l’Intérieur a promis un retour de son parti sur le devant de la scène, « plus déterminé que jamais », fustigeant « un gouvernement qui naît à Bruxelles » et affirmant que « l’Italie ne sera le serf de personne ».
Il a appelé ses soutiens à une « grande » manifestation à Rome, le 19 octobre. Mais d’ici là il organise un grand meeting politique de son parti, le 15 septembre à Bergame, dans sa région de Lombardie, ainsi que l’organisation de « stands dans toute l’Italie les 21 et 22 septembre, pour réclamer la démocratie, le respect du vote et des règles ».
Mardi 3 septembre 2019
Dès l’âge de 18 ans, il avait multiplié les opérations esthétiques pour ressembler à son idole Ken, fiancé de la poupée de plastique Barbie. Puis, consécration enfin, NRJ12 l’avait révélé au grand public en 2014.
« C’est Hanouna qui m’a fait, il a été le premier qui a trouvé que je ressemblais à Ken. Il n’y avait personne comme moi à la télé. J’ai essayé de ressembler de plus en plus à Ken parce que c’est amusant et intrigant. » La suite est toute tracée : il finira potiche dans la téléréalité, un peu comme Steevie, l’ex-amant de Ruquier. On aime bien se servir de ces paumés à la TV, de ces personnes qui ne sont personne mais qui en sont heureuses du moment qu’on parle d’elles. La TV les détruit sans même qu’elles s’en rendent pas compte.
Quentin Dehar, sosie paumé français de Ken et star paumée de la téléréalité, a mis fin à ses jours le jour de son 26e anniversaire. À qui le tour ?
Mercredi 4 septembre 2019
Fraude sociale : 110 millions de numéros de Sécurité sociale en France pour 67 millions d’habitants. 14 millions sont supposés centenaires alors que la plupart sont décédés mais toujours inscrits
Les politiques feront sans doute semblant de découvrir que la fraude provient massivement des étrangers et que ça coûte aux contribuables des milliards d’euros chaque année… Aucun lien ne sera fait avec le déséquilibre financier de notre système social.
Voilà encore un sujet que le Politiquement Correct nous interdit d’analyser objectivement.
Jeudi 5 septembre 2019
Vous ne connaissez sûrement pas Pierre Cabaré. Moi non plus jusqu’à ce jour. Il faut dire que l’histoire ne manque pas de croustillant.
Pierre Cabaré, député LREM de la première circonscription de Haute-Garonne, est « Vice-Président de la Délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes ». Ouf !
En plein Grenelle contre les violences faites aux femmes, voilà que sa suppléante, devenue assistante parlementaire, Lucie Schmitz a déposé plainte contre lui pour « harcèlement moral, harcèlement sexuel et agression sexuelle ». Rien que ça !
Ça fait un peu désordre au sein de LREM.
Qu’en pense Mme Schiappa ?
Vendredi 6 septembre 2019
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » Cette phrase attribuée à Einstein, pourrait très bien illustrer l’histoire qui va suivre.
En Espagne, le mouvement animalier Almas Veganas est un collectif antispéciste, transféministe et libertaire (excusez du peu), qui se bat pour la libération des animaux et des terres. Ce collectif de véganes fanatisées s’inquiète de la condition des poules dans les poulaillers. Elles ont donc décidé dans une vidéo diffusée sur You Tube, de « séparer les coqs et les poules pour ne pas qu’elles soient violées ».
Samedi 7 septembre 2019
Et pour finir la semaine sur une note enfin positive, sans sortir du registre gallinéen, on a appris que le coq Maurice, dont je vous avais parlé au mois de juillet, a finalement gagné au tribunal son droit de chanter librement, aux dépens de quelques grincheux sans doute parisiens que le cocorico du gallinacé matinal gênait.
En effet, le tribunal correctionnel de Rochefort (Charente-Maritime) a rejeté la plainte pour « trouble anormal du voisinage ».
Une victoire hautement symbolique pour les défenseurs des bruits ruraux dont Bruno Dionis du Séjour, maire de la commune de Gajac, en Gironde, a demandé l’inscription au patrimoine national : « Protéger les émetteurs de ces bruits, qui font partie du paysage rural, afin qu’aucun procès ne puisse leur être intenté. La campagne est un tout qu’il faut savoir accepter dans son ensemble. Les Français qui vivent à la campagne ont souvent un métier nécessitant de posséder des animaux, les éleveurs notamment. Certains possèdent un jardin et un poulailler pour répondre aux besoins de leur alimentation »
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE