L’Allemagne se rebiffe
Il y a la France, qui vit la crise du Coronavirus d’une manière léthargique. Des millions de gens confinés volontaires, qui croient sur parole qu’ils sont en danger de mort s’ils sortent. Puis qui se risquent à sortir. Masqués, même s’ils sont seuls dans leur voiture, ils attendent l’autorisation qui leur permettra cet été de partir en vacances sans risque de mourir. Ils sont scotchés tous les soirs devant leur TV attendant le décompte des décès du jour comme jadis les numéros du loto.
Et puis il y a l’Allemagne. Pour nos frères d’outre Rhin, le combat commence. En dénonçant les mensonges autour du virus, les Allemands combattent le système politique dans son ensemble. On n’en parle pas en France, mais les manifestations sont de plus en plus importantes. Que font chez nous Marine Le Pen ou Mélenchon, d’habitude si prompts à dénoncer les abus de pouvoir ? Ils font profil bas, attendant peut être un salut un jour par les urnes, qui sait ? Alors que pour une fois, la situation serait propice pour faire vaciller un peu ceux qui nous gouvernent, et qui d’après certains médias, commencent à trembler pour leur pomme en voyant arriver la fin de la pandémie prédite par le Pr Raoult. On nous parle dans l’oreillette d’un retour des « Gilets Jaunes », qui les a vus ?
Nos voisins ne prennent pas autant de gants, à la lumière d’un Jürgen Elsässer, l’écrivain nationaliste de l’AFD. Les manifestations ont commencé le samedi 9 mai : 60 000 personnes à Stuttgart la semaine dernière, 500 000 la semaine suivante. Les Allemands savent aussi qu’ils ont été trompés par la politique criminelle de l’État, comme les Français. Un expert du ministère de l’Intérieur, le Pr Peter Schirmacher affirme qu’entre 5 000 et 125 000 patients seraient morts en raison de reports des soins et des interventions chirurgicales décidés pour faire de la place aux contaminés du COVID.
Résultat : Des milliers de personnes ont manifesté à Stuttgart, Munich, Berlin et dans d’autres villes contre les restrictions visant à contenir la pandémie du coronavirus.
Rien qu’à Stuttgart, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans la rue. L’organisateur avait initialement enregistré 50 000 participants. Cependant, la municipalité y a mis un terme et a donné l’ordre de limiter la réunion à 10 000 manifestants.
À Berlin, plusieurs manifestations se sont déroulées à différents endroits de la ville : sur l’Alexanderplatz, à Rosa-Luxemburg-Platz, sur la Volksbühnesur (notre illustration à la une).
Même chose à Munich, où les Bavarois manifestaient contre ce qu’ils considéraient comme des réglementations strictes de protection en Bavière et en Allemagne.
À Nuremberg, le nombre de manifestants était tel que les distances minimales prescrites n’ont pu être respectées.
À Cologne, les manifestants ont demandé aux passants de retirer leur masque et d’entrer dans les magasins…
En France, on dénonce son voisin qui ne respecte pas les consignes ordonnées par le gouvernement. Celui-là même que l’on mérite.
Patrice LEMAÎTRE
Il faut lancer les plaintes pour tromperie !
Pfizer disent eux-mêmes qu’ils ne connaissaient pas les effets secondaires ni l’efficacité.
De 5000 à 125000 patients morts… Diantre ! la fourchette est tirée du baobab !
Tb Tb continuer en signant vos articles et donnant vos sources
On diffuse largement