Non ! Bill Gates n’est pas mon modèle !

3 avril 2021 | 7 Commentaires 

J’ai sur­sau­té en décou­vrant cette pleine page dans la presse régionale :

Nice-Matin - 28 mars 2021 - Bill Gates

Comme si Bill Gates était un modèle pour les entrepreneurs !

Bill Gates n’est pas un entre­pre­neur, c’est un ban­quier, issu d’une famille de banquiers.

Son père William Henry Gates II était un avo­cat d’af­faires, ami des Rockfeller et de George Soros :William Henry Gates II et les Rockfeller

Sur la même pho­to le doc­teur Fauci (debout 3e à par­tir de la gauche), le père de Bill Gates (debout 5e à par­tir de la gauche) et George Soros (au centre).

Sa mère est éga­le­ment issue d’une longue lignée d’argent et de pou­voir. James Willard Maxwell, grand-père mater­nel du petit William III, était un riche ban­quier, pré­sident de la Banque Nationale de la ville de Seattle et direc­teur de la suc­cur­sale de Seattle de la Federal Reserve Bank de San Francisco. Rappelons que la Federal Reserve Bank imprime les dollars :Dollar américain - Federal Reserve Bank

Donc n’es­pé­rez pas deve­nir le nou­veau Bill Gates, si vous n’êtes pas issu d’une richis­sime famille de banquiers.

Sur le plan technique, Bill Gates n’a rien inventé

C’est Paul Allen qui déve­loppe un inter­pré­teur Basic sur l’un des pre­miers ordi­na­teurs per­son­nels, l’Altair 8800. Bill Gates n’a pas écrit une ligne de code. Avec les appuis finan­ciers dont il dis­pose, Bill Gates vend cet inter­pré­teur Basic à IBM qui devien­dra MS-Dos et qui devien­dra Windows. Mais dès le début de cette asso­cia­tion Bill Gates n’eut de cesse de léser son asso­cié qui est pour­tant à l’o­ri­gine du pro­duit. C’est Paul Allen lui-même qui l’é­cri­ra dans ses mémoires dans les­quelles il révèle com­ment Bill Gates s’est d’a­bord acca­pa­ré la majo­ri­té du capi­tal de l’en­tre­prise, puis com­ment il a cher­ché à l’évincer.

Bill Gates - Steve Jobs

Steve Jobs et Bill Gates

Bill Gates a éga­le­ment manœu­vré très habi­le­ment pour prendre le contrôle d’Apple.

Apple : ce que les gens ne savent pas – Cliquez ici pour ouvrir

Est-ce cela la bonne manière de s’enrichir ?

Il est vrai que Xavier Niel, pro­prié­taire de Nice Matin depuis son rachat en février 2020, a démar­ré sa for­tune de façon pas très catho­lique (lire Xavier Niel, seul maître à bord de Nice Matin). Pour cer­taines per­sonnes, l’argent n’a pas d’o­deur. Il ne manque pour­tant pas d’exemples de véri­tables entre­pre­neurs, ne serait-ce que mon arti­san-plom­bier qui a la fibre entre­pre­neu­riale et créa­tive plus déve­lop­pée que Bill Gates. C’est dans ce tis­su éco­no­mique de proxi­mi­té et de res­pon­sa­bi­li­té, de confiance, que les appren­tis entre­pre­neurs doivent trou­ver leurs modèles.

Bill Gates n’est un exemple ni pour les chefs d’en­tre­prises, ni pour qui que ce soit du reste. Ses fré­quen­ta­tions sont à l’i­mage du per­son­nage : mal­saines. Bill Gates est l’a­mi de Jeffrey Epstein qu’il a ren­con­tré à plu­sieurs reprises. Il a éga­le­ment voya­gé dans son avion Lolita :

Bill Gates - Jeffrey Epstein

Jeffrey Epstein au centre, à sa gauche Bill Gates

Bill Gates est éga­le­ment l’a­mi d’un autre grand pré­da­teur sexuel, Peter Nygard :

[Peter Nygard pos­sède un com­plexe de pédo­cri­mi­na­li­té aux Bahamas où lui et ses amis s’a­donnent au tra­fic d’en­fants qu’ils vio­laient et ils kid­nap­paient des filles de familles pauvres.
Nygard est l’a­mi de Bill Gates ain­si que de George Bush et du prince Andrew qui ont tous deux visi­té son com­plexe de pédocriminalité.]

Nous n’é­vo­que­rons pas ici les actions dites phi­lan­thro­piques de la Fondation Bill et Melinda Gates qui ont fait l’ob­jet de nom­breux articles qui révèlent les inten­tions très peu éthiques de ses dirigeants :

On peut se deman­der pour­quoi Nice Matin nous pré­sente Bill Gates comme un modèle alors qu’il est plu­tôt un anti-modèle abso­lu. Est-ce qu’à l’ins­tar du jour­nal Le Monde ou de l’AFP, Nice-Matin reçoit des finan­ce­ments de la Fondation Bill et Melinda Gates ?

Massimo Luce

7 Commentaires 

  1. La plu­part des médias sont rache­tés par des oli­garques, Leur but (je parle des oli­garques) n’est pas de s’en­ri­chir mais de créer des infos de pro­pa­gande en leur faveur, où est la plu­ra­li­té der­rière tout ça ? vu le pac­tole le lec­teur passe au second plan

    Répondre
  2. Si on n arrête pas ces pré­da­teurs l huma­ni­té va à sa perte pour faire court

    Répondre
  3. ANTECHRISTE EST DE RETOUR

    Répondre
    • Antéchrist ? Mais nous sommes à l’a­po­théose du sys­tème sata­nique (voir Luc 21 : 10 et 11, entre autres)…

  4. Ressembler à Bill Gates ? Un tant soit peu… JAMAIS !
    Mais pour nos diri­geants et la presse inféo­dée, il reste une réfé­rence : nor­mal, il a du pognon. Il est riche, et ils vou­draient tous être aus­si riches que lui. Peu importe com­ment il y est par­ve­nu. Comme le patron de Nice Matin, du reste. Il est riche, et alors ?

    Répondre
    • On peut dire qu il a réus­si en écra­sant tous ceux qui le gênaient il n’est pas riche par son savoir Jobs et un autre aco­lite l ont trai­té de voleur avec WINDOWS sou­ve­nez vous qu il a obli­gé à ce que tous com­pu­ters soit obli­ga­toi­re­ment ven­dus avec win­dows jusque dans les années 90

  5. Quelle déca­dence de ce sys­tème ! Nice Matin ou Nice Pu… a cer­tai­ne­ment dû rece­voir un don du phi­lan­thrope assas­sin et pédo­cri­mi­nel par ami­tié !
    Plus ils sont véreux, plus ils sont média­ti­sés. La pou­belle les attend !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

7 + 3 =