Estrosi rallie (enfin !) officiellement la macronie
Avec son adhésion au parti d’Édouard Philippe, « Horizons », le maire de la métropole niçoise, Christian Estrosi, officialise son nouveau retournement de veste. Il est vrai qu’on peut se demander jusqu’où les électeurs du maire de Nice le suivront.
L’un de nos lecteurs commentait récemment sur notre site : « La girouette Estrosi tourne, tourne et ne se grippe jamais. Mais pas sûr qu’il ait fait le bon choix cette fois. »
Philippe Vardon, conseiller municipal et métropolitain, président du groupe Retrouver Nice, n’a pas raté cette occasion qui lui est offerte sur un plateau d’épingler sa bête noire :
Estrosi rallie (enfin !) officiellement la macronie
[Communiqué du 1er décembre 2021]
Le ralliement de Christian Estrosi aura donc mis près de 5 ans pour être formalisé et officiel ! En effet, avec son adhésion au parti d’Édouard Philippe, « Horizons », Christian Estrosi ne fait que conclure une histoire démarrée le 1er avril 2017, lorsqu’il recevait – avant même le 1er tour de l’élection présidentielle – Emmanuel Macron au Conseil Régional.
Après la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est donc la mairie de Nice qui vient de passer sous pavillon macroniste, sans que le parti présidentiel n’ait eu besoin de livrer bataille. Et sans doute sans la moindre mutinerie de la part des quelques rares conseillers municipaux de droite et du centre-droit élus en 2020 sur la liste Estrosi. Les électeurs de droite quant à eux – qui ont voté lors des élections municipales, départementales et régionales pour Christian Estrosi ou ses candidats – doivent donc désormais savoir qu’ils ont offert des élus et des collectivités à Emmanuel Macron. Un renfort inespéré pour un parti qui n’est jamais parvenu à s’implanter localement, encore moins dans notre ville et notre département.
La responsabilité du parti LR et de ses dirigeants dans cette escroquerie politique est totale ! Ceux qui ont toujours pris soin de refuser le moindre accord, ou même la moindre discussion, avec le RN et ses élus, ont toléré tout au long du quinquennat le flirt incessant de Christian Estrosi, et de tant d’autres, avec le macronisme. C’est malheureusement aujourd’hui aussi Nice qui le paie.
Philippe Vardon
Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe Retrouver Nice
Conseiller régional
L’électorat mérite ce qu’il mérite . C’est ça la « des-mots-cratie » évidée de tout sens commun. C’est de la lâcheté du bien « mal » commun. C’est la démocratie usurpée du tout pour ma gueule.
C’est l’jeu ma pauvre Lucette.
C’est l’abandon de sa volonté, pour espérer conserver du bien « peau de chagrin ». Quand il ne restera de « bien » ils périront tous en invoquant qu’ils ont été trompés sur le sens du Bien matériel et le Bien spirituel. Le Juge Suprême jugera…. D’ailleurs ne nous l’a t‑il pas déjà annoncé. Béni le jour où Il m’accordera mon « pass »… je ne suis qu’un témoin parmi tant d’autres.
Pour beaucoup de France d’en bas… Et elles, ils en ont bien le droit (pas le droit moral) Elles, ils votent pour çà
Cela ne se nommerait-il pas : scier la branche économique/sociale sur laquelle ils, elles…
Et ne pas oublier : nous toutes et tous sommes ainsi assis(ses) sur cette branche qu’elles, ils ne cessent de scier… pour nous entraîner toutes et tous dans ce bourbier INFÂME !!!
Pas merci les traitres aux intérêts de la France d’en bas !
De toute façon, quels que soient les résultats des élections présidentielles, Nice aura son ministre de l’Intérieur, soit Estrosi si Macron est élu, soit Ciotti si Pécresse est élue.
« On est en période de guerre » a dit le Président Macron.
Que fait-on des traitres en période de guerre ?
C’est même plus une girouette, l’Estrosi, c’est une éolienne !!!!
Ce sont des personnes qui retournent très facilement leurs vestes !!!
Les français ils s’en moquent, par contre ils ne regardent que leurs avantages et leur ego surdimensionnė !
Quelle honte !
Je savais pas qu’Estrosi était dégenrée, moi je l’aurais appelé Eolien
Celui qui croit encore à la démocratie, au droit de vote, au suffrage universel, au serment d’Hippocrate, au secret médical, à la liberté, au droit à la propriété, etc. etc., est foutu ! Ce sont des mirages, des fables pour les enfants. Nous avons changé de paradigme et celui qui le nie, en présentant son pass nazitaire pour prendre un café après sa 3e dose de Pfizer, n’a aucune mémoire et est aveugle, lobotomisé par la tv gobant l’info servie sur un plateau d’argent sans avoir d’esprit critique. La tv cultive l’ignorance, le mougeon est un ignorant…
Nier la vérité, mépriser l’alerteur, acquiescer et valider la haine distillée contre les non-vax, fait du mougeon un collabo, des relents de nazisme ? Non c’est que pure coïncidence !
Allez, hop !hop ! hop ! Vite on va prendre sa 3e dose en moins d’un an pour continuer d’avoir une vie sociale… Courez pas trop vite au centre de pikouzes, vous risquez la myocardite comme les sportifs qui tombent comme des mouches…
Bééééééééééééééé, vite ma dose ! Hallucinant !