Y aura t‑il des cadeaux à Noël ?
Après la décision du gouvernement autrichien de confiner les personnes non vaccinées, la fièvre confineuse semble gagner notre pays, un peu comme si, venant d’un en-haut nébuleux mais qui existe bel et bien, des ordres avaient été donnés aux gouvernements européens de passer la vitesse supérieure pour l’obligation vaccinale.
Car, à la suite de l’Autriche, l’Allemagne, dans une sorte d′« Anschluss covidal » à l’envers, semble lui emboiter le pas avec une célérité un peu inquiétante.
Chez nous, c’est au sein des prétendants au titre de premier ministre de Macron II que viennent les idées confinatrices. Valérie Pécresse, dans un élan de générosité déclare que les vaccinés ont le droit de vivre, sous-entendant par là que les non-vaccinés ne l’ont plus, ou du moins ne le méritent plus. Il n’est donc pas question pour elle de reconfiner les personnes vaccinées, quant aux autres… « Les Français qui se sont fait vacciner ont pris leur responsabilité, j’envisagerais le reconfinement uniquement des non-vaccinés ». Ça a le mérite d’être bien clair.
Pour ne pas être en reste, Xavier Bertrand, le maçon sûr de ses appuis, qui se voit déjà en haut de l’affiche, déclare de son côté : « Je ne reconfinerai pas tous les Français parce que certains ne veulent pas se faire vacciner ». Autrement dit, c’est toujours ça de gagné pour ceux qui n’écoutent que le début…
Là-dessus, intervient Christophe Castaner, qu’on croyait disparu. Le chef de file des députés LREM assure que la majorité présidentielle ne souhaite pas de nouveau confinement, même si « toutes les hypothèses sont sur la table ». Là aussi, comme pour Xavier Bertrand, il est utile de lire les phrases jusqu’au bout !
Gabriel Attal, lui, en tant que porte-parole du gouvernement, ne pouvait être en reste. Il a donc devancé un peu son collègue en déclarant samedi soir que toutes les options étaient sur la table pour combattre l’épidémie, y compris donc le confinement. Ajoutant bien que « pour le moment, il est absolument hors de question de parler de reconfinement dans notre pays parce qu’on a un taux de vaccination très élevé ». On voit que le jeunôt ne maîtrise pas encore bien les codes de la sémantique politicienne, et qu’il aurait dû lui aussi inverser ses phrases !
N’oublions pas non plus que la campagne pour la présidentielle est largement ouverte. Et que les vaccinés sont (d’après les chiffres officiels) nettement supérieurs en nombre… De quoi leur faire un peu du pied, non ?
Si on comprend bien, on s’achemine donc vers un confinement sélectif, uniquement pour les non-vaccinés, récompensant ainsi ceux qui ont fait l’effort de la piqûre, avec un don à Big Pharma.
On aurait aimé qu’un Molière ou un Ionesco disserte sur la volonté d’enfermer les gens en bonne santé en laissant les gens vaccinés porteurs du virus continuer à le propager parmi des gens sains. Un peu comme si on retirait le permis de conduire aux bons conducteurs, ne laissant sur les routes que les chauffards conduisant en état d’ivresse. On se rappellera juste pour le plaisir, le tollé que des propositions d’isoler les personnes atteintes du sida, avaient déclenché à lune certaine époque…
On aurait aimé qu’un Molière ou un Ionesco disserte sur la volonté d’enfermer les gens en bonne santé en laissant les gens vaccinés porteurs du virus continuer à le propager parmi des gens sains. Un peu comme si on retirait le permis de conduire aux bons conducteurs, ne laissant sur les routes que les chauffards conduisant en état d’ivresse. On se rappellera juste pour le plaisir, le tollé que des propositions d’isoler les personnes atteintes du sida, avaient déclenché à une certaine époque…
Et maintenant ? À partir de quand serons nous enfermés à nouveau ? Viendra t‑on nous contrôler comme il y a quelques mois ? Quel sera le montant de l’amende ? Comme en Autriche, nous interdira t‑on les courses ailleurs que dans les commerces « essentiels » ?
Les enfants des non-vaccinés auront-ils droit à des cadeaux pour Noël ?
Patrice LEMAÎTRE
Ils vont tout nous empêcher, je pense que nous ne pourrons plus acheter d’essence, faire le plein, consommer en magasin, au marché même des produits essentiels, sortir du domicile, nous couper internet, bloquer les comptes bancaires, couper eau et électricité aussi pourquoi pas ???
Nous ne pourrons plus rien faire sans la marque de la bête tant attendue par micron 1er… après tout nous l’aurons mérité nous les vilains complotistes antisémites terroristes qui refusons une thérapie génique expérimentale, refus de devenir leur cobaye… pour un p’tit virus qui représente 2% des hospitalisations et qui tue 0,05% de la population …
Quand les résistants auront cédé en majorité, les rafles viendront…Tout leur narratif ne repose que sur des mensonges et celui qui le comprend est traité de complotiste alors que reste il ? Se préparer au pire… je ne comprends pas que les gens se laissent faire et préfèrent nier et mépriser celui qui les alerte sur le danger, peut-être comprendront ils lorsqu’il sera question de leur supprimer la propriété privée ? Ou quand le gamin fera une myocardite en cours d’eps ? ou quand il n’y aura plus de soignant pour les prendre en charge à l’hôpital ? Quand le mougeon va t’il se réveiller ???
Tous ces Zélites zélatrices reconnaissent bien que cette piquouze est une AFFLICTION (dictionnaire : épreuve qui cause une profonde douleur) et que ceux qui s’y plient méritent une récompense.