Ma semaine d’observation de l’info (8 novembre 2020)
Chronique du Kali-Yuga
Dimanche 1er novembre 2020
Au lendemain de l’attentat de Nice, Emmanuel Macron a tenté d’apaiser la colère qui monte dans le monde musulman sur la chaîne Al-Jazeera, dénonçant les « manipulations » et « la violence ». Le chef de l’État a parlé de malentendus et de manipulations de la part de chefs politiques et religieux. Il a accusé ceux-ci d’être à l’origine des appels à manifester et à boycotter les produits français dans plusieurs pays musulmans, du Pakistan au Mali en passant par le Qatar.
« Les gens ont cru comprendre que moi, j’étais favorable » aux caricatures de Mahomet, a t‑il déclaré comme pour se dédouaner personnellement. Il ajoutera d’ailleurs un peu plus tard : « Les caricatures se moquent « des dirigeants politiques », de moi « le premier », et c’est normal, et de toutes les religions », tout en précisant : « Ça ne veut pas dire que je soutiens à titre personnel tout ce qu’on dit, qu’on dessine.
Et de revenir sur la liberté de la presse, qui selon lui, manque cruellement dans certains pays musulmans, ce que tout le monde sait, mais qui fait parait-il, la fierté de la France.
Qu “en pensent Hervé Ryssen, Dieudonné, Boris Le Lay ? Ou encore le karatéka niçois Christophe Pinna mis en garde à vue après avoir lancé sur Facebook une simple page intitulée « Aux armes citoyens » ? (lire Confinement, terrorisme : la fronde gronde à Nice aussi du 1er novembre 2020)
Lundi 2 novembre 2020
Rentrée des classes avec tous les élèves masqués, minute de silence et hommage à Samuel Paty victime du terrorisme musulman. Le retour des vacances de la Toussaint avait ce matin un air bien particulier dans les établissements scolaires du pays.
Le cafouillage gouvernemental sur l’horaire de rentrée, d’abord décalé à 10 heures puis ramené à l’horaire normal n’a pas gêné les actions prévues partout en France.
Le Premier ministre Jean Castex, accompagné de Jean-Michel Blanquer, a donc également rendu hommage ce lundi à Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine en observant une minute de silence avec les élèves d’une classe de CM2.
PLusieurs centaines de dérapages signalés (400 selon la police, 1 000 selon les enseignants), des jets de pierres sur les profs dans un établissement de Nantes, et les habituels ricanements (pour ne pas dire plus) dans les commentaires des réseaux sociaux. Tout va bien dans notre belle république laïque…
Mardi 3 novembre 2020
En Autriche, il n’y a pas eu de publication des caricatures de Mahomet.
En Autriche, il n’y a pas de passé colonial.
En Autriche, il n’y a pas de laïcité d’État.
L’Autriche n’est jamais intervenue en Syrie ou en Irak.
L’Autriche résista à la Turquie en 1529, et de nouveau en 1623, après avoir écrasé la flotte ottomane à Lépante en 1571. Celui qui se prend aujourd’hui pour le nouveau sultan, rêvant d’un califat sous domination turque serait-il à l’origine des attentats qui ont eu lieu hier dans la capitale autrichienne ?
La volonté de dissolution du groupe « Les loups gris », assujettis au président turc par le ministre de l’Intérieur, aurait tendance à le confirmer…
Les enquêtes en cours le diront probablement, à moins que, sous prétexte diplomatique, …
Ce qui est sûr, c’est que l’Autriche, comme beaucoup de pays européens est gangrénée par la propagande gauchiste pro-immigration. Il y a déjà 185 000 turcs en Autriche… une belle base arrière qui donne à réfléchir.
Mercredi 4 novembre 2020
J’aurais dû aujourd’hui vous parler du résultat des élections américaines… Ce sera pour un autre jour…
Au point où l’on en est ce soir, aucun scénario n’évitera à mon avis la crise constitutionnelle majeure.
Biden s’est déclaré vainqueur, appuyé par les médias Main Stream, CNN en tête. Mais ceci s’apparente à un coup d’État, car il faudra attendre la décision de la Cour suprême.
Si Trump est déclaré vainqueur, les Démocrates ne vont pas l’accepter, parce que, conditionnés par les médias, ils crieront à l’abus de pouvoir…
Si Biden est déclaré vainqueur, les Républicains ne l’accepteront pas non plus parce que la fraude massive et reconnue par Biden lui-même, entachera cette nomination.
Le phare de la démocratie s’est éteint.
Jeudi 5 novembre 2020
Un bruit court depuis une semaine sur les réseaux sociaux, au sujet des dates des futurs reconfinements qu’imposera le gouvernement.
L’origine ? Disneyland Paris qui annonce les dates de ses prochaines fermetures, à savoir du 30 octobre au 18 décembre, puis du 4 janvier au 12 février. Autrement dit, un confinement de novembre à mi-février, avec juste deux semaines pour passer les fêtes (dans quelles conditions ?).
Est ce une vraie nouvelle ou une extrapolation ? On attend un démenti des sources officielles…
Vendredi 6 novembre 2020
Lors d’un déplacement à la frontière franco-espagnole au Perthus (Pyrénées-Orientales) hier, Emmanuel Macron a remis en cause l’un des piliers de l’Union européenne : il s’est dit favorable à une refondation « en profondeur » des règles régissant l’espace Schengen de libre circulation en Europe face au risque terroriste.
Il a aussi exprimé son souhait au sein de l’UE, « d’intensifier [la] protection commune aux frontières avec une véritable police de sécurité aux frontières extérieures ».
« Enfin une bonne idée » semblent dire plusieurs personnalités politiques depuis Nicolas Dupont-Aignan jusqu’à Marine Le Pen, en passant par Julien Aubert des Républicains du Vaucluse, et Christian Estrosi qui réclame purement et simplement la suspension des accords de Schengen !
Oui, mais… pendant ce temps-là, la Commission européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la Hongrie pour « application incorrecte de la législation de l’UE en matière d’asile ». Le président hongrois Victor Orban avait décidé qu’avant de pouvoir demander une protection internationale à la Hongrie, les ressortissants de pays tiers devaient d’abord faire une déclaration d’intention, auprès d’une ambassade hongroise, en dehors de l’UE, c’est à dire dans leur pays d’origine et de se voir délivrer un permis d’entrée spécial à cet effet. En gros, la Hongrie réclame un simple visa, ou l’équivalent d’une carte verte américaine.
Cette décision de bon sens, ne plaît pas à l’exécutif européen qui considère que « cette disposition constitue une restriction illégale à l’accès à la procédure d’asile », et envisage des sanctions contre la Hongrie, montrant bien ainsi la volonté d’obliger les pays de l’UE à accepter un nombre toujours plus grand de migrants. Sans aucune considération pour les victimes de cette immigration incontrôlée.
Ira t‑on vers un bras de fer entre Macron qui veut fermer les frontières, et l’UE qui veut les maintenir grandes ouvertes ? J’en doute sincèrement.
Samedi 7 novembre 2020
Il paraît que Noël approche… un petite idée de cadeau : le calendrier 2021 du Parc national du Mercantour sera disponible d’ici quelques jours.
Au menu : de beaux paysages de nos vallées au fil des saisons, les aquarelles colorées de faune de Frédérique Hémery et des informations naturalistes sur les petites et grandes bêtes de notre territoire.
L’ensemble des bénéfices de la vente sera reversé à des associations pour des projets dans les vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée, suite à la tempête Alex.
N’hésitez pas à le commander dès maintenant sur la boutique en ligne.
Nos vallées comptent sur vous !!!
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire