L’hôtel Ibis de Menton n’accueillera pas d’immigrés clandestins

par | 24 sep­tembre 2023 | 3 Commentaires 

[Communiqué du 21 sep­tembre 2023]

Après les révélations de Reconquête!, l’Ibis Budget de Menton n’accueillera pas de migrants

Nous appre­nons par la presse que la Préfecture a renon­cé à héber­ger des migrants dans l’hôtel Ibis Budget de Menton. Il s’agit d’une vic­toire pour Reconquête !, qui a aler­té de ce pro­jet d’installation dès le 18 septembre.

En effet, Philippe Vardon a d’abord publié l’arrêté pré­fec­to­ral de réqui­si­tion de l’hôtel puis Jean Moucheboeuf – délé­gué dépar­te­men­tal de Reconquête ! – s’est ren­du sur place. La vidéo tour­née devant l’hôtel a été vision­née par 108 000 per­sonnes !(1)

À la suite de ces révé­la­tions, plu­sieurs médias se sont inté­res­sés au pro­jet. Nul doute que ce sont nos infor­ma­tions et notre pres­sion qui ont fait recu­ler la Préfecture et le Conseil départemental.

Ce n’est qu’une vic­toire d’étape, et nous main­te­nons bien sûr la vigi­lance notam­ment face à l’annonce du maire de Menton « d’une autre solu­tion ».

Pour nous la seule solu­tion qui vaille, c’est d’empêcher les arri­vées sur le conti­nent euro­péen, en défen­dant notre fron­tière com­mune en Méditerranée, et d’expulser les clan­des­tins par­ve­nant à entrer sur notre sol.

Jean Moucheboeuf
Conseiller muni­ci­pal et métro­po­li­tain
Vice-pré­sident Retrouver Nice
Délégué dépar­te­men­tal Reconquête ! Alpes-Maritimes

Il est insupportable que la France accueille à bras ouverts des milliers de personnes qui ne l’aiment pas

Mali - À bas la France

Les articles du même auteur

Massimo Luce

Uniquement sur TikTok, cet évé­ne­ment a déclen­ché presque 4 mil­lions de vues en quelques jours.
Puis cette infor­ma­tion a été reprise pas la presse Main Stream.

Q

3 Commentaires 

  1. Le maire de Menton, macro­niste reven­di­qué, peut bien se faire du vent sous la queue, à coup de pro­pos grande-gueule, cela ne change rien au fait qu’il n’a aucune maî­trise des déci­sions de l’Etat (Préfet). Un maire qui a bafoué une par­tie de son élec­to­rat en fai­sant arbo­rer le dra­peau ukrai­nien sur la mai­rie ‑heu­reu­se­ment sup­pri­mé !- fait rompre le jume­lage Menton-Sotchi en sui­visme de l’im­bé­cile bourg­mestre de Baden-Baden.
    C’est oublier un peu vite qu’une élec­tion locale ras­semble un élec­to­rat hété­ro­clite pour rai­sons diverses (espoir d’un renou­veau trans­par­ti­san etc).
    L’invasion de l’Occident euro­péen sous injonction/​injection d’UE et béné­dic­tion papale n’au­ra d’autre fin que notre propre fin. Mon petit doigt me dit qu’un jésuite ne peut être élu pape ? Il m’au­rait menti ?

    Répondre
  2. mer­ci !

    Répondre
  3. Pour mémoire : Tunisie : le pré­sident Saied ras­sure les migrants en situa­tion légale
    Par Le Figaro avec AFP – Publié le 24/​02/​2023
    Mardi (21 février) le pré­sident tuni­sien a prô­né « des mesures urgentes contre l’im­mi­gra­tion clan­des­tine de res­sor­tis­sants de l’Afrique sub­sa­ha­rienne » et a tenu des pro­pos très durs sur l’ar­ri­vée de « hordes de migrants clan­des­tins », insis­tant sur « la néces­si­té de mettre rapi­de­ment fin » à cette immi­gra­tion. Il a en outre sou­te­nu que cette immi­gra­tion clan­des­tine rele­vait d’une entre­prise cri­mi­nelle our­die à l’o­rée de ce siècle pour chan­ger la com­po­si­tion démo­gra­phique de la Tunisie, « afin qu’elle soit consi­dé­rée comme un pays » afri­cain seule­ment « et estom­per son carac­tère ara­bo-musul­man ».
    Le pré­sident de la Tunisie et celui de la France n’au­raient-ils pas, depuis, conclus un accord pour que nous soient ren­voyés ces pauvres gens afin de dépla­cer le pro­blème mais en conser­vant l’ar­gu­ment « en chan­geant la com­po­si­tion démo­gra­phique » de la France ? Je me pose la ques­tion vu qu’il serait ques­tion de les répar­tir dans les petites villes et vil­lages, la Bretagne étant la pre­mière à avoir sou­le­vé le problème.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.