Ma semaine d’observation de l’info (5 septembre 2021)
Dimanche 12 septembre 2021
Pendant que les Talibans emballent à nouveau les femmes afghanes, en France, on nous refait le coup de « l’Art », avec un grand A, et les bobos de tous poils s’extasient à nouveau devant le chef d’œuvre de créativité de Christo, qui vient d’outre-tombe faire emballer l’Arc de Triomphe parisien (notre illustration à la une). Il paraît que le projet sera entièrement autofinancé. Je l’espère pour les administrés de Mme Hidalgo, le prix étant évalué à 14 millions d’euros, ça fait cher le caprice.
Le projet « artistique » était dans les cartons avant le décès de « l’artiste » le 31 mai 2020 à l’âge de 84 ans. 25 000 m² de polypropylène qui recouvriront entièrement le monument napoléonien à partir du 18 septembre.
Ne voulant pas être en reste, la « femme d’affaire » Kim Kardashian, a tenu à suivre le mouvement, en se présentant au MET Gala au Metropolitan Museum of Art de New York dans une tenue qui aurait pu avoir été imaginée par Christo… ou les Talibans !
Lundi 13 septembre 2021
Beaucoup de bruit autour d’une gamine ramenée chez elle par la police municipale parce que sa mère n’avait pas payé la cantine à la mairie.
Certes, le procédé est un peu rude, mais il a eu de l’effet. Les réactions n’ont pas tardé, et la mère s’est trouvée propulsée sur le plateau de Cyril Hanouna, qui a dû lui offrir le billet de train jusqu’à la capitale. C’est plus facile et sûrement plus porteur que de se rendre à la mairie payer ses dettes. Les bonnes âmes vont se répandre en protestations ou en lamentations sur le sort de ce cas social. Il faut tout de même remettre les choses à leur place.
Cette femme ne paie plus la cantine depuis un an et demi.
D’après ses dires, elle a un autre enfant scolarisé dans une école privée, elle n’habite pas loin de l’école. Pourquoi donc, puisqu’elle ne travaille pas, ne garde t‑elle pas sa fille à la maison pour la faire manger avec elle ? À quoi sert l’allocation de rentrée scolaire ? N’est-ce pas M. Blanquer ?
L’assistanat tue la société ? Non ! Il l’achève !
Mardi 14 septembre 2021
« La politique européenne pour garantir le retour des migrants en situation irrégulière dans leur pays d’origine encourage la migration irrégulière ! »
Qui peut bien faire un tel constat aujourd’hui ? Marine Le Pen, en relisant le programme de l’ex FN ? Éric Zemmour, presque futur candidat possible à l’élection présidentielle ? Valérie Pécresse, qui a entendu dire que pour glaner des voix, il fallait aborder le sujet ? Éric Piolle présentant sa stratégie pro-migratoire et donnant la marche à suivre pour augmenter le taux d’immigration dans nos pays de moins en moins européens ?
Et bien non ! Ce constat est fait par… la « Cour des comptes européenne » qui a épinglé hier la politique de retour des immigrés clandestins prônée par l’UE !
Le constat montre que sur 500 000 ressortissants de pays tiers qui reçoivent chaque année l’ordre de quitter l’Union européenne, un petit tiers seulement va retourner au pays. Et encore, ce taux va passer sous la barre des 20% pour les immigrés venant de pays extra-européens.
Le responsable du rapport conclut : « Le système de retour de l’UE pâtit d’un manque d’efficacité tel, qu’il produit l’effet inverse de celui escompté : il encourage plus qu’il ne décourage la migration irrégulière ».
Tout ceux qui ont prétendu ceci en France ont été voués aux gémonies, et classés parmi les infréquentables. Petite revanche ?
Mercredi 15 septembre 2021
Ce matin à 8 h, 450 membres du CHU de Nice ont été refoulés pour refus de présentation du « pass sanitaire » ou refus de se faire vacciner ! Du jamais vu. Qu’ils soient médecins, infirmiers, aides-soignants, la sanction est tombée dans tous les secteurs. Les personnes concernées se voient donc interdites de travailler, avec leur salaire supprimé. Ils ont trois jours pour se mettre en règle sinon la suspension sera active pour deux mois.
À Marseille, c’est la police qui est venue chasser les soignantes aux grilles de l’hôpital :
Marseille : des soignantes chassées par une police aux ordres d’un État devenu fou !
— Florian Philippot (@f_philippot) September 15, 2021
Elles veulent juste faire leur métier : soigner les gens, en prendre soin.
Cette folie d’Etat est monstrueuse. Courage ! ⤵️ pic.twitter.com/tbSuOXmtu5
Les pompiers sont également concernés comme dans cette caserne où ils ont organisé une « cérémonie » pour les suspendus. Après l’appel de leur nom, chacun précisant le nombre de ses années de service, ils ont tous abandonné leur casque à terre, sous les applaudissements du public. Quelques soignants ont alors déposé leur blouse blanche par solidarité.
Dire qu’au début de la crise, par l’incapacité des gouvernements successifs, on forçait les soignants à travailler sans protection, allant même jusqu’à réclamer des sacs poubelles pour faire office de blouse et qu’aujourd’hui on leur interdit de travailler.
Il était facile pour certains, de les applaudir à 20h, alors que les mêmes aujourd’hui les montrent du doigt et les accusent. Les deux photos ci-dessous montrent où en est la société après les décisions gouvernementales… À gauche il y a un an et demi, à droite, hier soir ! Tout commentaire est superflu.
Olivier Véran annonce 3000 suspensions dans toute la France… Avec 450 rien que pour Nice, il est facile de voir le mensonge grossier. Ce sont probablement des dizaines de milliers de soignants qui se retrouvent mis à pied ce soir.
Honte à ce gouvernement d’incapables et de menteurs pervers qui détruit le pays.
Jeudi 16 septembre 2021
Quarantième anniversaire de l’abolition de la peine de mort par le gouvernement suite à la plaidoirie en ce sens de Robert Badinter le 16 septembre 1981, une des premières lois votées après l’accession des socialistes au Pouvoir.
Pour fêter ce jour, Macron a commandité l’exécution capitale du chef du groupe État islamique au Grand Sahara, Adnan Abou Walid al-Sahraoui, l’un des plus puissants chefs terroristes au Sahel. Loin de moi l’idée de regretter le sinistre personnage, mais force est de constater l’hypocrisie de la société. On pousse des cris d’orfraie lorsqu’on aborde le rétablissement de la peine de mort, mais on pratique celle-ci comme si l’on était en légitime défense « différée », comme l’a très bien expliqué Charlotte d’Ornellas dans « Face à l’info » hier soir. On peut donc très bien condamner à mort un terroriste et l’exécuter, sans jugement. François Hollande, le précédent chef d’État, a validé l’assassinat par l’armée, la DGSE, ou par des pays alliés sur la base de renseignements fournis par la France, d’une « quarantaine » de cibles de haute valeur entre 2013 et 2016 à l’étranger. Pas moins. Peine de mort « différée », mais peine de mort quand même. Alors, quand certains parlent de rouvrir le dossier, faut-il se boucher les yeux et les oreilles ou regarder les choses en face ?
Vendredi 17 septembre 2021
Je me rappelle une vieille blague de mes années lycée, au sujet d’une famille, un peu juste financièrement, qui, pour ne pas qu’il soit dit que leurs fins de mois étaient justes, en particulier devant les voisins, avaient acheté une casquette neuve à leur fils, et lui demandaient de regarder par la fenêtre…
Le Beauveau de la sécurité qui vient de se terminer, c’est un peu ça… beaucoup d’espoirs de la part des policiers, et en fin de compte peu d’avancées concrètes. Sauf :
Samedi 18 septembre 2021
Affiche condamnée par la justice du Système
Action encouragée par France Inter, la radio du Système
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Quelle honte pour notre pays !
Nos hôpitaux déjà en manque de personnels soignants se retrouvent privés de milliers de professionnels qui ne demandent qu’à faire leur boulot.
Je suis partagée entre une très grande colère et une immense tristesse.
Les responsables devront payer très cher pour tous leurs actes.
Cette police, pas française, fait mieux que la Gestapo ! Oui il faut absolument réhabiliter la peine de mort. En protégeant des criminels ils sont complices de crime contre l’humanité.
L’Arc de Triomphe emballé : l’art avec un grand tas.
Le visage de Macron retouché : la tête de l’art
« Il paraît que le projet sera entièrement autofinancé… le prix étant évalué à 14 millions d’euros, ça fait cher le caprice ».
Malheureusement non.
S’agissant d’une « œuvre d’art » le coût sera largement défiscalisé, autrement-dit, à la fin c’est le contribuable qui paiera.