
Ma bonne semaine de mauvaise foi (28 juin 2020)
Dimanche 21 juin 2020
Chronique du Kali Yuga
L’éducation traditionnelle donnée aux enfants en France est souvent la cible des plus basses critiques de la part du camp dit « progressiste ». L’enfant devait être le roi, il est devenu le tyran.
Mais dans certains pays, un pas de plus a été franchi dans la déraison, pour ne pas dire plus.
C’est ainsi qu’en Norvège on peut voir un parc où les enfants descendent avec des toboggans en forme de pénis et où leur tête sort d’un vagin. Ce parc de divertissement est rempli d’organes sexuels féminins et masculins gonflés. Une sorte de pédophilie déguisée en attraction en quelque sorte…
C’est le Progrès !
![]() |
![]() |
Lundi 22 juin 2020
En Écosse, le désir d’indépendance par rapport à la couronne d’Angleterre se fait de plus en plus sentir, comme l’indique un nouveau sondage paru hier : 54% des écossais y sont favorables, contre 46% qui y seraient opposés.
C’est le meilleur score obtenu par les indépendantistes depuis 2016.
Un détail intéressant : le soutien à l’indépendance a augmenté au sein du Parti travailliste écossais, fournissant 37% des votants favorables, alors que le chef des travaillistes écossais Richard Leonard a réaffirmé sa position de ligne dure contre l’indépendance, en déclarant que l’Écosse n’avait pas besoin de « davantage de troubles constitutionnels ».
Un fait assez troublant, voire illogique à mes yeux et que l’on retrouve également chez les Catalans indépendantistes, est la volonté de rester (une fois indépendants) au sein de l’UE. Cela mériterait quand même une bonne explication…
Mardi 23 juin 2020
Encore un sondage, en France cette fois-ci, qui nous rappelle qu’en 2022 il y aura une élection présidentielle. Entre le virus et la Black Fury, on avait failli l’oublier.
On nous apprend (pour ceux qui croient aux sondages) que Marine Le Pen sera au premier tour, au coude à coude avec Emmanuel Macron, avec environ 28% des voix. Aucun candidat dit « de droite », ne passerait les 12%, et seul Jean-Luc Mélenchon passerait les 10% parmi les autres candidats potentiels (Bigard n’étant pas compté).
Au second tour, bien entendu, l’histoire se répètera : les Français moyens préférant de toutes façons reconduire la politique d’En Marche plutôt que tenter une hypothétique bascule vers un parti toujours diabolisé. Ce ne sont pas les derniers gages donnés par sa présidente à la Pensée Unique et autorisée qui modifieront le choix des électeurs. Verra t‑on une véritable voix d’opposition se lever d’ici-là ?
Mercredi 24 juin 2020
Les Européens ont obtenu jeudi dernier l’ouverture d’une enquête par l’OTAN sur « l’agressivité » de la Turquie. Ankara est accusé de s’opposer aux contrôles par des bateaux de l’alliance atlantique, de navires soupçonnés de violer l’embargo des Nations Unies sur les armes en Libye.
Deux incidents au cours de tentatives de contrôle d’un cargo suspect en Méditerranée le 10 juin sont à l’origine de la plainte. L’incident le plus sérieux s’est produit avec un navire français engagé dans une mission de l’OTAN. Les bâtiments turcs auraient, selon Paris, menacé d’ouvrir le feu.
Ces récents incidents navals qui ont opposé la France et la Turquie, constituent « l’une des plus belles démonstrations qui soient » de « la mort cérébrale » de l’OTAN, a estimé lundi le président Emmanuel Macron.
Le secrétaire général de l’OTAN, le Norvégien Jens Stoltenberg, avait d’abord minimisé l’affaire, en évoquant un simple « désaccord entre alliés » avant d’annoncer l’ouverture d’une enquête pour « faire toute la lumière sur ce qui s’est passé ».
Après les remarques faites par des généraux français lors des manœuvres qui devaient avoir lieu « contre la Russie », la participation de la France au sein du « machin » militaire atlantique a t‑elle encore de beaux jours devant elle ? On pourrait en douter.
Jeudi 25 juin 2020
Libéré pour des raisons de santé en février de la prison où il purgeait les peines infligées du fait de ses condamnations pour fraude fiscale et blanchiment, Patrick Balkany est venu donner des nouvelles de son bon rétablissement à l’occasion de la Fête de la musique. Le maire déchu de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, a effectivement été filmé par plusieurs passants alors qu’il se déhanchait comme un « djeun » au son du tube de Bosh « Djomb ». La vidéo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux.
Rappelons quand-même que la Cour d’Appel de Paris avait accédé à sa demande de libération, arguant du fait que la dégradation de son état de santé était « difficilement compatible avec la détention ».
Vendredi 26 juin 2020
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce lundi 22 juin que « la France a procédé ce jour au retour de dix jeunes enfants français mineurs, orphelins ou cas humanitaires, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie ». Depuis mars 2019, cela fait donc vingt-huit enfants de Syrie qui ont été rapatriés sur le sol français. Aucune précision n’a été donnée pour l’instant. On ne connaît pas les circonstances ni le lieu de leur rapatriement.
Pour les djihadistes dits « français » détenus en Syrie par les Kurdes (il y en aurait environ 150), la France hésite encore à les faire revenir en France, préférant les laisser juger sur place, malgré les demandes des autorités locales. On ne sait pas si ces enfants seront scolarisés dans les écoles de la République. Mais on peut deviner à quels jeux ils pourront s’adonner pendant les récréations…
Samedi 27 juin 2020
Extinction Rebellion est un mouvement mondial de désobéissance civile en lutte contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatique lancé en octobre 2018 au Royaume-Uni. Il est arrivé en France en novembre de la même année.
Le 24 mars 2019, place de la Bourse à Paris, plusieurs centaines de militants et de sympathisants se sont déclarés en rébellion. Le texte d’une tribune, signée par plus de six cents personnes lors de sa parution dans Libération le 22 mars, a été lu par des rebelles. C’est le seul acte un peu visible effectué par le mouvement jusqu’à ce printemps 2020, où des « actions » contre la publicité dans l’espace public, ou contre la « réintoxication du monde », et mardi dernier sur la place Beauveau pour demander « moins de LBD, plus de navets » ont été médiatisées.
Quelques bonnes idées, mais comme toujours chez les écolos, cette manie de les noyer dans des revendications politiques discrédite bien souvent la justesse de certaines causes.
Une des porte-paroles du mouvement, Zion Lights vient de se démarquer franchement. Elle choisit en effet de défendre l’industrie nucléaire, reconnaissant que celle-ci était une source d’énergie fiable à faible émission de carbone.
Son raisonnement la pousse à penser que la technologie des énergies renouvelables ne parvient pas à alimenter son pays 24h sur 24, 7 jours sur 7.
« Il est crucial que les militants écologistes disent la vérité sur l’énergie nucléaire, au lieu de céder à la pression et à la peur des pairs […] J’invite mes collègues écologistes à s’exprimer en faveur de l’énergie nucléaire. »
Si même eux le disent…
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire