L’irresponsabilité climatique de l’aéroport Nice – Côte d’Azur

30 mars 2022 | 1 com­men­taire

Le « Monde d’Après » annon­cé par Macron le 16 mars 2020, res­semble en fait au Monde d’Avant… en pire.
Écoutons Emmanuel Macron ce 16 mars 2020 : « Le gou­ver­ne­ment pré­sen­te­ra d’ici 15 jours, sur la base de ces prin­cipes, le plan de L’APRÈS 11 mai et les détails d’organisation de notre vie quo­ti­dienne », plus loin : « Il est de notre res­pon­sa­bi­li­té de bâtir dès aujourd’hui des soli­da­ri­tés et des coopé­ra­tions nou­velles. Il nous revien­dra aus­si, dans les pro­chaines semaines, de pré­pa­rer l’APRÈS. » Puis :« Je revien­drai donc vers vous pour par­ler de cet APRÈS. »

On voit ce que cela donne :
• ins­tau­ra­tion du pas­se­port numé­rique au pré­texte d’une fausse pandémie
• dégra­da­tion inexo­rable du pou­voir d’a­chat, et en même temps
• aug­men­ta­tions fortes de l’in­sé­cu­ri­té et de
la pol­lu­tion.

L’aéroport de Nice – Côte d’Azur est la vitrine de la manipulation orchestrée autour du CO2

Tandis que la guerre aux émis­sions de gaz à effet de serre est décla­rée et prend chaque jour plus de rudesse, cer­tains vec­teurs de pol­lu­tion sont non seule­ment tolé­rés mais encouragés.

Va com­prendre, Charles…

Communiqué de presse de Collectif Citoyen 06 du 29 mars 2022

L’irresponsabilité climatique de l’aéroport de Nice

Ce 29 mars 2022, un Airbus A380 réa­lise des essais tech­niques sur l’aé­ro­port de Nice. Cette action ana­chro­nique s’ins­crit dans le cadre de la relance tous azi­muts du tra­fic aérien, notam­ment inter­na­tio­nal (après la réou­ver­ture du T1 le 27 mars), orga­ni­sée par l’aé­ro­port de Nice. 

Franck Goldnadel, direc­teur de l’aé­ro­port Nice Côte d’Azur, fait tout pour reve­nir au « monde d’a­vant » en accueillant l’Airbus A380, plus gros avion com­mer­cial du monde.

Or cet Airbus A380 ne sera JAMAIS propre.

Il s’a­git même de l’a­vion le plus émet­teur de toute la gamme Airbus et Boeing actuelle. Il consomme 12 tonnes de kéro­sène par heure de vol, soit 2 fois plus qu’un Boeing 777 et 3 fois plus qu’un Airbus A350. Un seul aller-retour Nice-Shanghai d’un A380 émet 1 100 tonnes de CO2 dans l’at­mo­sphère, soit l’é­qui­valent de… 380 voi­tures rou­lant pen­dant un an ! À l’heure où l’ur­gence cli­ma­tique exige une réduc­tion de 80% de nos émis­sions de gaz à effet de serre en moins de 30 ans, cet entê­te­ment aveugle de crois­sance du tra­fic aérien à Nice signe la totale irres­pon­sa­bi­li­té du direc­teur de l’aé­ro­port de Nice.

Nice aéroport - Airbus A380

Thierry Bitouzé et Airy Chrétien
Collectif Citoyen 06 « Le lob­by citoyen pour un ter­ri­toire durable »
e‑mail : collectif-citoyen06@orange.fr
www.pearltrees.com/collectifcitoyen06

À la une : pho­to d’illustration