Ma semaine d’observation de l’info (3 avril 2022)
Dimanche 27 mars 2022
Affaire Ferreira
Après l’arrestation musclée de l’avocate Virginie de Araujo-Recchia, enlevée par la police devant son domicile en présence de ses enfants, c’est à une autre affaire que l’on est confronté en ce début de semaine.
On sait que depuis quelques mois des rumeurs courent sur la « masculinité » de Brigitte Macron. Amandine Roy a est poursuivie en justice par la première dame pour le simple fait avoir interviewé Natacha Rey, la journaliste qui la première a présenté un argumentaire sur le fait que Brigitte Macron serait un transsexuel (lire L’Élysée parviendra-t-il à étouffer l’affaire Scrogneugneux ? du 19 décembre 2021).
Cette fois-ci l’affaire semble plus grave puisqu” une militante citoyenne engagée chez les Gilets Jaunes, Isabelle Ferreira, vient d’être retrouvée morte noyée à 400 km de chez elle, dans des circonstances assez troubles.
Selon ses proches, elle était sur le point de faire des révélations sur l’affaire Jean-Michel Trogneux – Brigitte Macron. Elle avait un rendez-vous avec des journalistes, mais elle ne s’y est pas rendue.
Des centaines d’internautes se posent la question de savoir ce qu’elle faisait à Saint Malo sans aucune raison apparente. Et pourquoi Twitter a supprimé les hashtags #IsabelleFerreira qui ne sont même plus suggérés en écriture automatique. Qui cherche donc à noyer le poisson ?
Lundi 28 mars 2022
Meeting plus que réussi pour Éric Zemmour hier au Trocadéro : plus de 100 000 billets numérotés (donc chiffre vérifiable) vendus. Le lieu qui selon certains n’avait pas porté chance à Sarkozy en 2012, ni à Fillon en 2017 n’a pas inquiété le « Z ».
La diffusion de la vidéo de ce meeting sur les différents réseaux aurait selon « Reconquête », touché plus de 7 millions de personnes. Un chiffre commenté de cette manière sur le net :
• 7 millions de spectateurs, probablement tous électeurs de Zemmour, et peut être pas seuls devant leur écran…
• 48 millions d’électeurs inscrits, moins 30% d’abstentions, soit environ 33 millions de votants.
• 7 millions sur 33… cela ferait environ 22% de voix au premier tour.…
Loin des chiffres « officiels » distribués par les maisons de sondages complices et ressassés par les médias subventionnés…
Mardi 29 mars 2022
Je parlais dans un article récent de l’implication américaine dans les laboratoires biologiques situés en Ukraine.
On en apprend un peu plus aujourd’hui. Il paraîtrait que le financement de certains de ces laboratoires biologiques ait été en partie réalisé par un fonds d’investissement appartenant à un certain Hunter Biden, qui n’est autre que le fils du président américain.
Il y aurait en outre un lien étroit entre ce fonds d’investissement et les principaux entrepreneurs du département américain de la Défense. Un document daté de 2015, non authentifié, fait état d’un programme de près de 32 millions de dollars visant à organiser le travail des laboratoires, construits et modernisés par le gouvernement américain, ainsi qu’à surveiller les maladies infectieuses et à mener des travaux pour… « réagir rapidement aux épidémies ».
Le programme mentionnait également parmi ses objectifs « la collecte, le traitement, le stockage temporaire et le transport en toute sécurité des échantillons cliniques ».
On comprend pourquoi les autorités américaines et ukrainiennes ne tenaient pas à ce que les Russes mettent la main sur ces laboratoires. Mais maintenant c’est fait.
Mercredi 30 mars 2022
Retour sur les meetings électoraux.
Macron se décide tout de même à participer à un meeting pour sa campagne, pressé sans doute par une opinion publique qui ne comprend pas pourquoi le chef de l’État refuse toujours de se confronter réellement au Peuple. On se souvient de sa prestation du 6 mars, où les questions avaient été préparées et distribuées à l’avance à un public largement encarté LREM, où même Jean Lassalle n’avait pas pu participer (lire Ma semaine du 13 mars).
Cette fois-ci le but est de trouver du monde, il n’est pas question de ne rassembler que 2000 personnes comme à Nice, quand un Zemmour en rassemble plus de 100 000 à Paris. Aussi, la salle de la Défense Aréna comptant environ 30 000 places, il faut absolument la combler. Alors vendredi dernier, les cadres de LREM se sont vu proposer un challenge un peu particulier : rameuter le plus de militants possible !
Pour cela, un petit jeu-concours est organisé : les 400 meilleurs rabatteurs gagneront des lots, un peu comme dans les lotos de village fleurissant avant Noël. Mais là, ils ne gagneront pas de panier garni de victuailles locales, ni de bouteilles assorties, on promet des lots prestigieux.
Les cinq premiers du classement auront droit, je cite « à un moment privilégié et unique après le meeting ». On n’en sait pas plus… un remake de la fête de la musique ? Sur le perron de l’Élysée avec de jeunes éphèbes bronzés en marcel blanc ?
Les dix suivants auront la chance et le privilège de participer au tournage de la mini-série « Le candidat ». Passer à la télé avec le Président, n’est-ce pas le summum de la notoriété ?
Les vingt suivants se verront invités à un temps d’« échange avec un ministre ». Qui aura le plus de faveurs ? Schiappa ou Castex ?
Pour les 35 suivants, c’est un bon d’achat à dépenser à la boutique de campagne de LREM !
Ensuite, 100 auront droit à un portrait dédicacé, et les 200 derniers à un apéro convivial au QG de campagne.
Si vous êtes tentés…
Jeudi 31 mars 2022
Toujours les « meetings » de Macron…
Si vous n’êtes pas dûment autorisé, il n’est pas question d’y poser une question ou d’intervenir de quelque manière que ce soit.
Un homme ayant pris la parole lors d’une simple réunion organisée dans le XIIe arrondissement parisien s’est fait rapidement évacuer de la salle.
Alors qu’il intervenait à propos du manque d’effectif dans le milieu hospitalier, il a fait valoir la légitimité de sa prise de parole, soulignant qu’il s’exprimait en tant qu’opposant politique.
Mais les bornes ont été dépassées au moment où il a évoqué le nom de McKinsey, le fameux cabinet qui cause tant de soucis actuellement au gouvernement. Les huées ont accompagné son propos et l’intervenant a été promptement évacué hors de la salle par des probables vigiles déguisés en supporters, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.
🚨 Exclusivité : la vidéo que les médias mainstream ne vous montreront pas !
— Bastien Tell (@bastien_tell) March 30, 2022
Hier, à la réunion publique animée par Richard Ferrand, un homme a été violemment évacué après avoir évoqué le #McKinseyGate !
Avec #Macron, la démocratie est en danger ! pic.twitter.com/3t8MlGSY0y
Vendredi 1er avril 2022
C’est jour des blagues. Macron y est allé de la sienne : « Si l’extrême droite, avait gagné il y a 5 ans, vous n’auriez pas eu de vaccin parce qu’on serait sorti de l’Europe, vous auriez peut-être eu de l’hydroxychloroquine, vous auriez été vacciné en décembre et dévacciné en janvier. »
Il faudra quand même m’expliquer comment on peut « dévacciner » quelqu’un. Marine Le Pen aurait-elle des talents insoupçonnables, qui auraient permis d’éviter qu’on empoisonne de force des citoyens non volontaires à la participation de l’élaboration d’un vaccin ? Elle aurait ainsi évité les milliers d’effets secondaires relevés ? Le professeur Raoult aurait été nommé ministre de la Santé ?
L’héritière du clan, qui se rapproche de plus en plus de Macron (dans les sondages !), pourrait bien après cette déclaration, le dépasser au premier tour, et ensuite, demander à Zemmour de la rejoindre au cours d’un grand meeting le dimanche 17 avril.…
Ah, ces blagueurs…
Samedi 2 avril 2022
L’écologie est une chose trop grave pour la laisser aux écologistes.
En voici encore une preuve près de chez nous au Parc départemental de la Valmasque que l’on pourra bientôt qualifier d’ex-poumon du secteur.
En effet, après la volonté de détruire 75 000m2 pour le projet « Open Sky » rebaptisé entre temps « Village de Sophia », après les « tranchées » qui permettront au futur tram-bus de traverser le parc rapidement, c’est une nouvelle zone qui va être défrichée.
Cette fois-ci c’est pour l’écologie ! On va déboiser 5 ha pour édifier un gigantesque parc photo-voltaïque, en contrebas du refuge de la SPA. Il s’agit en effet d’alimenter la future cité commerciale, qui nécessitera une grande consommation d’énergie. Un malheur arrive rarement seul, une catastrophe écologique en produit une autre.
J’avais manifesté à l’époque contre la création d’Open Sky… mais je pense que cette fois, on n’entendra pas beaucoup les mouvements écolos réagir. Il faut dire qu’on leur a promis une station de recharge gratuite pour vélos électriques (pas pour les voitures), à proximité de la piste cyclable en cours de réalisation.… C’est donc dans la poche.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Comme toujours les ecolos suivent le vent rapport du GIEC !
L’eau des océans monte de 3 mm par an, oui vous avez bien lu : 3 mm par an. Il faudrait en gros 12 ans pour 3 cm !
De qui se moque-t-on ? Plus on enlève du vert sur cette planète, plus elle se réchauffe. De plus les cycles de Milankovitch prouvent que le soleil est le principal acteur du réchauffement. L’Homme pour très très peu.
Continuez à courber le dos face au pognon !