Insupportable liberté d’expression
La ministre de la culture – ancienne « grosse tête » de Ruquier, pour la référence culturelle –, Roselyne Bachelot, a demandé le 29 janvier dernier, le réexamen du statut de média d’« information politique et générale » dont bénéficie France Soir, ancien quotidien généraliste français créé en 1944, devenu site d’information depuis 2011. Rappelons que France Soir est un quotidien indépendant (non subventionné), plutôt critique à l’égard des pouvoirs en place. Trop, sans doute, aux yeux de Roselyne Bachelot qui aimerait lui rabaisser le caquet. Sa démarche vient s’ajouter à toutes les actions visant à affaiblir le quotidien.
L’initiative de la ministre de la culture vient en soutien du discours officiel qui entend présenter une version unique de la lutte contre la Covid-19. Comme France soir, tous ceux qui osent de s’en écarter sont immédiatement qualifiés de « complotistes » (lire Dire la vérité, c’est être complotiste, du 19 janvier 2021), catégorie qui, de nos jours, exclut définitivement du cercle de la respectabilité ceux qu’on y range. Et pour établir cette classification de la honte, s’est créée une nouvelle ligue de vertu engagée dans la lutte contre les médias « déviants ». Elle s’est donné pour nom, les « Sleeping Giants » et son cheval de bataille est la « lutte contre la haine ». À partir de là, tout est bon :
• le refus de l’immigration de masse, c’est de la haine,
• le refus du multiculturalisme, c’est de la haine,
• le refus de la dictature sanitaire, c’est de la haine,
• la prudence vis-à-vis des vaccins, c’est de la haine, etc.
Cette ligue de vertu n’a d’autre ambition que de nuire pour détruire.
Très présente sur Twitter, elle fait pression sur les annonceurs publicitaires. En février dernier, les « Sleeping Giants » ont donc entrepris de dénoncer France Soir qui serait, selon eux, un média « complotiste ». Plusieurs jours de suite, des annonceurs ayant fait acte de publicité sur le site de France Soir (Free, Euromaster, Intermarché, la MACIF, Hertz, Vinci…) ont été interpelés par un certain Antoine Debx. Et ça marche, hélas. La peur de ne plus se situer dans les clous du politiquement correct a fait réagir certains comme la MACIF qui a retiré ses publicités du site avec cette explication d’une veulerie crasse : « France Soir ne correspond absolument pas aux valeurs de notre entreprise » !
Notons par ailleurs les attaques particulièrement sournoises de la confrérie médiatique du secteur public qui, avec l’argent du contribuable, poignarde dans le dos ses collègues non respectueux de la pensée obligatoire. En tête, l’infâme France Inter qui consacre des émissions aux « Sleeping Giants » pour leur passer la brosse à reluire. Le titre de la dernière émission promotionnelle, celle de Sonia Devillers (L’instant M), est sans équivoque : « Attaquer les discours de haine au portefeuille ». Pour ces gens qui prétendent constituer le camp du Bien, la liberté d’expression est une chose insupportable. Priver de ressources ceux qui entendent la défendre est leur principal objectif afin de les anéantir.
Bien entendu Nice Provence Info soutient son confrère bassement attaqué et relaie dans ses colonnes la lettre ouverte publiée par l’Observatoire du journalisme (OJIM), destinée à défendre le pluralisme et la liberté d’expression ouvertement attaqués par le Pouvoir en place.
Charles ANDRÉ
« L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. »
Bachelote est depuis toujours au service des labos et de la grande finance.
Rappelons nous les 100 millions de doses de vaccins achetés et dont les 3⁄4 ont fini à la poubelle
Elle doit avoir un beau compte en banque caché dans un paradis fiscal, comme tous ceux qui nous gouvernent depuis 50 ans et plus.
Merci pour votre article.
Par ailleurs je soutiens France soir. Quant à la Ministre, que fait-elle pour défendre la culture, à part vouloir tuer la presse qui dit la vérité et supprimer les chiffres romains dans les musées ?
Elle est égale à elle-même après avoir juré depuis 10 ans sur tous les plateaux qu’en aucun cas elle ne referait de la politique et au premier coup d’oeil de Macron elle s’est pâmée et a rempilé comme si elle n’attendait que ça
Aucune confiance dans ce genre de personne qui met son intérêt au-dessus de tout !
Ce matin j’ouvre mon ordinateur et je vois sur la page centrale une nouvelle photo Google avec des logos
Je clique dessus et je m’aperçois qu’il y a un texte du gouvernement sur la Covid
Serait-ce un logiciel espion ou du subliminal ?
Je suppose que vous parlez de la page principale de votre navigateur. Pas impossible que Google ait passé un accord avec le gouvernement, comme Twitter, pour placer son nouveau spot publicitaire de sensibilisation sur l’importance des gestes barrières.