Mais qui mettra fin à cette barbarie ?
Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire.
Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame. Les investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
Patrice LEMAÎTRE
Justice pour Axelle Dorier !
Le dimanche 19 juillet vers 3h du matin, Axelle, 23 ans, aide-soignante, fête son anniversaire dans un parc avec ses amis dans Lyon. Arrive à toute allure une berline de location conduite par des racailles qui fait des rodéos sur la place. Elle finit par percuter le chien du groupe et va même jusqu’à foncer sur l’un d’entre eux qui aura le mollet fracturé.
Axelle est une battante. Elle refuse de se taire. Elle s’interpose devant la voiture pour empêcher le conducteur de fuir lâchement en attendant la police.
Mais c’était sans compter la haine des occupants de la voiture.
N’ayant que faire de cette jeune femme,
le conducteur fonce, lui roule dessus et la traîne sur 800 m !
Démembré, le corps d’Axelle gît sur le sol, ayant marqué derrière lui le parcours sanglant qu’a effectué la voiture.
Ces barbares prennent la fuite !
Axelle aurait pu être notre amie, notre cousine, notre sœur. Coupable d’avoir refusé de se laisser faire, coupable d’avoir été courageuse, coupable d’être blanche.
Pour Axelle, pour Philippe, pour Thomas, pour Mélanie :
ÇA SUFFIT !
Le laxisme dont fait preuve la justice à l’égard de ces barbares n’a que trop duré, il est temps d’AGIR.
Je vous invite à rejoindre massivement ce groupe de soutien à cette jeune fille et commencer avec nous à riposter :
www.facebook.com/groups/293280628450006/?ref=share
Patrice LEMAÎTRE
Aucune volonté gouvernementale d’arrêter ces assassinats et tous les autres délits.