C’est au crépuscule que les Gilets Jaunes prennent leur envol

par | 24 juillet 2022 | 3 Commentaires 

La cani­cule a conduit les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes à évi­ter les fortes cha­leurs qui sévissent lors du zénith et dans l’a­près-midi. Ils ont donc déca­lé leur pré­sence au rond-point Saint Jean Cassien de Cannes – La Bocca en fin de jour­née.

Ils avaient éga­le­ment en tête cet éclai­rage de Hegel : « Ce n’est qu’au début du cré­pus­cule que la chouette de Minerve prend son envol. »

Rappelons que dans la mytho­lo­gie grecque, Minerve est la déesse grecque de la sagesse et de la connais­sance. La chouette de Minerve sym­bo­lise ici la phi­lo­so­phie. La phi­lo­so­phie induite par la sagesse et la connais­sance ne prend son envol qu’à la tom­bée du jour, à cet ins­tant entre chien et loup, lorsque le jour s’es­tompe inexo­ra­ble­ment face à la mon­tée de la nuit. Cette étape est néces­saire à l’en­vol de la chouette de Minerve.Les Gilets Jaunes font le paral­lèle entre cette période du jour et notre période his­to­rique bla­farde et déca­dente qui nous enfonce dans l’i­gno­rance et l’obs­cu­ri­té. Pour autant leur mes­sage est un mes­sage d’es­poir car c’est à pré­sent que la sagesse et la connais­sance com­mencent à impré­gner les esprits.

Il faut la nuit après le jour pour que le jour renaisse

Gilets Jaunes Cannes Antibes - 23 juillet 2022 - Crépuscule

Gilets Jaunes Cannes Antibes - 23 juillet 2022 - Crépuscule

Gilets Jaunes Cannes Antibes - 23 juillet 2022 - Crépuscule

Gilets Jaunes Cannes Antibes - 23 juillet 2022 - Crépuscule

Gilets Jaunes Cannes Antibes - 23 juillet 2022 - Crépuscule

Deux tracts furent dis­tri­bués. Certains d’entre eux appor­te­ront un peu de sagesse et de connais­sance aux auto­mo­bi­listes qui les liront :

Attali - Poutine - antisémitisme - 9 juillet 2022
Attali Poutine marionnettistes

Deuxième tract (cli­quer sur les images pour les agrandir) :

Tract Vérité - 9 juillet 2022
Tract BD Gilets Jaunes - 25 juin 2022

Georges Gourdin

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

3 Commentaires 

  1. Les Gilets Jaunes, c’est bien, mais insuf­fi­sant pour que le sys­tème cri­mi­nel soit éli­mi­né. Le Peuple doit se réveiller dans la rue paci­fi­que­ment pour chas­ser et juger les cri­mi­nels qui ont usur­pé le Pouvoir. Tout est si évident pour­tant ! Le gou­ver­ne­ment est contre le Peuple, le G7 appe­lé « Communauté inter­na­tio­nale » et ses satel­lites dont la France fait par­tie, prennent leurs ordres chez Klaus Schwab, fils d’un Nazi et proche de Hitler, patron du Forum Économique Mondial, orga­nisme non élu qui décide de l’a­ve­nir, de la vie des Français, en pas­sant par la salo­pe­rie d’Union Européenne créée par un Nazi. En tout cas leurs men­songes sont de plus en plus visibles. L’inflation, les feux de forêts, les atten­tats, les guerres, la crise ali­men­taire, la PLANDÉMIE COVID 19, le chan­ge­ment cli­ma­tique culpa­bi­li­sant les Peuples, tout cela est une escro­que­rie en bande orga­ni­sée. Ils mentent, mentent et mentent !

    Répondre
  2. FORCE ET HONNEUR ✊✊✊

    Répondre
  3. Vous, les Gilets Jaunes, vous avez tout com­pris !
    Tenez bon… jus­qu’à l’aube du monde nouveau !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

quatre-vingt-dix trois −  = quatre-vingts neuf