Ma semaine d’observation de l’info (4 juillet 2021)
Dimanche 27 juin 2021
En 2015, les poissons des rivières de France avaient été quelque peu épargnés pour cette journée. Cette année, finie la tranquillité, on a dénombré presque 17% de pêcheurs à la ligne en plus. Pour autant, les tendances pour les années à venir ne vont pas s’améliorer, loin s’en faut.
Lundi 28 juin 2021
C’est dans la nuit de dimanche à lundi que deux collectifs de soutien à Éric Zemmour ont déclenché une campagne d’affichage en faveur de la candidature à la présidentielle du chroniqueur vedette de CNews.
Vu le désastre électoral du RN, une place semble bonne à prendre à droite, et les militants de Génération Z n’ont pas attendu pour la revendiquer.
D’après le magazine « Valeurs actuelles » les affiches ont été collées dans 86 départements, ce qui laisse imaginer une déjà solide organisation. L’écrivain journaliste ne semble pourtant pas à l’origine de l’action, et les affiches auraient été payées par les militants eux-mêmes. On sait que Jacques Bompard, maire d’Orange dans le Vaucluse, est lui-même à l’origine de la proposition de candidature, dès le mois d’avril avec le mouvement « Les amis d’Éric Zemmour ».
L’intéressé, lui, ne fait aucun commentaire, gardant sa décision pour le mois de novembre. Il utilise pourtant la technique des « cartes postales » à la Sarkozy, en allant à la rencontre des Français ou en se rendant sur la tombe du Général de Gaulle, son idole avec Napoléon.
Marine Le Pen réagit en le décrivant comme trop radical, sans doute parce que lui, ose parler souverainisme, identité, islam et immigration, ce qu’elle a abandonné depuis longtemps lui abandonnant ainsi la place.
Mardi 29 juin 2021
L’équipe de France de football avait été plus que décevante dans les poules de qualifications des groupes, en récoltant le plus mauvais score des leaders des 6 groupes en lice. Une seule victoire (contre l’Allemagne qui a marqué contre son camp…) et deux matches nuls, soit 5 petits points récoltés. Elle n’a dû sa qualification que grâce à des résultats favorables dans les autres groupes ! Un comble pour l’équipe favorite du tournoi.
Hier soir c’était le match de trop, et la Suisse a proprement renvoyé chez elle cette équipe un peu prétentieuse qui se voyait déjà en finale et pourquoi pas championne d’Europe. Je ne fais pas de commentaire, le foot m’intéresse peu, ou pas…
Mercredi 30 juin 2021
Les soignants vont-ils être obligés de se faire vacciner ? C’est, semble t‑il, vers quoi on s’achemine quand on entend les déclarations de Véran et consorts. Le gouvernement envisage en effet une vaccination obligatoire pour les soignants si moins de 80 % de ceux-ci ont reçu une dose d’ici à septembre selon un courrier consulté mardi 29 juin par l’Agence France-Presse (AFP).
Par ailleurs, suite à la demande des médecins généralistes de disposer de la liste de leurs patients vaccinés, le ministre a assuré que la CNIL allait rendre jeudi un avis favorable. « Ils l’auront, je vous le dis, moi je le souhaite ardemment, je demande à la CNIL de me laisser la possibilité d’envoyer aux médecins généralistes la liste de leurs patients qui ont été vaccinés de manière à ce qu’ils puissent mobiliser ceux qui ne l’ont pas été. »
La vaccination obligatoire pour tous approche donc à grand pas… Il est temps de rappeler à nos dirigeants qu’il existe un texte datant de 1947, connu sous le nom de « Code de Nuremberg », établi lors du procès des médecins nazis accusés d’avoir effectué des expériences sur des êtres humains. Ce texte ratifié est toujours en vigueur, en voici le premier article :
Si on ne brandit pas ce texte, les nervis de la vaccination vont s’en donner à cœur joie, comme Emmanuel Lechypre, l’éditorialiste économique français officiant sur BFM TV, BFM Business, RMC et RMC Story…, qui a déclaré sans vergogne aucune :
« On vous vaccinera de force, je vous ferai emmener par 2 policiers au centre de vaccination. Faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s’il le faut ». Ce sinistre individu dit malheureusement tout haut ce que Macron et sa clique pensent tout bas…
Jeudi 1er juillet 2021
Lundi dernier, Éric Zemmour a annoncé que son éditeur Albin Michel ne publierait pas son prochain livre prévu pour la rentrée, évoquant bizarrement la proximité des élections présidentielles et le contexte politique qui l’accompagne.
Le chroniqueur a publié chez l’éditeur quatre ou cinq livres dont « Le suicide français » qui s’est quand même vendu à plus de 500 000 exemplaires !
En réaction, et par solidarité, Philippe de Villiers, édité également par la même maison a déclaré : « J’apprends que le contrat d’édition d’Éric Zemmour a été rompu pour son nouvel essai. Ayant le même éditeur que lui, je suis stupéfait qu’un auteur d’une telle qualité soit censuré. Par solidarité avec Éric Zemmour, j’ai décidé de quitter Albin Michel pour mon prochain livre. »
Une lourde perte financière en vue pour la maison d’édition…
Vendredi 2 juillet 2021
Ouest France : le 3 avril, cinquante-quatre personnes ont reçu du sérum physiologique à la place d’une dose de vaccin Pzifer/BioNTech en région parisienne. Ces patients ont été prévenus par les responsables du centre de vaccination de Châtillon (Hauts-de-Seine).
Courrier picard : à Saint-Omer, 49 personnes vaccinées par erreur avec du sérum physiologique.
Le Parisien : les 180 personnes passées le 15 avril par le centre de vaccination de Deauville (Calvados) ont désormais toutes été rappelées… Et pour cause, au moins six d’entre elles, venues recevoir leur première dose de vaccin Pfizer, se sont vu inoculer un simple sérum physiologique.
Le Parisien : à Neuilly-sur-Marne une patiente, qui a reçu sa dose le 14 mai au centre de vaccination, doit effectuer une prise de sang mercredi prochain pour vérifier qu’elle a bien été vaccinée et pas reçu seulement du sérum physiologique. Ces précautions concernent 56 personnes selon le centre municipal.
LyonMag : près de Lyon, à Miribel : sept personnes vaccinées avec du sérum physiologique.
Ouest France : cette patiente du Morbihan a reçu du sérum physiologique au lieu du vaccin anti-Covid.
Je dis ça, je dis rien… Aurait-on constitué des lots de faux vaccins remplis de sérum phi, destinés aux people ou aux politiques ?
Samedi 3 juillet 2021
Dans un texte adopté par l’Assemblée du Conseil de l’Europe, le 27 janvier 2021 (en 5e séance), on peut lire les paragraphes suivants :
7.3 pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins :
7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ;
7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.
Vous pouvez lire ce texte dans son intégralité ici.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Revenons sur l’obligation vaccinale, notamment dans un premier temps (il ne faut pas douter qu’il y en ait d’autres), pour les personnels médicaux et paramédicaux. Sujet fort de la propagande d’État de ces derniers jours : sujet central des mainstream et diffusion (jusqu’à 30 fois par jour et par chaine TV sous influence) de « clips » qui n’ont rien à envier à ce qui a été fait dans d’autres temps qualifiés de sombres de notre histoire.
Je dis ça, je dis rien !
Mais… quid de ces personnels « cibles » et de leurs état de santé qui d’après nombre d’études ont été et sont toujours très touchés par ce virus (sources Covid en première place des maladies nosocomiales).
Et quid des mesures qui indiquent qu’on ne peut être vacciné si on a eu le virus, avant quelques mois (le nombre de ces derniers varie à l’envie, de 4 à 6 et même 8). Ma sœur infirmière dans un service d’urgence a été touchée début 2021 et n’a pas l’autorisation de se faire vacciner !
Faut-il chercher là le manque d’engouement tant décrié et le plafonnement du nombre de vaccinations ?