Solidarité avec l’Ukraine : le raout des 27 glands

par | 14 mars 2022 | 4 Commentaires 


Michel Lebon a publié sur sa page face­book un « bon mot » que nous sou­hai­tons par­ta­ger dans nos colonnes :

Solidarité avec l’Ukraine, le raout des 27 glands.
- Pour nous c’est 2.40/l de gasoil
- Pour eux c’est du pinard à 240/​l…

Publiée par Michel Lebon sur Dimanche 13 mars 2022

Toute la ville de Versailles sous un para­pluie aérien pro­tec­teur, les alen­tours inter­dits à toute cir­cu­la­tion, une arma­da de poli­ciers, de limou­sines, la mise en place de la res­tau­ra­tion en la Galerie des Glaces au des­sert et son cor­tège de larbins.

Dans la pure tra­di­tion jet set des élites mon­diales, rap­pe­lez-vous : G7, pro­non­cez « Jet Set » !

Tout ce ram­dam pour une réunion décla­rée comme « infor­melle ». Autrement-dit, à la bonne fran­quette :Macron trinque à la santé des gueux

Après avoir éle­vé le gasoil à 3 €/​l pour sau­ver l’Ukraine, Macron le remet­tra à 2,40 €/​l. Et les Français chan­te­ront tous en cœur :

« Merci Macron ! Merci Macron ! Merci Macron ! Merciiii ♫ »

Michel Lebon

Les articles du même auteur

Michel Lebon

4 Commentaires 

  1. On a au moins la satis­fac­tion de voir que notre châ­teau royal (le plus beau du monde avec celui de St Petersbourg) sert à quelque chose. Au moins, tous ces gre­lots sau­ront peut-être trans­mettre la gran­deur de l’an­cienne France à leurs concitoyens.

    Répondre
  2. Bien sûr que tout cela est par­fai­te­ment abject, mais par leurs odieux actes, ils forcent notre « en mon âme et conscience », au réveil de notre libre arbitre. Certes nous tra­ver­sons « les preuves » que le Créateur nous donne « à‑voir », à consta­ter, pour notre « Ça-Lu », nous l’Humanité. Pas par pure maso­chisme, appre­nons à maî­tri­ser la peur de la mitraille, et lais­sons les pour­suivre leurs « conscien­cieuses » ripailles…éphémères. À la fin, avant de sor­tir de la pièce « vie », le tiroir caisse pré­sen­te­ra la note, et ils ver­ront.
    Là, seule­ment là, ce sera ter­ri­fiant pour toutes ces âmes qui se seront ven­dues pour quelques avoirs. En pleurs ils sup­plie­ront qu’ils se sont fait « mal » a‑voir »…
    Je n’en dis pas plus car c’est à eux d’activer ici et main­te­nant leur conscience. De toutes façons nous ne pou­vons rien pour eux car c’est une démarche qui ne peut venir que de l’intérieur de leur être… en per­di­tion, s’ils pour­suivent ain­si. Laissons faire le Grand Moissonneur, qui sau­ra trier le bon grain de « l’y‑vraie ». Mes bons « âmes‑y », gar­dons confiance, n’ayons pas (trop) peur !

    Répondre
  3. Mais qu’il a l’air idiot notre gui­gnol de Président se fai­sant osten­si­ble­ment pho­to­gra­phier en ser­vant du vin à sa voi­sine :
    • celle-ci n’en a rien à cirer
    • il ne revient pas à Macron de ser­vir en vin qui à que ce soit, il a assez de lar­bins pour ça (c’est nous qui les payons, alors ils peuvent bos­ser un peu).
    Encore une fois on a un pré­sident qui n’est que dans l’i­mage, et pen­dant ce temps là, tous ces « glands » comme vous le dites si bien, envoient des armes en Ukraine pour que les gens s’entre-tuent.
    Pour eux la ripaille, pour les gueux la mitraille !

    Répondre
  4. J’apprécie vrai­ment cet humour qui carac­té­rise bien nos vas­saux euro­péens à la solde des USA. Sous peu, si nous ne réagis­sons pas, l’Europe sera éga­le­ment déca­pi­tée et mor­ce­lée grâce à l’OTAN.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *