Le Système en place protège les siens
Une nouvelle affaire de pédophilie incestueuse, façon Olivier Duhamel, vise cette fois le producteur français de télévision, de musique, de cinéma et de spectacles Gérard Louvin. Son neveu a déposé plainte contre son oncle et le mari de ce dernier, Daniel Moyne, pour des faits de viol et complicité de viols par ascendant dont il aurait été victime alors qu’il était mineur. Il dévoile dans le journal Le Monde « sa vie brisée » par l’inceste de son oncle.
Deux autres plaintes pour viols sur mineurs visent également le producteur de cinéma.
Mais contrairement à Olivier Duhamel qui a disparu de tous les plateaux de télévision et des dîners en ville, entraînant même dans sa chute Frédéric Mion, directeur de Sciences Po et le préfet d’Île de France, Marc Guillaume, Gérard Louvin, lui, se défend. Il accuse sa propre sœur d”« être derrière tout ça ». Nice Matin lui ouvre ses colonnes en grand pour qu’il puisse s’exprimer :
Il n’est pas de notre ressort de porter un jugement à la place de la Justice qui doit mener l’enquête. Nous nous étonnons toutefois que Nice Matin accorde autant de place à ce personnage pour qu’il présente sa défense.
Dans le même temps l’écrivain essayiste toulonnais Johan Livernette était incarcéré pour violence à l’encontre de son ex-compagne. Cette incarcération pose question lorsque l’on connait l’engagement politique et spirituel de Johan Livernette. Celui-ci a publié un communiqué que personne n’a repris, pas même Nice Matin. Alors Nice Provence Info, premier site régional de réinformation, le publie :
Droits et debout
18 mois de prison ferme : telle est la très lourde sanction qui m’a été infligée le 5 février dernier au tribunal correctionnel de Toulon. Mes deux rosaires par jour en garde à vue ajoutés aux « Avé Maria » avant le jugement n’ont donc pas suffi.
Cette nouvelle doit surprendre ceux qui n’étaient pas au courant que je suis dans le collimateur de la justice depuis plusieurs semaines. J’ai en effet vécu, en peu de temps, de dures épreuves lors de deux gardes à vue de 48 heures chacune (soit 96 heures). Dans l’immédiat, je me garderai de trop m’exprimer sur cette condamnation absolument scandaleuse au regard des faits reprochés (violences). Car il n’y a rien eu du tout concernant ces faits du 5 décembre et cela, toutes les personnes présentes le savent très bien. Que dalle. Du pipeau. Du cinéma. En une phrase : une simulation d’agression débouchant sur une grave condamnation.
Ma personnalité et mes idées politico-religieuses ont visiblement fortement déplu au Parquet.
Mais cela ne constitue en aucun cas des faits méritant la prison. Être incarcéré quand on a fauté est déjà difficile humainement. Être incarcéré sur une injustice est terrible. La vérité fut la grande perdante de mon jugement du 5 février.
Cette affaire qui m’a marqué à vie fera l’objet d’un livre (un « roman ») où j’écrirai tout ce que j’ai vécu, dans les détails, ces dernières semaines : l’enchaînement des événements, les anecdotes (drôles et souvent dramatiques), les rencontres, les souffrances et surtout : les trahisons. Trahison immense de la mère de mes enfants. Trahison également de l’un de mes proches qui a signé son témoignage sans l’avoir lu !
Le vendredi 5 février, avec mon avocat, le valeureux et exemplaire Philip Fitzgerald, nous avons donc perdu une bataille. Mais nous avons combattu avec dignité, cœur et droiture, dans un esprit de vérité et d’honnêteté. Et c’est bien cela qui importe. Vaincus certes, mais droits et debout, malgré l’injustice. Les 4 et 5 février, en amont de cette honteuse condamnation, j’ai vécu des moments forts humainement et émotionnellement, auprès de mon avocat et d’un père de famille marseillais avec qui je me suis lié d’amitié dans les geôles.
Ici les gens ne comprennent pas pourquoi je suis là. Ici on souffre en silence, et dans certains cas bruyamment. C’est dans ces moments difficiles où on voit qui est qui, où je vais voir qui m’aime vraiment sincèrement. Aujourd’hui, je suis un homme détruit. Je dois l’avouer. Mais demain sera un autre jour. Par mon exemplarité au quotidien, j’espère pouvoir fêter Noël 2021 avec mes enfants. C’est mon objectif premier.
Je vous invite à m’écrire le plus souvent possible à cette adresse :
Centre pénitentiaire Toulon – la Farlède
CS 10543
Livernette Johan
Numéro d’écrou : 25532
83041 Toulon cedex 9
Je vous répondrai volontiers. Nos échanges seront précieux et certainement fructueux.
Pour ceux qui veulent me soutenir en achetant mes livres, merci de les commander aux éditions Saint-Rémi.
Que le Seigneur Jésus soit avec vous et avec votre esprit.
Johan Livernette
Les Français qui sont attachés aux valeurs de la République ne manqueront pas de s’inquiéter de ces incarcérations d’écrivains ou de médecins dissidents dans l’indifférence politique et le silence médiatique. Nous pensons notamment à Hervé Ryssen ou au Pr Jean-Bernard Fourtillan (lire à ce propos Au secours, Staline revient ! Où ? En France ! du 15 décembre 2021).
Georges Gourdin
Écoeuré de ce système qui s’auto-protège dès qu’un des leurs est dans la mouise.
Nice-Matin n’est qu’un torchon au service du pouvoir. Des vérités doivent sortir et c’est tant mieux, une autre société doit voir le jour pour le bienfait de tous, merci à Nice Provence Infos de nous dire la vérité sans détour.
Sous un prétexte fallacieux on emprisonne les écrivains qui ont le tort de chercher et trouver la vérité en ciblant la source du mal qui ronge la France. La vérité finira par triompher, notre jour viendra !
D’un côté une vie brisée à jamais par des viols sodomiques, de l’autre une femme qui prétend avoir été battue plusieurs années après les faits.
Nice Matin, comme plusieurs personnalités de la Bien Pensance, soutient le pédophile incestueux.
On n’est pas encore sorti de l’auberge !
La JUSTICE de la République pourrie a encore frappé ! Deux écrivains au trou qui aiment Jésus. Ryssen et lui ! Il est essentiel de lui écrire et de le soutenir pour ceux qui le peuvent. Pendant ce temps les pédocriminels Duhamel et Berry-Benguigui et toute la clique encore dans les cartons, les complices par leur silence sont libres et passeront en jugement dans 666 millions d’années-lumière !
Dieu vous punira !