Ma semaine d’observation de l’info (22 août 2021)
Dimanche 15 août 2021
On ne s’ennuie jamais avec Nice Matin… Le quotidien subventionné de la Côte d’Azur, titre en effet : « On ne peut qu’être inquiet : plus d’un habitant sur 10 de ce village de la Côte d’Azur est positif à la Covid19 ». Le village en question c’est Castellar, joliment accroché au-dessus de Menton.
Ainsi donc, d’après le journal, 13% de la population a été testée positive, créant ainsi un « cluster » (comme on dit dans le jargon médiatique), dans le quartier du Maglioc. À lire ce titre, on pourrait imaginer que le petit village croulerait sous les malades, vivrait ses journées au son des ambulances… Oui, mais… la population elle-même n’était pas au courant qu’elle comptait des malades parmi elle ! La maire du village a été totalement surprise en recevant un mail de l’Agence Régionale de la Santé lui apprenant la nouvelle.
C’est de cette manière que l’on s’aperçoit comment les médias aux ordres propagent la peur. Le titre racoleur de Nice Matin laisse en effet à penser que le village est en proie à une grave épidémie et que la population est en grand danger. Or aucun des 13% de positifs ne se savait contaminé, et pour cause, aucun n’était malade.
Il revient à cette occasion de rappeler qu’être positif, ne veut absolument pas dire être malade, et que les milliers de cas que l’on recense tous les jours ne sont pas des clients obligatoires pour l’hôpital ou la chambre funéraire. Mais le Pouvoir et ses relais médiatiques inféodés jouent sur les mots pour effrayer et ainsi mieux agir sur la population et la forcer à aller se faire vacciner… CQFD.
Lundi 16 août 2021
Gros départ de feu dans les Maures. L’incendie s’est déclaré sur une aire de l’autoroute varoise A57, à hauteur de Gonfaron, à une centaine de kilomètres au nord-est de Toulon. L’origine du départ du feu n’est pas encore connue, mais pour le service départemental d’incendie et de secours du Var (SDIS), une faute humaine n’est pas à exclure : « L’enquête inter-services est en cours, il n’est pas impossible que ce soit un jet de cigarette, vu d’où il est parti », a fait savoir le colonel Éric Grohin, directeur du SDIS du département.
Ce n’est pas la première fois qu’un feu trouve son origine sur une aire d’autoroute. Le scénario de 2003 se répète d’une façon dramatique. On va encore jaser sur l’inconscience et la bêtise de certains automobilistes qui jettent les mégots par la fenêtre de leur voiture. Certes. Mais les aires d’autoroute sont-elles sûres ? L’obligation de débroussaillement que l’on impose au citoyen lambda est-elle valable sur les territoires de Vinci, qui se fait passer pour un vertueux écologiste en construisant des ponts pour animaux. Mais on n’a jamais vu un gibier grillé franchir un pont.
Mardi 17 août 2021
Retour des Talibans à Kaboul. L’événement est d’importance, 30 ans après l’invasion soviétique du pays et 20 ans après celle des Américains suite aux attentats du 11 septembre.
Hier soir, Emmanuel Macron, en grand stratège militaire et humanitaire a pris la parole, depuis le fort de Brégançon, pour nous servir à son habitude un laïus insipide et suffisant. Après un rappel des soldats français morts (pour quoi au fait ?), il a déclaré urgent de rapatrier les quelques Français restés là-bas, et en même temps, « les auxiliaires afghans qui nous ont rendu des services éminents ». Et les autres ? Et bien comme d’habitude, nous avons le « devoir » de les accueillir aussi pour ne pas les laisser aux mains des combattants sanguinaires. Le meilleur fut sa prétention à s’occuper des femmes afghanes, dont on connaît le sort que leur réservent les Talibans. Mais, infâme prétention, que va t‑il bien pouvoir faire, lui qui n’est pas capable de faire régner l’ordre dans les banlieues de France ?
Sur un autre registre, le sénile Joe Biden, un peu plus tard, ne reconnaissait pas sa responsabilité dans tout cela, lui qui a décidé de retirer brutalement les troupes américaines du pays, laissant aux barbus pour des millions de dollars d’armes, de munitions, et d’équipements divers, ce qui lui a d’ailleurs valu de vertes remontrances de la part de son prédécesseur à la Maison Blanche. Bien entendu, il n’y est pour rien, les Afghans eux-mêmes sont les seuls responsables de ce qui leur arrive…
Enchaînant à la suite de son patron, Jean-Yves Le Drian le transparent ministre des Affaires Étrangères, vient minimiser l’affaire. On pourra s’entendre avec les Talibans s’ils acceptent de respecter certaines règles, comme leur attitude face aux droits des femmes. Il faut accrocher le wagon France, les Chinois et les Russes s’étant déjà dits prêts à discuter avec le nouveau pouvoir de Kaboul. Si La Chine et la Russie font moins la fine bouche, c’est qu’il y a un intérêt derrière, et cet intérêt ne peut être qu’économique ! Le pavot ? Un peu dépassé, et pas vraiment rentable à l’échelle mondiale. Quoi d’autre alors ? Le lithium ! En 2010, une note du ministère américain de la Défense décrivait l’Afghanistan comme « l’Arabie saoudite du lithium ». Rien de moins. Et le lithium, c’est la base de nos futures voitures électriques, celles que l’on va nous obliger à conduire d’ici peu… Qui obtiendra le juteux contrat à ce sujet ?
Mieux vaut faire profil bas, et arborer un petit sourire face aux guerriers enturbannés. Le jeu en vaut la chandelle, et les femmes et les jeunes filles afghanes attendront encore un peu.
Mercredi 18 août 2021
Unplanned, c’est l’histoire d’Abby Johnson, qui est directrice d’une clinique d’un planning familial. Après avoir assisté à un avortement, elle déclare avoir vécu un « éveil spirituel ». C’est un film produit par les évangélistes. Ils sont très engagés dans ce que l’on appelle « la religion publique », c’est-à-dire qu’ils revendiquent la présence affirmée de la religion dans les sphères politiques et médiatiques.
Ce film programmé lundi soir sur la chaîne C8, a suscité des polémiques, puisqu’il était sensé adopter le point de vue des militants anti-avortement.
Il donne pourtant la voix aux deux parties – appelées « pro-choix » et « pro-vie » aux États-Unis.
Une pétition lancée une semaine plus tôt, a incité le diffuseur C8 à publier un message d’avertissement avant le lancement de Unplanned : « En France, toute femme a le droit de disposer de son corps comme elle l’entend. Ce droit est garanti par la loi. Ce récit qui n’engage que son auteur ne signifie pas remettre en question ce droit mais d’en mesurer l’importance. »
Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, et Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté, ont toutes deux condamné la diffusion du film, rappelant la loi Veil, et le droit des femmes à disposer de leur corps.
C’est vrai aussi pour les vaccins ?
Jeudi 19 août 2021
Du nouveau et du gratiné dans l’Éducation « nationale ». Pour accélérer la vaccination en France, on n’a plus peur de rien, et les dernières trouvailles de nos énarques sont à l’image de toutes celles déjà mises en œuvre dans cette dictature sanitaire.
Ainsi le ministère de la Santé a confirmé que des sorties scolaires seraient organisées dans des centres de vaccination à partir de la rentrée, le 2 septembre. Mais pas d’obligation pour l’ensemble d’entre eux, seuls les élèves souhaitant se faire vacciner y auront accès. Comme sortie pédagogique, on n’a jamais trouvé mieux !
D’autre part, des équipes mobiles seront déployées et des centres de vaccination créés près des établissements scolaires.
En outre, les enfants non vaccinés seront interdits de piscine et d’activités culturelles, ça leur apprendra !
Vendredi 20 août 2021
Sarreguemines, petite ville lorraine dans le département de la Moselle, possède une maison d’arrêt, une prison, qui fait parler d’elle cette semaine. En effet on prévoyait d’y accorder des réductions de peine à une certaine catégorie de détenus, sur présentation d’un parcours vaccinal complet.
Un document interne stipulait que le dispositif visait à « encourager la vaccination dans le but d’atteindre l’immunité collective » ou encore à « récompenser un effort sérieux de réadaptation sociale comme le souhaite le législateur ».
Après le hamburger gratuit, les bons de réduction divers, c’est donc deux mois de liberté offerts aux taulards qui acceptent de se voir inoculer le poison gouvernemental.
Mais contrairement aux deux premières, la dernière n’a finalement pas été acceptée. La direction de la prison n’ayant toutefois pas donné d’explication franche et claire…
Samedi 22 août 2021
Dialogue insolite dans les rues du Vieux Lyon entre des policiers et des passants :
- On aimerait juste savoir ce que vous faites ici. Les habitants du Vieux Lyon, les Lyonnais… Qu’est-ce que vous faites ici ?
– Un contrôle de passes sanitaires !
– Très bien, et pourquoi vous n’êtes pas de l’autre côté de la presqu’île ? Tous les soirs il y a des agressions, tous les soirs il y a des viols, tous les soirs des gens se font racketter à la Guillotière. À Vénissieux, il y a un jeune handicapé qui se fait agresser par la racaille, des collègues de ces messieurs à Oullins qui se font caillasser, ça ne vous dérange pas de venir embêter des Français ?
– Je vois que j’ai affaire à l’extrême droite, je vous laisse !
– Les questions vous dérangent, vous vous en allez, c’est ça ?
L’homme apostrophé n’est autre que le sous-préfet du Rhône, Jean-Daniel Montet-Jourdran, en patrouille avec des policiers pour contrôler le passe sanitaire dans un quartier touristique du Vieux Lyon.
Le jeune importun, c’est, selon son pseudo Étienne Lyon, ancien du mouvement de lanceurs d’alerte « Génération identitaire », dissout par Darmanin, qui se définit lui-même comme « activiste enraciné ».
Suite de l’histoire, le jeune homme est contrôlé et fouillé par les forces de l’ordre, après que le sous-préfet l’a indiqué du doigt à un policier.
- C’est ici que se trouve la réalité du Pouvoir français : des préfets qui viennent contrôler des Français qui n’ont rien demandé, qui sont en terrasse, qui malgré eux se sont fait vacciner – ou pas d’ailleurs – qui se font contrôler de manière totalement arbitraire juste pour manger dans un bouchon à Lyon, tandis que la racaille est en totale impunité.
Tout est dit !
Interpellé poliment dans le Vieux Lyon par un habitant au sujet de l’insécurité, le sous-préfet en vadrouille sanitaire répond :
— 𝚃𝚑𝚒𝚋𝚊𝚞𝚕𝚝 (@talonthib) August 19, 2021
« Je vois que j’ai affaire à l’extrême-droite » et se dérobe en demandant que l’homme soit contrôlé.
Voilà quel type de fats couards tiennent ce pays. pic.twitter.com/ncf2FME7OE
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
MADAME MONSIEUR
Le jour viendra ou c est leurs filles leurs fils (à l intelligentzia) qui se fera agresser et là tout changera pour eux
Aujourd’hui c est le petit peuple qui se fait agresser alors nous ne sommes que des sans dents des va-nu-pieds
François de Closets l avait dit il y a plusieurs années : tant que cela ne touche pas le cadre supérieur rien ne changera
Ce jour viendra il est déjà programmé dans notre futur dans la chanson de Claude Thilbaut Projet Umania
J’espère vivre assez vieux, pour voir ça un jour
J’espère vivre assez vieux, pour voir fuir les vautours, les vautours !