Zemmour à Nice le 18 septembre 2021
1969. Dans la Grèce des colonels, le film « Z » de Costa-Gavras est un réquisitoire contre les dictatures. En grec Zêta est l’initiale de Zi qui signifie « Il est vivant ».
Une lettre écrite sur les murs des cités grecques pour protester contre l’assassinat du député Grigoris Lambrakis.
2021, Z est toujours vivant, son nom s’écrit sur les murs des cités d’une autre dictature.
C’est donc l’opaque CSA , le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui a, ce lundi, décidé de couper le sifflet au journaliste Éric Zemmour. Ce comité Théodule, fort de quelques 300 membres payés à chronométrer les temps de paroles des politiques, a décidé que Z était candidat à la Présidentielle. Pourtant, il n’a à ce jour rien confirmé.
Dont acte, mais alors ? L’écrivain Zemmour sera à Nice le 18 septembre pour présenter son dernier ouvrage : « La France n’a pas dit son dernier mot ».
Inscription obligatoire et l’incontournable pass sanitaire pour les gueux, cela va de soi
S’agissant des meetings politiques, on notera qu’ils sont soumis à la jauge de 1000 participants, mais exempts de présentation d’un pass sanitaire.
Maintenant que Zemmour boxe dans la catégorie des politiques, suivant l’organe de censure CSA, le laissez-passer à l’entrée n’est plus de rigueur puisqu’il s’agit dorénavant d’un… meeting politique.
Michel Lebon
Aucun commentaire