Fête des Mai 2021 à Nice : bien sombre
Il fut un temps — pas si lointain, certains s’en souviennent — où l’on chantait et l’on dansait à Nice, en famille, sans muselière, sans piquouse, à l’occasion de la Fête des Mai , la « Festa dei Mai » :
Ici c’est Nice ! La fête des Mai à Cimiez ✨ #ILoveNice @VilledeNice pic.twitter.com/OJLMZtXMFy
— Olivier ARLET (@OlivMcar) May 1, 2019
Bien qu’elle se déroule en mai, la Fête des « Mai » ne doit pas son nom au mois de mai :
Histoire de la Fête des Mai
Au temps des Romains, on célébrait déjà à Nice le renouveau de la nature en plantant un « mai » (un grand pin abattu dans la forêt) dans un temple et en le décorant de guirlandes de fleurs et de lauriers.
Au cours des siècles, la coutume devint de danser autour des mai (« vira lou mai ») dressés dans des endroits symboliques du Vieux-Nice, en mangeant des spécialités, en jouant au « pilou » ou au « vitou », et en élisant une « Reine des mai ».
Le « festin » se déroule désormais au beau milieu des oliviers centenaires des Jardins des Arènes de Cimiez, construits sur les ruines de l’ancienne cité romaine de Céménelum.
[Source : Nice Panorama]
Et puis, patatras ! En 2020 : fini les danses, les chants, les rencontres conviviales dans les quartiers ou aux Arènes de Cimiez. Pourquoi cette tradition millénaire fut-elle interdite ? Certains parlent d’une pandémie mondiale qui aurait fait des millions de morts. En tout cas, pas à Nice. Que s’est-il passé pour en arriver là ?
En 2021, le mois de mai commence sous des jours les plus sombres
Faire défiler le diaporama avec les flèches latérales ou les boutons du bas.
Quelle désolation ! Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu pour mériter cela ?
Massimo Luce
Vous relevez à juste titre la complicité, et même la duplicité, affichées entre tous les bobos de la gauche subventionnée par l’État (CGT et quasiment tous les syndicats, intermittents du spectacle, écolos-bobos, France Insoumise, etc.) et les nervis fascistes et violents « Antifas » subventionnés par l’Open Society de George Soros.
Tous ces écolos-bobos et autres islamo-gauchistes voteront à nouveau pour Macron pour faire barrage à l”«ultra-eSStrême droâte » antisémite, raciste et complotiste.
Le stratagème mis en place par Mitterrand fonctionne encore très bien. La preuve.
NON IL Y AURA UNE SURPRISE
Là nous avons la quintessence de la médiocrité politique. Mélenchon le franc-maçon qui est pour et contre l’insurrection ça dépend si un gaucho ripoux le dit c’est bon, par contre si les militaires se permettent de défendre la France cette mauvaise personne contrôlée et émasculée face à Macron (à Marseille) s’insurge comme un voleur pris la main dans le sac juteux des pigeons de contribuables qui le paient depuis 40 ans pour faire du vent. Les « manifestants » sont certainement allés bouffer des petits fours à la mairie pour bonne conduite envers la bien pensance. Estrosi Mélenchon CGT les Verts LGBT++++++ même combat ! Après le grand débat de dupe le Grand Ménage pour la Liberté, la Paix et l’Amour !
Pitoyable en effet, des pseudos résistants en cartons, des idiots utiles et des félons au service de l oligarchie mondialiste, les gauchistes phagocytes tous les mouvements en des luttes stériles voir pire en les détournant dans des causes sociétales de dégénérés et soi disant progressistes . Ils ont entre autres coulé les GJ …