Mort de Benoît XVI
Monseigneur Ratzinger, le pape émérite, est décédé juste avant la fin de 2022, à l’aube de 2023… Ce pape allemand était le 111e pape, celui que Saint Malachie dans ses prophéties appelait « La gloire de l’olive ».
Chaque pape était ainsi affublé d’une devise… À la mort de Paul VI, le pape qui lui succéda, Jean-Paul 1er, fut désigné sous la devise « De medietate lunae », c’est-à-dire la moitié d’une lunaison, ou une époque moyenne de la lune. Or Jean-Paul 1er est mort exactement entre deux pleines lunes, son pontificat n’ayant duré que 28 jours, soit la durée d’une lunaison.
Son successeur, Jean-Paul II, à qui Malachie attribua la devise « De labore solis » (Du labeur du soleil) devait céder la place au dernier évêque de Rome « De gloria olivae », dont le règne s’achèvera avec la venue de l’Antéchrist, la persécution et le jugement dernier.
Apollinaire, dans son roman inachevé donne à « De labore solis » un pontificat de vingt ans. Il restera en fait sur le trône de Pierre presque 27 ans (1978−2005). Le poète voyait lui, sa mort en… 2107 !
Selon St Malachie, « La gloire de l’olive », soit Benoît XVI, aurait dû être l’avant-dernier pape. Son successeur, François, peut-il être considéré comme le 112e pape ? Non, répondent certains observateurs, puisque d’une part, le pontificat de Benoit XVI ne s’est pas interrompu par sa mort, et que François est un jésuite, le premier dans l’histoire de la papauté, qui n’a connu que peu de papes issus de communautés religieuses (le dernier est Pie VII, élu en 1800, qui était moine bénédictin), et de fait, n’aurait pas le droit d’exercer la fonction, ce que je m’abstiendrai de juger.
Mais si c’était le cas, il serait alors suivi par Petrus Romanus, Pierre le Romain, le 113e et dernier pape. « Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations ; celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un juge redoutable jugera son peuple. Fin » Le Vatican est au cœur de Rome, et selon le mythe, la « Cité aux 7 collines » a été fondée le 21 avril 753 (111e jour de l’année julienne ) par les jumeaux Romus et Romulus (élevés par une louve), ces deux papes sont en quelque sorte, et aussi, des jumeaux symboliques… leur disparition annonçant la destruction de Rome, et de l’Église de Pierre, c’est-à-dire du monde occidental… Et ensuite ? Cette fin de cycle correspond-elle à la fin du « Kali-Yuga » de la tradition hindoue, ou « Âge de fer » ? Une tradition hindoue situe cette fin en 2030 selon Jean Phaure dans « Le cycle de l’humanité adamique » :
Nicolas de Cuse (1401−1464) « tombe » sur la même date !
La Prophétie des Papes, qui comprend 112 devises, de Célestin II à Petrus Romanus qui sera le dernier pape, a son « sommet » en la 73e devise, « Axis in mediate signi », de Sixte V (1585 – 1590), « L’Axe au milieu du signe ». Le début de la prophétie est de 1143. De 1143 à 1587, il y a 444 ans (soit 4x111)*. Si nous ajoutons à nouveau 444 ans à cette date de 1587, milieu de ce cycle prophétique, nous obtenons 2031, fin du cycle des Papes et fin de l’Église romaine. […]
Quelle que soit l’importance des traditions que nous venons d’évoquer, ce n’est évidemment qu’à titre d’hypothèse de travail que nous faisons état de cette datation (2030), qui nous semble cependant prêter à l’échelonnement des événements de la Fin, un cadre chronologique de grande vraisemblance.
* NDLR
Alors, la disparition de François le Jésuite concrétisera t‑elle ces prophéties ?
Patrice LEMAITRE
Aucun commentaire