C’est au crépuscule que les Gilets Jaunes prennent leur envol
La canicule a conduit les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes à éviter les fortes chaleurs qui sévissent lors du zénith et dans l’après-midi. Ils ont donc décalé leur présence au rond-point Saint Jean Cassien de Cannes – La Bocca en fin de journée.
Ils avaient également en tête cet éclairage de Hegel : « Ce n’est qu’au début du crépuscule que la chouette de Minerve prend son envol. »
Rappelons que dans la mythologie grecque, Minerve est la déesse grecque de la sagesse et de la connaissance. La chouette de Minerve symbolise ici la philosophie. La philosophie induite par la sagesse et la connaissance ne prend son envol qu’à la tombée du jour, à cet instant entre chien et loup, lorsque le jour s’estompe inexorablement face à la montée de la nuit. Cette étape est nécessaire à l’envol de la chouette de Minerve.Les Gilets Jaunes font le parallèle entre cette période du jour et notre période historique blafarde et décadente qui nous enfonce dans l’ignorance et l’obscurité. Pour autant leur message est un message d’espoir car c’est à présent que la sagesse et la connaissance commencent à imprégner les esprits.
Il faut la nuit après le jour pour que le jour renaisse
Deux tracts furent distribués. Certains d’entre eux apporteront un peu de sagesse et de connaissance aux automobilistes qui les liront :
Deuxième tract (cliquer sur les images pour les agrandir) :
Georges Gourdin
Les Gilets Jaunes, c’est bien, mais insuffisant pour que le système criminel soit éliminé. Le Peuple doit se réveiller dans la rue pacifiquement pour chasser et juger les criminels qui ont usurpé le Pouvoir. Tout est si évident pourtant ! Le gouvernement est contre le Peuple, le G7 appelé « Communauté internationale » et ses satellites dont la France fait partie, prennent leurs ordres chez Klaus Schwab, fils d’un Nazi et proche de Hitler, patron du Forum Économique Mondial, organisme non élu qui décide de l’avenir, de la vie des Français, en passant par la saloperie d’Union Européenne créée par un Nazi. En tout cas leurs mensonges sont de plus en plus visibles. L’inflation, les feux de forêts, les attentats, les guerres, la crise alimentaire, la PLANDÉMIE COVID 19, le changement climatique culpabilisant les Peuples, tout cela est une escroquerie en bande organisée. Ils mentent, mentent et mentent !
FORCE ET HONNEUR ✊✊✊
Vous, les Gilets Jaunes, vous avez tout compris !
Tenez bon… jusqu’à l’aube du monde nouveau !