La CGT Santé sort de l’ambigüité

2 août 2021 | 3 Commentaires 

La CGT Santé sort de l’am­bigüi­té et lance un appel clair à l’a­bro­ga­tion de la loi ins­tau­rant l’o­bli­ga­tion de vac­ci­na­tion et le passe sanitaire.

Nous publions ci-des­sous le com­mu­ni­qué que nous rece­vons à l’instant :

À TOUS LES SYNDICATS ET BASES CGT SANTÉ ACTION SOCIALE DU DÉPARTEMENT

Bonjour,

Ce matin [NDLR : 2 août 2021] les syn­di­cats du sec­teur réunis en assem­blée géné­rale ont déci­dé de mon­ter le ton vis à vis de la situa­tion dif­fi­cile qui se déve­loppe dans nos éta­blis­se­ments comme en dehors. Vous le savez la vio­lence de l’an­nonce de la mise en place d’un passe sani­taire et de l’o­bli­ga­tion vac­ci­nale sous menace de sanc­tion place bon nombre de sala­rié-es et de citoyens dans une situa­tion de sidé­ra­tion et de colère qui s’ex­priment à tra­vers des mani­fes­ta­tions depuis ces annonces.

La CGT est très atten­due sur ce qu’il se passe et il est impor­tant que tous les mili­tants fassent connaître notre posi­tion au tra­vers :
• des divers com­mu­ni­qués qui sont dif­fu­sés au niveau confé­dé­ral, fédé­ral et local,
• de la péti­tion en ligne
• de l’ap­pel sou­te­nu par la confé­dé­ra­tion (voir ici) :

Ce matin le dépôt d’un pré­avis de grève recon­duc­tible à comp­ter du 5 août 2021 (jour de l’a­vis du Conseil consti­tu­tion­nel) à été déci­dé à l’u­na­ni­mi­té avec une demande d’au­dience et l’ap­pel à un ras­sem­ble­ment à 14 heures devant le CADAM.

Il est impor­tant que nous œuvrions pour construire un mou­ve­ment ancré dans nos éta­blis­se­ments et por­tant effec­ti­ve­ment l’a­bro­ga­tion de la loi ins­tau­rant l’o­bli­ga­tion de vac­ci­na­tion et le passe sani­taire mais il reste essen­tiel de por­ter la ques­tion des moyens pour soi­gner cor­rec­te­ment la situa­tion. Les syn­di­cats sont appe­lés à orga­ni­ser des assem­blées géné­rales au sein de leur établissement.

3 Commentaires 

  1. La CGT orga­nisme contrô­lé par l’o­li­gar­chie et nous voyons ces pauvres syn­di­qués s’a­breu­ver des direc­tives de leurs chefs cor­rom­pus comme s’ils regar­daient BFM chiottes. Oh les syn­di­qués ? quand allez vous prendre votre liber­té et venir avec le Peuple au lieu de cirer les pompes de ces cra­pules et en pre­mier lieu Martinez ?
    La CGT c’est : je fais un tour bien ran­gé pen­dant 2 heures, je bouffe une mer­guez et ain­si depuis 50 ans rien n’a chan­gé, mais le Peuple lui va faire le boulot !

    Répondre
  2. L’étude du MIT (lien à suivre) confirme que les gens hési­tant à se faire vac­ci­ner sont « hau­te­ment infor­més, scien­ti­fi­que­ment ins­truits » et « sophis­ti­qués »


    Pas de vac­cin = pas de cash. Comment Ursula et la socié­té fin­lan­daise Sitra dépassent le 666 apo­ca­lyp­tique. « Le 666 au moins ser­vait à ache­ter. Ici il ser­vi­ra à ne pas ache­ter. Qui n’aura pas son pas­se­port digi­tal devra cre­ver. Pas de vac­cin donc pas d’argent, pas d’électricité, pas de ser­vices de san­té. » (lien à suivre)

    Répondre
  3. Il faut arrê­ter ce petit dic­ta­teur avant qu’il ne puisse plus entrer dans ses souliers !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

29 − 22 =