Étoile jaune©, propriété intellectuelle !
C’est une levée unanime d’indignations, que dis-je d’écœurement à en vomir, qui a soulevé toute notre classe médiatico-politique :
Les complotistes anti-vax ont franchi la limite de l’inacceptable en en osant faire le parallèle entre l’Étoile jaune© et le « pass sanitaire » — l’expression recommandée par Bruxelles « pass vert » ne s’étant pas imposée.
Il est cocasse de constater que les « veilleurs » du Monde — ceux qui donnent les mauvais points aux diffuseurs de « fake news » — ne savent pas compter. Le Monde se ridiculise en annonçant « 114 000 manifestants dans toute la France ». On ne rit pas. Rien qu’à Paris, des calculs fiables évaluent les manifestants à 140 000 [source]. Nouveau flagrant délit de désinformation pour le journal sponsorisé par Bill Gates(1).
Le point Godwin ne doit être utilisé que par la Police de la Pensée. Pas question de le banaliser ! Le tabou qui constitue l’un des piliers de la Bien Pensance est éhontément bousculé par ces anti-vaxx qu’on soupçonnait bien d’être antisémites.
Toute l’armada médiatique se met en branle pour éteindre l’incendie
Un rescapé du Vel d’Hiv témoigne en boucle sur les médias en montrant un dessin d’une étoile jaune avec comme inscription « Sans vaccin » : « Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j’ai été touché. Les larmes me sont venues, je l’ai portée, l’étoile, moi, je sais ce que c’est, je l’ai dans ma chair encore ».
Tout comme Marek Halter qui s’indigne dans Nice-Matin (édition du 20 juillet 2021) : « À 4 ans, on m’a mis l’étoile jaune, rien à voir avec un vaccin. » À 85 ans, notre donneur de leçons a gardé les bons réflexes : « Il y a deux sortes de manifestants : ceux qui ont peur de la science et les vrais antisémites. » Autrement dit : que des imbéciles.
Le porte-bonne-parole du gouvernement Gabriel Attal fait de ce parallèle : « des comparaisons absolument abjectes ».
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a déploré : « Une confusion des mémoires révoltante qui me dégoûte. C’est monstrueux. »
D’une seule voix, c’est toute la classe médiatico-politique qui s’est fendue de sa déclaration obligatoire, passage obligé devant la LICRA si on veut exister en bonne place sur la scène médiatique.
Monsieur, cette pancarte que vous tenez à la main est une honte. pic.twitter.com/GtsyEWRIKm
— Olivier Faure (@faureolivier) July 18, 2021
Mais là, NON, NON et NON ! Chers manifestants anti-vaX : on ne touche pas à l’Étoile jaune©®™. Chasse gardée.
Certes, l’Histoire de l’Humanité est riche de ses génocides. De Staline à Mao, en passant par les Vendéens massacrés par la Révolution française. Et puis les Amérindiens, les Kurdes, les chrétiens d’Orient. La palme de ce sinistre classement revient aux conquérants musulmans qui ont massacré au moins 200 millions d’infidèles lors de leur conquête de l’Afghanistan et de l’Inde. Record curieusement quasiment inconnu des donneurs de leçons modernes. C’est que le mètre étalon du génocide, la référence absolue, la Palme d’Or du crime industriel, l’indépassable, c’est, pour l’éternité, la Shoah. On peut rire de tout, enfin des autres massacres, mais pas utiliser l’Étoile jaune. C’est non seulement profanatoire mais illégal.
Mécontents de la politique démocratique et progressiste macronienne, Gilets Jaunes, Blouses blanches et autres gaulois réfractaires, veuillez rester dans les clous ! Macron n’a rien d’un dictateur, qu’on se le dise. Exprimez votre mécontentement de façon plus républicaine, en chantonnant quelques bluettes sur un pas de polka :
Deux pas en avant, Macron il est méchant ♪
Trois pas en arrière, il faut faire marche arrière ♫
Qui ne saute pas aime les vaxins, You !
Michel Lebon
[NDLR] Notre illustration à la une : la rouelle du Moyen-Âge, ancêtre de l’Étoile jaune.
(1) Pour leur malheur, les journalistes du Monde font fi de cet avertissement de Nietzsche : « Ce qui me désole, ce n’est pas que tu m’aies menti. C’est que dorénavant je ne pourrai plus te croire. »
Nul peuple ne peut s’accaparer la mémoire, la Shoah est celle de toute une génération et au-delà de tous les humains.
L’Étoile Jaune n’est qu’une des terribles manifestations de la cruauté et de l’injustice, il y en a et en aura d’autres. Ce n’est pas déshonorer la mémoire des juifs que de le rappeler. On pourrait disserter sur cet accaparement d’un symbole, transformé en tabou (qui d’ailleurs n’évite pas les manifestations du Mal sous bien d’autres formes) mais ce n’est pas le lieu…
Savez-vous qu’en Israël, le peuple a manifesté en utilisant l’étoile jaune ?
Mais eux, ont le droit !
Voir ceci.
Et pourquoi toujours ce monopole, jamais de solidarité par ces faux représentants des juifs français ? Il y a eu 40 millions d’Amérindiens massacrés et combien de Noirs déportés pendant 13 siècles ? L’étoile jaune (comme le Gilet Jaune ?) est une distinction d’apartheid et nous vivons la même chose aujourd’hui. Macron a annoncé la dictature du IVe Reich la preuve en est qu’il s’essuie les pieds sur le code de Nuremberg. Pour les vaccinés combien de morts et combien d’estropiés à vie ? Nous aurons les chiffres le jour où toute cette vermine sera chassée et aussi la Vérité ! Je dirais que la solution finale est en marche parce que « C’EST NOTRE PROJET » sur la planète avec cette injection de poison ! Le racisme n’a pas de supérieur hiérarchique. Et être contre les anti-vaccins c’est vraiment antisémite.
Le journal « Le Monde » se couvre de pipi !
On peut comprendre que des gens s’indignent au premier abord de cette comparaison (étoile jaune – pass sanitaire) mais avant de la dénoncer, il faut comprendre ce que ceux qui la font veulent dire par là.
Bien entendu ils ne disent pas que le pass sanitaire c’est comme le nazisme ou le génocide des juifs, ce serait en effet indécent et cela marquerait bien peu respect pour l’horreur qui s’est déroulée dans les années 1940.
Mais l’étoile jaune ce n’était que le cran d’avant ce n’était pas encore les camps de concentration.
L’étoile jaune, c’était la création de deux catégories de citoyens, le retrait de droits fondamentaux à une catégorie et leur désignation à l’opprobre générale en les rendant responsables de tous les malheurs du monde.
Sur ces trois points, les non vaccinés remplaçant les juifs, la logique est strictement la même. La comparaison a donc un sens même si elle ne dit pas bien sûr que nous irons au stade plus loin qui fut l’horreur mais n’est pas l’objet de la comparaison.
Rappelons aussi que c’est en luttant contre les premières attaques à la liberté que nous éviterons des dérives plus grandes encore.
On ne changera pas les opinions de ceux qui se défendent avec désespoir. J’attends mi août ou fin décembre et on verra quels arguments auront tenu la route.
Réponse à Zamicel :
Avec toute ma sympathie, et à moins que je me trompe :
« J’attends au bord de la route. Je laisse les autres prendre les coups et je compte les points. »
Une belle image du mouton dans le troupeau qui suit le mouvement où qu’il aille, même si c’est à l’abattoir.
Merci pour ce fabuleux commentaire qui fait en sorte de remettre « quelques pendules à l’heure », bien qu’il soit bien triste qu’il faille le faire ! Vive le libre arbitre !
Oui l’étoile c’était le début de leurs malheurs, suivie par les souffrances que l’on sait.
En revanche, aujourd’hui, cette étoile bien anecdotique – mais impardonnable, a été précédée par le gilet, accompagné tout de même par nombreuses mains arrachées ou yeux crevés.
Le timing n’est même pas respecté, alors on craint le pire.