Ma semaine d’observation de l’info (13 novembre 2022)
Dimanche 6 novembre 2022
Le weekend, c’est traditionnellement le jour des manifs en tous genres.
Hier, c’étaient des motards qui manifestaient à Paris au lendemain de la première réunion au ministère des Transports pour mettre en place un contrôle technique imposé par une décision du Conseil d’État et concernant les deux-roues.
Ce contrôle technique pour les deux-roues (des 50 cm3 aux grosses cylindrées) a été réinstauré par le Conseil d’État dans un arrêté du 31 octobre, et ne fait pas que des heureux, loin de là.
La mesure controversée est une obligation européenne dont l’application était prévue début 2023, avant son annulation par le gouvernement, annulation elle-même annulée donc, par le Conseil d’État !
Les protestataires en ont également profité pour répéter leur ferme opposition à l’instauration du stationnement payant dans la capitale, instauré par la municipalité d’Anne Hidalgo à partir de septembre, décision qui avait déjà suscité plusieurs mobilisations.
Lundi 7 novembre 2022
On ne perd jamais une occasion en France de condamner tout ce qui touche au nazisme, et à plus forte raison, à stigmatiser à vie un éventuel sentiment de compréhension (sans parler d’excuse) envers le régime allemand en vigueur entre 1933 et 1945. Des lois strictes et restrictives ont été votées en France pour interdire toute recherche historique portant sur certains domaines de l’histoire sous prétexte de révisionnisme. Toute personne suspectée d’un moindre soupçon de compassion fut vouée aux gémonies, voire plus, qu’on se rappelle les attaques, y compris physiques contre le Pr Faurisson. Les moindres allusions sont interdites sous peine de condamnation, et je ne parle pas des traits d’humour, même très lourds (n’est ce pas Jean-Marie?)… En France, le nazisme, c’est le mal absolu qu’il faut combattre à tout prix, rien ni personne ne pourra s’y opposer.
Et pourtant…
… un pays vient de présenter le 4 novembre un projet de résolution relatif à la « lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée ». Rien que ça.
On aurait pu imaginer que les Fabius, Bruel, Klarsfeld, Macron et compagnie allaient se réjouir et applaudir des deux mains ce projet.
Et bien non. La France, a voté contre, tout comme les USAet la Grande Bretagne.
La raison ? Le pays à l’origine de ce projet, c’est la Russie de Poutine.
Autrement dit, en France, on en est là : quelle que soit une décision prise par la Russie, on sera contre. Il suffirait que la Russie déclare qu’il faut lutter contre le réchauffement climatique pour qu’aussitôt nos valets de trèfle disent le contraire.
La France n’est donc pas opposée à la glorification du nazisme, etc, etc… surtout en Ukraine, le régime de Kiev, qui glorifie le nazisme, s’est trouvé de nouveaux alliés puisque 52 pays, dont la France donc, ont voté contre.
Le pays de Zelensky pourra donc continuer à encourager ses troupes se battant sous pavillon à croix gammée.
Mais que Macron et ses sbires ne viennent plus jouer les vierges effarouchées lorsqu’un député, soit-il de son camp, fera un salut nazi à l’Assemblée !
Mardi 8 novembre 2022
Un nouveau rapport de la Commission des finances, rédigé par la députée LR, membre de la Commission, Véronique Louwagie, note que le ministère de la Santé aurait déboursé des dizaines de millions d’euros auprès de 6 cabinets de conseil, McKinsey en tête entre 2020 et 2022 pour la gestion de la crise du Covid-19.
Les prestations commandées portaient essentiellement sur les systèmes d’information, la modélisation, la logistique et l’accompagnement stratégique.
Les cinq autres cabinets qui se sont partagé cette somme sont Accenture, Citwell Consulting, CGI France et Urbilog.
Un tableau montre le détail des 33 prestations payées sur la période allant de mars 2021 à mai 2022 pour un total de 17,431 millions d’euros. On y lit par exemple que McKinsey s’est fait rémunérer 3 prestations pour environ 6,7 millions d’euros entre mars et août 2021 pour la mise en place de la politique de vaccination.
La deuxième société qui a engrangé le plus d’argent public est Accenture pour 19 prestations et 5,3 millions d’euros. L’intitulé des prestations accomplies détaille notamment des missions d’accompagnement « dans la mise en place du “pass sanitaire” ».
Le recours quasi systématique à ces cabinets de conseil révèle t‑il une perte de savoir-faire de l’État ou une porosité entre ces sociétés et le personnel politique ?
Ces sociétés étant presque toutes étrangères, cela pose t‑il un problème de sécurité des données confidentielles ?
Il serait intéressant d’avoir une réponse de la part de l’exécutif…
Mercredi 9 novembre 2022
Ce n’est une surprise pour personne, la France connaît une « fracture sanitaire ».
L’association UFC-Que Choisir déplore notamment une raréfaction des médecins généralistes, des pédiatres, des gynécologues et des ophtalmologues dans plusieurs régions. Et ce chiffre est en constante augmentation.
Le constat du « déplorable accès géographique et financier aux soins en France » est sans appel. « Un quart des femmes et un quart des enfants vivent respectivement dans un désert médical gynécologique et un désert médical pédiatrique », déplore l’association. Elle qualifie de « désert médical » les zones où la densité médicale est « au moins 60 % inférieure à la moyenne nationale ».
Une des solutions préconisées serait de réguler l’installation des praticiens, par exemple de ne plus permettre aux médecins de s’installer en zones surcôtées « à l’exception du secteur 1 (tarif de la Sécurité sociale) quand la situation l’exige », de fermer l’accès au secteur 2 (à honoraires libres) et de mettre un terme aux dépassements d’honoraires. Pour cela, il faudrait que le législateur supprime les aides publiques aux médecins ne respectant pas le tarif de la Sécurité sociale. Mais le voudra t‑il ?
Jeudi 10 novembre 2022
Kevin Cormillot était un militant du RN, soucieux des pauvres et des malheureux d’après ceux qui l’ont connu. Kevin vient de décéder, à 26 ans, des suites d’un cancer. Les hommages sont bien sûr nombreux au sein du RN. Mais ce qui retient l’attention aujourd’hui, ce sont les commentaires haineux de Allan Brunon, le collaborateur parlementaire du député LFI Gabriel Amard (le gendre de Jean-Luc Mélenchon). Dans un tweet plus qu’indécent, ce cloporte d’extrême gauche a osé déclarer : « Il retrouvera en enfer ses idoles. Les Léon Gaultier, les Pierre Bousquet, et les autres Waffen SS, fondateurs du FN ».
Les commentaires sont nombreux à la suite de cette déclaration, comme celui de Gilles-William Goldnadel : « Ainsi aucun Insoumis n’aura émis le moindre son sur l’immondice de l’attaché parlementaire du gendre de Mélenchon se réjouissant de la mort du jeune Kevin Cormillot et lui souhaitant l’enfer des Waffen SS . L’extrême gauche nauséabonde ne sent pas bon. » On ne peut pas s’offusquer de tout, et les manipulations politiques ne s’adressent qu’à un seul camp, c’est bien connu chez LFI.
Vendredi 11 novembre 2022
Une note des services de l’État a pointé mi-octobre la « multiplication » des atteintes à la laïcité. Celle-ci complétait une alerte déjà émise fin août, qui accusait la « mouvance islamiste » de remettre en cause le principe de laïcité à l’école.
Le 9 novembre, c’est le ministère de l’Éducation nationale qui fait état de 720 signalements en octobre pour des atteintes à la laïcité, un chiffre qui a plus que doublé par rapport à septembre, où 313 incidents avaient été comptabilisés.
Pour bien comprendre l’importance que revêt cette augmentation, il faut savoir que ces chiffres étaient auparavant communiqués chaque trimestre. Mais dorénavant, leur publication est passée à un rythme mensuel. Au total, 627 incidents avaient été relevés au premier trimestre 2022 (de décembre à mars) et 904 au deuxième trimestre (d’avril à juillet 2021).
Pap Ndiaye a tenté de donner « trois explications » à cette forte hausse :
• la viralité des vidéos publiées sur TikTok : c’est là que des jeunes filles expliquent comment cacher leur voile sous un foulard, comment camoufler leur robe islamiste, ou comment tenir tête et contester les remarques que l’on peut leur faire à l’intérieur de leur établissement scolaire.
• l’anniversaire de l’assassinat de Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité par un musulman le 16 octobre 2020 et qui semble toujours servir de référence pour les plus radicalisés.
• le fait que l’on encourage très fortement les chefs d’établissement à faire remonter tous les signalements. Autrement dit, on parle aujourd’hui de ce que dont on s’interdisait de parler auparavant. Ce que le ministre appelle « mettre la poussière sous le tapis ».
C’est une bonne chose, si « l’établissement » se décide à agir enfin. Mais qu’il le fasse à visage découvert, en désignant clairement les responsables. Les commentaires dans la presse écrite ou télévisée, ne citent jamais l’islam, sous entendant que les autres religions pourraient prendre leur part dans ces atteintes à la laïcité. Mais pouvions-nous en attendre moins de leur part ?
Samedi 12 novembre 2022
Le cirque Ocean Viking s’est donc bien produit hier dans le port de Toulon.
Les 234 migrants qu’il contenait ont été débarqués et emmenés du côté d’Hyères sur la presqu’île de Giens. Nice Provence Info a déjà commenté cet événement, mais il reste quelques petits points à préciser pour bien comprendre…
L’ONG SOS Méditerranée est financée pour une bonne part par… vos impôts ! Si l’on en croit le rapport financier de l’association pour 2021, 11 % de ses ressources soit un million d’euros au total sur 10 millions de revenus viennent de collectivités territoriales françaises. Parmi celles-ci :
• 200 000 euros viennent du département de Loire-Atlantique présidé par Michel Ménard (PS)
• 105 000 euros de la région Bretagne présidée par Loïg Chesnais-Girard (ex-PS)
• 103 500 euros du département de la Haute-Garonne présidé par Georges Méric (PS)
• 90 000 euros par la ville de Paris administrée par Anne Hidalgo (PS)
• 30 000 euros par la région Occitanie présidée par Carole Delga (PS-PRG). Subvention votée à l’époque par Aurélien Pradié, conseiller régional LR, ancien porte parole de Valérie Pécresse, et candidat à la présidence de son parti.
L’association est également financée par des entreprises, comme Agnès B ou les laboratoires BioMérieux, et par des fondations comme la Fondation de France ou le CCFD Terre solidaire.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Actuellement il y a une révolution atmosphérique, c’est-à-dire que des vibrations, des ondes d’une fréquence élevées agissent dans notre microcosme, des entités qui vampirisaient les êtres humains depuis de nombreux éons ne vont plus pouvoir se maintenir dans l’état où ils sont actuellement.
Les chemtrails (épandages aériens) ont différents objectifs dont celui de contrecarrer ce rayonnement.
La vaccination Covid avec puces et activation 5G donnera la possibilité de déconnecter l’être humain et ces entités prendront possession des corps. Ce qui est en parfaite adéquation avec l’Apocalypse, il y eu une guerre dans le ciel avec Michel et le Dragon et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Jean Claude,
… Et leur chef met les bouchées doubles « sachant qu’il a peu de temps » comme le dit le texte.
On ne peut rien comprendre à ce qui se passe dans le monde si on ne lit pas la Révélation (Apocalypse). « Révélation » pour révéler le dessein d’un Dieu qui n’accepte plus pour longtemps ce qui se passe pour nous (qui n’avons rien demandé de tout ça !). Vivement l’avènement d’un vrai gouvernement : vous avez tous « annoné », peut-être sans rien comprendre, « … que ton Royaume vienne… ».
Eh bien voilà, ça y est on y est : oui, c’était vrai, et c’est en train de se passer devant vous : quand on vous montre la lune, ne regardez pas le doigt ! Il faut se positionner (vous connaissez la parabole du « blé et de l’ivraie »)… À vous de voir !
À bon entendeur…