Le Convoi de la Liberté réveille les Français

par | 10 février 2022 | 7 Commentaires 

Toutes les per­sonnes qui s’im­pliquent d’une manière ou d’une autre dans le Convoi de la Liberté par­tagent le même sen­ti­ment de vivre des moments his­to­riques. Le mot n’est pas trop fort, au contraire.

Les scep­tiques ont com­pris dès le départ de Nice à 10 heures hier matin que les Français sai­sis­saient cet appel de la der­nière chance pour ne pas mou­rir sous les coups de bou­toir de l’o­li­gar­chie mon­dia­liste au Pouvoir. Certes les camion­neurs n’é­taient pas au ren­dez-vous comme au Canada, mais les motards de Motards 06 avaient lar­ge­ment répon­du « présent ».

Arrivés à Brignoles, les der­niers doutes s’es­tom­paient. L’ambiance de la belle époque des Gilets Jaunes était retrou­vée : soli­da­ri­té, fra­ter­ni­té, géné­ro­si­té, déter­mi­na­tion. À noter : une pré­sence impor­tante et bien­veillante de la Gendarmerie. De fait plu­sieurs gen­darmes nous ont sou­hai­té « Bonne route » lorsque nous quit­tâmes Brignoles. Le Convoi pre­nait une autre ampleur lors­qu’il s’é­bra­lan­la pour Aix-en-Provence. Tout le monde sen­tait bien dès lors qu’il se pas­sait quel­que­chose de fort.

Tout le long du tra­jet les Provençaux accla­maient le Convoi. Drapaux tri­co­lores et ban­de­roles bor­daient le par­cours lors de la tra­ver­sées des vil­lages. Nous avions l’im­pres­sion d’être la cara­vane du Tour de France. De mul­tiples offres d’hé­ber­ge­ment nous par­ve­naient via Telegram. Ouf ! Nous ne dor­mi­rons pas à la belle étoile ce soir.

La nuit était tom­bée lorsque le Convoi attei­gnit Avignon. Nous avons alors vécu l’ar­ri­vée d’un grand col du Tour de France. Le convoi se frayait une voie dans une foule en liesse qui nous féli­ci­tait comme des cham­pions : Bravo ! Merci ! La soli­da­ri­té impré­gnait tout le monde. Les Avignonnais pro­po­saient un héber­ge­ment à ceux qui n’en avaient pas encore trou­vé. Quelques larmes cou­laient sur les joues des plus émotifs.

Les médias sub­ven­tion­nés, aux ordres de l’Ėlysée, mini­mi­saient l’am­pleur du mou­ve­ment qui n’en est qu’à la marche d’ap­proche. Les arri­vées sur Paris puis Bruxelles nous annoncent des moments historiques.

C’est bien ce que res­sentent tous les Français qui par­ti­cipent au Convoi, ou bien de l’in­té­rieur, ou bien par leur générosité :

un moment d’histoire est en cours d’écriture

Le Pouvoir feint de ne pas le voir. Tant mieux ! Ce qu’il ne voit pas, il ne peut pas le voir : c’est la soli­da­ri­té retrou­vée du Peuple de France, et de manière géné­rale des Peuples que l’o­li­gar­chie a ten­té d’a­néan­tir. Dans ce convoi mas­sif qui monte vers Paris et Bruxelles en s’am­pli­fiant à chaque étape, le plus impor­tant est inau­dible pour nos diri­geants, c’est l’en­traide, la soli­da­ri­té et disons le mot : l’Amour.

Georges Gourdin

NDLR : notre illus­tra­tion à la une : l’é­tape d’Aix-en-Provence

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

7 Commentaires 

  1. Ce convoi, requa­li­fié convoi de la honte par C. Beaune, a été, en fait, le convoi de l’hon­neur, hon­neur de se rap­pe­ler aux bons sou­ve­nirs de ces élites de papier qui n’ont de cesse de déclas­ser ceux-là même qui sont la base de notre Nation en les avi­lis­sant tou­jours davan­tage à coup de taxes, de sur­taxes, d’im­pôts en tous genres. Qu’elles pour­chassent les sans-papiers, les clan­des­tins, les racailles et les islamistes!!

    Répondre
  2. Les Gilets Jaunes, les convois de la Liberté, c’est bien, mais c’est le jour des élec­tions qu’il fau­dra être présent !!!

    Répondre
    • Absolument ! C’est là qu’il fau­dra être !

      Répondre
  3. Comme dit par cer­tains : dans les cités pour les dea­lers, choufs et autres mal­fai­sants pas de blin­dés, impu­ni­té totale, bref. Voilà ce qu’est ce gou­ver­ne­ment. Des blin­dés pour arrê­ter 3 clios, 2 kan­goos, 3 cam­­ping-cars. Quel cou­rage ! Mais pour­quoi ces blin­dés ne sont pas uti­li­sés pour net­toyer les quar­tiers où la police et les pom­piers se font caillas­ser ? les com­mis­sa­riats atta­qués ? les zones de non droit où le crack est roi ? Franchement la France marche sur la tête. Fort avec les faibles et faibles avec les forts ! Le logi­ciel macro­nien dans toute sa splendeur !

    Répondre
    • Bravo Gagarina.… Et vu de l’é­tran­ger : Il a été mal vu que des blin­dés soient oppo­sés en bar­rages aux convois de la liber­té… Même que cette atti­tude a été qua­li­fiée et que ce n’est pas élo­gieux pour la Macronie

      Répondre
  4. Un grand sou­tien aux vaillants trans­hu­mants humains-soli­­daires pour une cause juste « vivre libre dans la bien­veillance et le res­pect de cha­cun ».
    Ce que les mon­dia­listes per­vers ne veulent plus !
    Vive la résis­tance à l’op­pres­sion tyran­nique.
    Que l’u­ni­vers vous rejoigne et vous soutienne.

    Répondre
  5. Quel mou­ve­ment extra­or­di­naire !!!
    Bravo à tous les par­ti­ci­pants !!!
    🇨🇵🇨🇵🇨🇵

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.