Juan Branco s’est brûlé les ailes
Nice Provence Info révéla le premier en avril 2019 la partition trouble que jouait alors le sémillant avocat des Gilets Jaunes, Juan Branco (lire Juan Branco nous cache quelquechose du 24 avril 2019) :
Pur produit du Système, l’homme lige d’Attali se positionne en héraut d’une opposition radicale et révolutionnaire, frontalement anti-Macron et bénéficie alors d’un appui médiatique outrancier. Nous avions alors démontré la supercherie et le sémillant écrivain-avocat activiste ébouriffé disparut des radars médiatiques pendant le confinement.
Et puis le revoilà qui ressort de la boite en avril 2021 et il retrouve le chemin des plateaux de télévision qu’il n’a pas perdu pour présenter son dernier opus :
Abattre l’ennemi.
Son argumentaire n’a pas changé : moi qui suis issu du sérail, je suis le mieux placé pour l’abattre. Pourquoi pas ? après tout. Bien des révolutionnaires sont issus des milieux qu’ils abattent, avant de se faire abattre à leur tour. Malgré sa tignasse soigneusement hérissée, son discours ne passe pas bien, bien moins que lors de ses premières apparitions.
Et puis aujourd’hui il nous informe par un laconique tweet qu’il est arrêté [NDLR : pour viol] :
Juan Branco a été arrêté.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) June 1, 2021
On peut imaginer qu’il a été convoqué par la police dans le cadre d’une plainte pour viol déposée à son encontre par une jeune femme de 20 ans. Son avocat, Yassine Bouzrou, confirme bien que son client a été placé en garde à vue.
Juan Branco est tombé dans un traquenard comme un bleu. Qui lui a tendu le piège ?
Il est difficile à ce stade d’en savoir plus. A‑t-il fini par agacer l’Élysée ? Mais alors Macron flingue le pion d’Attali. Bref c’est une histoire très alambiquée depuis le début. Notre avocat normalien surdoué aurait dû se rappeler du mythe d’Icare (notre illustration à la une d’après la tableau de Carlo Saraceni) ou bien alors qu’il n’y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéïenne :
Georges Gourdin
Il a démasqué la perversion de cette élite putride qui nous gouverne
Précisions pour Josiane :
Mais il en est !
Bien d’autres que lui dénoncent notre élite putride de façon bien plus crédible, mais ils ne passent pas à la télé.
Branco n’a pas assimilé la campagne publicitaire du gouvernement qui nous prévient pourtant : « l’hétérosexualité, c’est dépassé ». Normal qu’il soit puni !
Et puis en prison il aura le temps d’aller chez le coiffeur !