
Pourquoi Macron ne se rend-il pas à Davos ?
L’Allemagne sera représentée par une délégation de 12 personnes emmenée par son Chancelier Olaf Scholz. La Belgique sera représentée, notamment, par son roi et sa reine Philippe et Mathilde de Belgique. Chypre sera représentée par son Président Nicos Anastasiades, la Colombie par son Président Gustavo Francisco Petro Urrego, de même que le Costa Rica par son Président Rodrigo Chaves Robles, le Congo par son Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La Corée (… du sud) envoie pas moins de 10 personnes derrière son Président Yoon Suk-yeol. La République dominicaine sera représentée par son vice-Président Raquel Peña, l’Équateur par son Président Guillermo Lasso Mendoza. L’Espagne envoie son Premier ministre Teresa Ribera de même que la Finlande avec Sanna Marin et la Georgie avec Irakli Garibashvili et encore la Grèce avec Kyriakos Mitsotakis. L’Irak sera représenté par son Président Abdulatif Rashid, le Kosovo par son Premier ministre Albin Kurti. Le paradis fiscal du Liechtenstein sera bien représenté par son Prince héréditaire Alois et son Premier ministre Daniel Risch (ça ne s’invente pas), la Lituanie par son Président Gitanas Nausėda, le Luxembourg par son Premier ministre Xavier Bettel, le Prince Albert de Monaco représentera la principauté. Le Mozambique envoie son Président Filipe Jacinto Nyusi, le Niger son Président Mohamed Bazoum, le Pakistan seulement son Premier ministre Mian Muhammad Shahbaz Sharif. Le Président des Philippines Ferdinand Marcos se déplace avec 10 personnes. La Pologne envoie du lourd avec son Président Mateusz Morawiecki et son Premier ministre Andrzej Duda. Les Pays-Bas, co-fondateurs du Forum de Davos, ne pouvaient pas faire moins que d’y envoyer leur reine Máxima, épouse du roi Guillaume-Alexandre, et le Premier ministre Mark Rutte à la tête d’une délégation de 8 personnes. Petit pays, mais grande influence. Le Qatar envoie un membre de la famille royale Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani. La Macédoine (… du nord) sera représentée par son Président Stevo Pendarovski, de même que la Serbie par son Président Aleksandar Vučić. La Slovaquie par son Premier ministre Eduard Heger tandis que l’Afrique du Sud y envoie son Président Cyril M. Ramaphosa. La Présidente de la Tanzanie Samia Suluhu Hassan représentera son pays. Une autre femme représentera son pays, Najla Bouden, chef du gouvernement de Tunisie, pour ne pas avoir à écrire Première ministre. La Thaïlande n’y envoie que son Vice-premier ministre Anutin Charnvirakul et le Vietnam son Premier ministre Le Minh Khai. La Zambie et le Zimbabwe envoient tous deux leur Président, Frederick Shava et Mthuli Ncube.
La Suisse, pays d’accueil, ne pouvait pas faire moins que d’être représentée par le Président de la confédération helvète Alain Berset.
L’Europe de Bruxelles avec un groupe de 15 personnes sera massivement représentée derrière Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne.
Les États-Unis envoient 20 personnes, la délégation la plus importante, mais sans Joe Biden. Bizarre aussi que la Russie ne soit pas présente. Même en « visio » comme en 2021. Poutine aurait-il refusé l’invitation ?
Et la France ? Pas de Président ! Pas de Premier ministre !
La France envoie une délégation de 7 personnes, emmenée par le calamiteux ministre de l’Économie Bruno Lemaire. Celui qui avait annoncé l’effondrement économique de la Russie, s’était simplement trompé de pays : il aurait dû annoncer l’effondrement économique de la France.
Macron est-il en froid avec Klaus Schwab ?
Ou bien alors Klaus Schwab est-il en froid avec son ami Macron ?
Georges Gourdin
Bonus : la liste des participants au Forum de Davos en 2023 :
Une concentration annuelle et géographique de tous les petits Satans terrestres : un petit missile hypersonique ?
Klaus le nazi a fait une apparition pour l’ouverture (il est un peu malade, l’ordure) et sa femme prend la suite de la débâcle de leur plan. 5 000 militaires et flics pour protéger le Diable !
Le Diable est en peine avant de cramer !
Macron est la risée du monde. Tout le monde connaît à présent son histoire avec Jean-Michel T.
Macron ne sortira que devant un public pré-sélectionné, multi-vacciné, muselé, encadré par un service d’ordre pléthorique, avec des journalistes lèche-bottes.
Les 4 années à venir vont lui sembler bien longues… à nous aussi.
Doit-on commenter sur ces spoliateurs dont le seul rêve est la dépopulation du monde pour leur propre usage ? Convaincus qu’ils sont d’être, avec leur « progéniture », des élites.
Pas sûr que le plan divin soit celui là !