L’irresponsabilité climatique de l’aéroport Nice – Côte d’Azur
Écoutons Emmanuel Macron ce 16 mars 2020 : « Le gouvernement présentera d’ici 15 jours, sur la base de ces principes, le plan de L’APRÈS 11 mai et les détails d’organisation de notre vie quotidienne », plus loin : « Il est de notre responsabilité de bâtir dès aujourd’hui des solidarités et des coopérations nouvelles. Il nous reviendra aussi, dans les prochaines semaines, de préparer l’APRÈS. » Puis :« Je reviendrai donc vers vous pour parler de cet APRÈS. »
On voit ce que cela donne :
• instauration du passeport numérique au prétexte d’une fausse pandémie
• dégradation inexorable du pouvoir d’achat, et en même temps
• augmentations fortes de l’insécurité et de
• la pollution.
L’aéroport de Nice – Côte d’Azur est la vitrine de la manipulation orchestrée autour du CO2
Tandis que la guerre aux émissions de gaz à effet de serre est déclarée et prend chaque jour plus de rudesse, certains vecteurs de pollution sont non seulement tolérés mais encouragés.
Va comprendre, Charles…
Communiqué de presse de Collectif Citoyen 06 du 29 mars 2022
L’irresponsabilité climatique de l’aéroport de Nice
Ce 29 mars 2022, un Airbus A380 réalise des essais techniques sur l’aéroport de Nice. Cette action anachronique s’inscrit dans le cadre de la relance tous azimuts du trafic aérien, notamment international (après la réouverture du T1 le 27 mars), organisée par l’aéroport de Nice.
Franck Goldnadel, directeur de l’aéroport Nice Côte d’Azur, fait tout pour revenir au « monde d’avant » en accueillant l’Airbus A380, plus gros avion commercial du monde.
Or cet Airbus A380 ne sera JAMAIS propre.
Il s’agit même de l’avion le plus émetteur de toute la gamme Airbus et Boeing actuelle. Il consomme 12 tonnes de kérosène par heure de vol, soit 2 fois plus qu’un Boeing 777 et 3 fois plus qu’un Airbus A350. Un seul aller-retour Nice-Shanghai d’un A380 émet 1 100 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, soit l’équivalent de… 380 voitures roulant pendant un an ! À l’heure où l’urgence climatique exige une réduction de 80% de nos émissions de gaz à effet de serre en moins de 30 ans, cet entêtement aveugle de croissance du trafic aérien à Nice signe la totale irresponsabilité du directeur de l’aéroport de Nice.
Thierry Bitouzé et Airy Chrétien
Collectif Citoyen 06 « Le lobby citoyen pour un territoire durable »
e‑mail : collectif-citoyen06@orange.fr
www.pearltrees.com/collectifcitoyen06
Il n’y a pas de pénurie d’énergie en France, il y Fesseheim et les gaz des schistes. Et si c’est pas assez, on peut toujours brûler les écolos !