La brebis devenue jeune loup
Le combat des législatives est tout juste lancé que les coqs des basses cours se déchaînent tous azimuts pour savoir qui montera sur le tas de fumier, chacun aiguisant sa verve acerbe ou pire, haineuse.
Nos prétendants aux sièges si grassement rémunérés (7 239,91 € bruts par mois), s’affrontent dans des promesses perpétuelles de prétendre défendre le Peuple avant tout.
Mais qui va nous défendre de tous ces fossoyeurs de la démocratie ?
La Présidentielle à peine entrée dans les livres de l’histoire de notre nation, que les revoilà tous de blanc ou de noir vêtus, c’est selon… Les revoilà donc, nos amuseurs télévisuels divertissant nos soirées sans films. Les revoilà donc avec leurs palabres enchanteresses et machiavéliques, nous resservant les fadaises éculées qui n’ont qu’un seul but, leur fournir un matelas financier les mettant à l’abri des besoins que nous, ceux d’en bas, connaissons.
Parmi ces tordus dépourvus d’un cerveau correctement équilibré, nous avons celui qui se qualifierait personnellement parlant, digne successeur d’une jeunesse FN devenue obsolète, le chantre de la jeunesse RN. Ce personnage n’est à proprement parler qu’un simulacre de militant, mais un vrai fumiste et arriviste de première. De son sourire en coin, de ses yeux dissimulés derrière des lunettes à la Potter, sous une barbichette naissante mais jamais franchement virile, le diable s’y cacherait-il ?
Il est conseiller municipal d’une de nos villes azuréennes. De ses conseils, nul n’en a souvenir. Laissant son nom dans des boîtes aux lettres d’emprunt, il prétend savoir ce que travailler veut dire ! De son mentor de Fréjus, il perçoit son salaire. De ses agissements il n’a cure et se parjure jusqu’à évincer les anciens de ce parti, lui qui sans eux n’aurait jamais accédé ne serait-ce qu’au poste de colleur d’affiches. Depuis des mois sa participation aux débats de la ville qui l’a élu se fait rare. Les militants voient dans cette absence une fuite et une forfaiture à des fins personnelles et carriéristes. Son mot d’ordre doit être en cette période de prédilections électorales, évincer et faire le ménage.
Trois de nos élus sont partis, suite à des discordes dans la circonscription dont il a la charge. Moi-même fus gentiment mis en dehors des débats par son soi-disant directeur de campagne (suite aux municipales de 2014), une de mes amies (ex-conseillère fut exclue récemment). Ce canardage ne se produit pas sans raison. S’acoquinant avec l’adversaire pour s’en faire des amis, il a trahi une famille qui n’a eu de cesse de se battre pour la grandeur de notre Nation. Il ne fut pas la seule jeune brebis à venir dans cette cité d’Azur. Elles se sont succédé à chaque nouvelle élection. Un nouveau visage séraphique nous était présenté à chaque échéance, encensé par les plus hautes instances du parti. Puis elles disparurent, gentiment sans faire de bruit, une fois la défaite consommée. Mais lui, cette brebis rancunière à la barbe hirsute en veut plus. Son but est de prendre la place du berger qui de son poste de responsable départemental, ne voit pas la brebis devenue jeune loup.
Que chacun devant sa porte nettoie la lie qui s’y dépose
La bergerie n’est plus sécurisée, les loups aux dents acérées s’empressent de croquer ceux qui, hier, avaient encore l’espoir de revoir l’honneur et le drapeau de notre pays, honorés.
Je ne me permettrais pas de nommer cet étrange et pitoyable énergumène sans vergogne. Il se reconnaîtra et ceux qui le connaissent bien, aussi.
Que nos militants s’unissent et fassent front pour que demain, ces tout jeunes loups repartent d’où ils sont venus, c’est-à-dire du néant…
Phylippe Marécaux
EXEMPLE FLAGRANT, VALÉRIE PÉCRESSE :
• JE SUIS CONTRE MAIS JE VOTE POUR
• PAS UNE VOIX NE DOIT ALLER À MARINE LE PEN
INTERROGÉE :
MAIS JE N AI PAS DIT DE VOTER MACRON
CHEZ NOUS EN PROVENCE ON APPELLE CELA DES FAUX CULS
Votre article tape où ça fait mal, bravo !
Et n’oublions pas que ce trublion avait, il y a quelques années, introduit une taupe collabo chez un des conseillers généraux. À coup de caméra cachée et de phrases hors contexte, un reportage fut diffusé sur les chaînes Tv de grande écoute.… provoquant l’exclusion dudit conseiller !
C’est sans doute cela qu’on appelle l’intégrité et .…. l’honnêteté !
Phylippe, je sens dans vos phrases une certaine lassitude qui dénote malheureusement une certaine expérience de ces arcanes.
Et pourtant ! Vos mots nous disent aussi que vous êtes bien conscient de ce « retournement » de la politique française au profit de l’individualisme, du carriérisme, de l’enrichissement personnel à point de frais.
Oui la politique est un métier qui fait croire à tous que c’est un sacerdoce désintéressé et humaniste.
Là est la vérité. Ce sont tous des « satanistes » qui cultivent l’enfer voulant nous persuader pour leur « Bien » propre que c’est le paradis. Et si ça ne l’est pas, ils le promettent.
La « gestion de la cité » en France est un sitcom de seconde zone. Les mêmes acteurs depuis longtemps, les mêmes leviers de scénario pour les mêmes résultats.
Il ne s’agit en fin de compte que de remplacer les « acteurs » trop vieux pour continuer par des poulains qui ne changeront surtout rien pour se gaver à leur tour.
Cette version pathétique de « Plus belle la vie » ne s’arrêtera pas, elle !
Cette coquine…