
Ma semaine d’observation de l’info (18 avril 2021)
Dimanche 11 avril 2021
Covid- 19 : Vous n’avez pas des symptômes, vous ne voulez pas vous faire tester, ni vous faire vacciner ? Le Pentagone pense à vous : il vient de présenter au public les dernières avancées technologiques en matière de lutte contre la « pandémie ».
Parmi les différentes mesures envisagées, une m’a quand même fait réfléchir, c’est l’idée d’implanter une « puce électronique » sous la peau des personnes, puce qui serait parait-il capable de détecter la présence de l’affreux virus [source].Le procédé permettrait de prévenir efficacement les contaminations, mais on nous explique : « Ce n’est pas une puce gouvernementale redoutée pour suivre chacun de vos mouvements, mais un gel ressemblant à un tissu conçu pour tester en permanence votre sang ».
Ouf, nous voilà rassurés.
Lundi 12 avril 2021
1936 : les Jeux Olympiques se déroulent à Berlin, dans le stade Olympique spécialement créé à cette occasion. Berlin s’était vu privé de cette organisation 20 ans auparavant pour cause de première guerre mondiale, honneur qui lui avait ensuite été refusé deux autres fois puisque l’Allemagne était tenue pour unique responsable de cette « première » guerre.
En 1936, le régime national-socialiste tient sa revanche et veut montrer au monde la toute puissance du Reich renaissant. Et de fait, sur les 49 nations et 3 967 athlètes (dont 335 femmes) qui prennent part aux 129 épreuves dans 19 sports, l’Allemagne est le pays le plus médaillé, remportant 89 médailles dont 33 d’or, devant les États-Unis, avec 56 médailles dont 24 d’or, parmi lesquelles les quatre de l’athlète noir Jesse Owens qui semblent être les seules à avoir été retenues aujourd’hui.
Un superbe film documentaire tourné par la cinéaste du régime Léni Riefensthal, Olympia, magnifie les gestes sportifs des athlètes réunis pour cette occasion.
L’année 2036 verra le centenaire de ces jeux berlinois. On ne sait pas encore où ils se dérouleront, mais le président de l’association olympique allemande, Richard Meng, et le directeur exécutif des championnats d’Europe d’athlétisme de 2018, Franck Kowalski, ont appelé à la mise en œuvre d’une candidature commune de l’Allemagne et d’Israël à Berlin et à Tel-Aviv. Ce qui serait pour eux « un signal fort de paix et de réconciliation ».
Cet événement serait une première mondiale, car, en effet, jamais deux pays n’ont pour l’instant organisé conjointement les Jeux Olympiques. Reste que ce projet ne fait pas l’unanimité en Allemagne, le ministre de l’Intérieur, également chargé des Sports, Horst Seehofer, ayant déclaré : « Si nous le faisions, nous provoquerions un tollé international et nous nuirions à l’image olympique ». Aux Allemands, qui versent depuis bientôt 80 ans des milliards d’indemnités à l’état hébreu, de décider.
En bref une « bonne » idée dont tout le monde se serait bien passé.
Mardi 13 avril 2021
Aux États Unis, l’administration Biden est pressée par la représentante démocrate Elissa Slotkin de classer les organisations qu’elle qualifie de « suprémacistes blanches » comme des organisations terroristes étrangères. Rien de moins.
C’est ainsi que les britanniques du mouvement National Action, les Allemands de l’Atomwaffen Division, les Suédois du Mouvement de résistance nordique, ou encore les groupuscules (le mot est faible) de Blood and Honour ou Combat 18, vont se retrouver classées FTO (Foreign Terrorist Organizations).
Là où, depuis l’Europe, on peut se rendre compte de la gravité de la chose, c’est que dans la liste de ces dangereux terroristes, Elissa Slotkin a ajouté « Génération Identitaire », le mouvement de jeunes lanceurs d’alerte dissous par le ministre de l’intérieur le mois dernier. Si tous les terroristes sont comme eux, où va t‑on classer les anti-Fa et consorts ?

Thais d’Escufon – Porte-parole de Génération identitaire : terroriste internationale ?
Mercredi 14 avril 2021
Début du Ramadan aujourd’hui avec la nouvelle lune, et à ce propos, je me permets de présenter une petite annonce : je suis à la recherche d’un tweet de Darmanin présentant ses meilleurs vœux pour Noël et pour Pâques aux Français. Si vous avez ça, écrivez au journal qui me transmettra…
Je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans de notre pays.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 13, 2021
Jeudi 15 avril 2021
Il y a deux ans brûlait la cathédrale Notre Dame de Paris, causant le désarroi chez grand nombre de Français, les catholiques et tous les Français attachés au roman national de leur histoire, mais aussi une certaine jubilation chez d’autres, notamment parmi les cadres de l’UNEF ou d’autres encore…
Au lendemain du sinistre, le procureur de la République de Paris a alors indiqué que « rien ne va dans le sens d’un acte volontaire », privilégiant ainsi la piste accidentelle. Six jours après l’incendie, les enquêteurs restaient prudents sur les circonstances du départ de feu, même si la piste d’une défaillance électrique était alors privilégiée. L’hypothèse d’un acte volontaire, comme celle d’un dysfonctionnement informatique, était définitivement écartée.
Un accident probablement dû à l’un des nombreux ouvriers présents sur le chantier, qui devait fumer en cachette malgré l’interdiction, et dont le mégot, mal éteint a mis le feu à des poutres vieilles de plusieurs siècles et donc pratiquement pétrifiées. (Une pensée pour tous ceux qui mettent deux heures à allumer leur barbecue le dimanche midi, parce que les bûchettes prévues ne veulent rien entendre.)
Aujourd’hui, on ne sait plus rien de l’enquête, sinon que le procureur de Paris qui en a la charge, Rémy Heitz est un très proche de Macron, aux dires de certains, un « servile avec les puissants ».
N’espérez donc pas trop savoir un jour pourquoi Notre Dame a brûlé. À moins que Jean-Jacques Annaud, qui tourne un film sur le sujet, comme dans son magnifique « Nom de la Rose », ne fasse intervenir un Guillaume de Baskerville un peu plus efficace que le procureur en place.

Sean Connery dans le rôle du moine franciscain Guillaume de Baskerville dans le Nom de la Rose
Vendredi 16 avril 2021
Je vous parlais la semaine dernière des « déconneurs » du Monde, qui refusaient de croire en l’existence d’une journaliste pourtant bien réelle (ah, ces libres-penseurs). Restons chez le quotidien du soir comme on l’appelle, pour relever une autre anecdote relevée par d’autres « décodeurs », sans doute plus sérieux :
• Le Monde déclarait le 21 juillet 2020 : « Des internautes prétendent que les longs écouvillons utilisés pour faire les tests virologiques du Covid-19 seraient dangereux. C’est mal connaître l’anatomie humaine. » Sans nul doute de dangereux complotistes.
• Le Monde déclare le 8 avril 2021 : « Covid-19 : les tests naso-pharyngés “ne sont pas sans risque” (…). Car, si la plupart des prélèvements sont bénins, (désagrément, douleur ou saignement, de graves complications commencent à être décrites dans la littérature médicale depuis quelques semaines, notamment des brèches de l’étage antérieur de la base du crâne associées à un risque de méningite) ».Vous comprenez pourquoi la Fondation Bill et Melinda Gates a subventionné le journal à hauteur de 4 millions de dollars ? Ou bien vous faut-il un dessin ?
Samedi 17 avril 2021
Ramadan toujours. On sait que ce mois important pour les musulmans leur impose, entre autres, de ne pas manger entre l’appel à la prière de l’aube jusqu’à ce que commence la quatrième prière de la journée, appelée « al-maghrib », ce qui ne veut pas dire ne pas manger du tout ! La mode est d’ailleurs aux régimes dits « de jeûne intermittent », les Mahométans ont donc plusieurs siècles d’avance sur la thérapie à la mode pour maigrir chez les bobos.
Et c’est là que la SAEME (Société Anonyme des Eaux Minérales d’Évian), autrement dit « Danone », commet la bourde irréparable : elle interpelle les jeûneurs dans un tweet ainsi libellé : « Retweetez si vous avez déjà bu 1 litre d’Évian aujourd’hui ».

En 2012 Évian proposait de personnaliser ses bouteilles d’eau
Il n’en fallait pas plus pour que la polémique se mette à enfler, reprochant à Évian une provocation envers les Musulmans. Provocation bien faible, mais qui tout de suite fit trembler le géant de l’alimentaire (ça représente quand même beaucoup de clients…). Celui-ci s’est donc tout de suite refendu d’un autre Tweet : « Bonsoir, ici la team Évian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle à aucune provocation ! »
Le souvenir de l’assassinat du maire de la ville il y a tout juste 60 ans par l’OAS pour avoir organisé les fameux accords aboutissant au largage de l’Algérie Française, y est-il pour quelque chose ?
RT Si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui ! 💧💦
— evian France (@evianFrance) April 13, 2021
Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle à aucune provocation !
— evian France (@evianFrance) April 13, 2021
🤍💧✨
Triste constat pour les villes d’eau : après Vichy en 40, Évian se lance-t-elle à son tour dans la soumission ?
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire